Mon absence
- sax
- Prédateur

C'est pas que j'ai envie d'attirer l'attention sur moi mais dans ma famille les gens ne s'inquiètent pas pour rien et tout est bénin avec ma mère et ma grand mère, d'ailleurs cela a failli tuer mon grand père, il avait une embollie pulmonaire et il n'as pas fait attention et ma grand mère non plus, c'était l'été alors ils pensaient que c'était la chaleur et voilà, mais pendant la nuit ça allait vraiment pas et quand il est arrivé à l'hôpital c'était le dernier moment. Bref voilà quoi, on a jamais le doirt de se plaindre chez moi. C'est pour ça que je viens ici, j'ai envie d'en parler avec des gens voilà tout.
Pour ceux que ça intéresse....
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... )-798.html
Pour ceux que ça intéresse....
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... )-798.html
Modifié en dernier par sax le 18 août 2007, 15:04, modifié 1 fois.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
- Kinder
- Vieux loup de mer

Moi aussi il m'arrive de faire des crises de tachycardie, mais ce n'est pas monté au delà de 140. A 180, tu dois pas être bien du tout.... En temps normal, je suis entre 90 et 100 (pas très lent à la base).
J'ai aussi rendu visite à un cardio qui n'a rien trouvé. Depuis, je prends un traitement qui diminue ma fréquence cardiaque (parce que même à 90-100, ça tape et ça peut gêner).
La maladie de Bouveret se traite avec le même traitement que celui que je prends, on m'en a aussi parlé mais elle ne peut être diagnostiquée que si on te fait des examens pendant la crise, et aux urgences, en général on ne te fait pas ça de suite car pas prioritaire....
Depuis le traitement, je n'ai pas fait d'autre grosse crise. Mais je suis intimement convaincue que le stress n'y est pas pour rien, et même si je ne trouve pas de lien avec ce qui se passe au moment où ça arrive (réveil au milieu de la nuit, au rayon CD de Carrefour). Notre inconscient peut déclencher des choses contre notre volonté.... Certains médecins ne croient pas toujours aux effets qu'un état psychique peut avoir sur le corps.... Mais parfois, il faut chercher dans ce sens....
Sinon, en plus des traitements, as-tu pensé à apprendre quelques techniques de relaxation qui pourraiet peut-être t'aider pendant ces crises?
J'ai aussi rendu visite à un cardio qui n'a rien trouvé. Depuis, je prends un traitement qui diminue ma fréquence cardiaque (parce que même à 90-100, ça tape et ça peut gêner).
La maladie de Bouveret se traite avec le même traitement que celui que je prends, on m'en a aussi parlé mais elle ne peut être diagnostiquée que si on te fait des examens pendant la crise, et aux urgences, en général on ne te fait pas ça de suite car pas prioritaire....
Depuis le traitement, je n'ai pas fait d'autre grosse crise. Mais je suis intimement convaincue que le stress n'y est pas pour rien, et même si je ne trouve pas de lien avec ce qui se passe au moment où ça arrive (réveil au milieu de la nuit, au rayon CD de Carrefour). Notre inconscient peut déclencher des choses contre notre volonté.... Certains médecins ne croient pas toujours aux effets qu'un état psychique peut avoir sur le corps.... Mais parfois, il faut chercher dans ce sens....
Sinon, en plus des traitements, as-tu pensé à apprendre quelques techniques de relaxation qui pourraiet peut-être t'aider pendant ces crises?
- sax
- Prédateur

Moi aussi mon rythme sinusal est de 85-90 pulses. Je pense qu'il y a un foyer héréditaire dans ma famille mais que le stress de l'année dernière pour arriver en matu a dû déclencher. Le problème qu'il y a c'est que je tolère très mal les palpitations. Je viens tout en sueur, essouflé, mal dans la poitrine, faiblesses vertiges. Je m'évanoui si j'atteint les 200 pulses. J'ai aussi des extra systoles, c'est vachement angoissant et douloureux.
-
TweeTy_TiTi
- L46
- Monsieur L46

- Kinder
- Vieux loup de mer

Et pour les gens qui font de l'asthme, on ne prescrit pas de beta-bloquants. On me donne de l'isoptine...L46 a écrit : Ce sont des beta-bloquants qui permettent en général de réguler le rythme cardiaque
Tu sais Sax, les palpitations ne sont agréables pour personne... Sans avoir été aussi rapide que toi, j'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes.... En plus, en crise, tu stresses parce que tu ne sais pas ce qui t'arrive et ça n'arrange rien.... As-tu demandé à ton médecin s'il pouvait t'aider à réguler médicalement ton rythme?
Tu parles toi-même de stress, je pense que tu devrais peut-être approfondir ça avec quelqu'un de qualifié..... Si le médical ne trouve pas la cause, alors il faut chercher ailleurs.... C'est la solution de facilité de prendre des cachets quand c'est le moral qui ne va pas bien, mais malheureusement ça ne résoud rien (temporairement, ça arrange bien
- sax
- Prédateur

Sur l'article que j'ai trouvé, ils disent que dans le cas de la maladie de Boueveret, la pluspart des gens supportent bien les palpitations sans avoir d'autres symptomes. Moi quand ça me prend je suis obligé de m'asseoir ou me coucher et je suis mal, comme j'ai dit plus hatt, j'ai des sueurs, je suis essouflé et j'ai mal dans la poitrine. En général ça commence brusquement, par une extrasystole.
Ils ne m'ont encore rien donné car ils savent pas encore exactement ce que c'est. Je dois retourner le 29 pour un électrocardiogramme et après pose d'un holter.
Tout ce que je peux faire pour le moment c'est prendre un tranquilisant quand c'est trop fort et la manoeuvre vagale.
Ils ne m'ont encore rien donné car ils savent pas encore exactement ce que c'est. Je dois retourner le 29 pour un électrocardiogramme et après pose d'un holter.
Tout ce que je peux faire pour le moment c'est prendre un tranquilisant quand c'est trop fort et la manoeuvre vagale.
- sax
- Prédateur

Un malaise vagal entraine un ralentissement du coeur et une chute de la tension. On peut le provoquer en se faisant vomir ou en massant l'artère jugulaire dans le cou, à l'endroit où le poul est perceptible. En cas de crise de tachycardie, on peut provoquer ce malaise afin de ralentir le coeur.
Il y a aussi la compression des globes occulaires mais fortement déconseillé car cela entraine le décollement de la rétine.
Il y a aussi la compression des globes occulaires mais fortement déconseillé car cela entraine le décollement de la rétine.
- CFAPSE
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- CFAPSE
- Prédateur

Perso je ne connais aucun doc ( généraliste ou SAMU ou pompier ) qui conseil un malaise pour combattre un autre , surtout que celui conseiller est loin d'être sans risque ... maintenant je ne connais pas tout et j'apprends tout les jours , comme en aquario 
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"