Water color
-
solmyr66
- Oeuf

Water color
Salut a vous tous c'est encor moi ac mes ptite question.
Celle qui me trotte en ce moment c'est de savoir si il y a un moyen de lever la teinte jaune de son eau.
Je ne sais pas si c'est a cause de la racibe que j'ai mis met depui quel est installé mon eau vire ver le jaunatre et c'est pas tres jojo.
Merci de vos reponse
Cdlt.
Celle qui me trotte en ce moment c'est de savoir si il y a un moyen de lever la teinte jaune de son eau.
Je ne sais pas si c'est a cause de la racibe que j'ai mis met depui quel est installé mon eau vire ver le jaunatre et c'est pas tres jojo.
Merci de vos reponse
Cdlt.
- xxxvanouxxx
- Prédateur

- super poisson
- Juvénile

-
TweeTy_TiTi
Informationsolmyr66 a écrit :du bio-chem zorb![]()
Ou je peu trouver ceci et a quoi sa ressemble ??
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=701
Apparemment c'est la marque RENA et sa coute cher de ce que j'ai pu lire
Sinon utilise ton meilleur ami du net Gogole pour les intimes
- cyberfilou
- Subadulte

ouuups alors je supprime si j'ai fait une erreur
Modifié en dernier par cyberfilou le 18 août 2007, 23:03, modifié 1 fois.
-
TweeTy_TiTi
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- xxxvanouxxx
- Prédateur

- Antho53
- Mr. Ramirezi

ça dépend des espèces mais pour la majorité OUI c'est bénéfique ! pour certaines espèces sensibles c'est même indispensable !!!
ces tanins ont des vertues adoucissantes et acidifiantes qui sont souhaitables dans beaucoup de cas niveau paramètres d'eau. Cela stabilise le pH également et l'on sait que les variations de pH sont particulièrement néfastes pour nos poissons. Cela a aussi des vertues antisceptiques qui limitent la prolifération d'agents pathogènes ... la couleur en elle-même est aussi tout simplement rassurante pour les poissons.
Les bénéfices sont innombrables en fait ...
il existe certaines eaux, notamment "l'eau noire" d'Amérique du sud qui est semblable à du thé tellement elle est teintée ... autant dire que les poissons qui y vivent ne supportent pas de vivre dans une eau cristalline !
ces tanins ont des vertues adoucissantes et acidifiantes qui sont souhaitables dans beaucoup de cas niveau paramètres d'eau. Cela stabilise le pH également et l'on sait que les variations de pH sont particulièrement néfastes pour nos poissons. Cela a aussi des vertues antisceptiques qui limitent la prolifération d'agents pathogènes ... la couleur en elle-même est aussi tout simplement rassurante pour les poissons.
Les bénéfices sont innombrables en fait ...
il existe certaines eaux, notamment "l'eau noire" d'Amérique du sud qui est semblable à du thé tellement elle est teintée ... autant dire que les poissons qui y vivent ne supportent pas de vivre dans une eau cristalline !
- Antoine91
- Prédateur

Ouaip c'est super ...super poisson a écrit :moi, j'utilise dans ma filtration du bio-chem zorb, il absorbe le tanin des racine est mon eau n'est pas jaunâtre.
Le problème c'est que ton charbon il absorbe aussi les acides humiques libérés par la racine, le fer, les oligos-éléments, etc ..., enfin bref tout ce qui est nécessaire au bon équilibre d'un aquarium
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- super poisson
- Juvénile

- Antho53
- Mr. Ramirezi

-
scalaire92
- Coelacanthe