:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Affaire ou pas ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Affaire ou pas ???

Le sondage s’est terminé le 23 août 2007, 16:34

Oui
2
18%
Non
9
82%

Nombre total de votes : 11

Antoine91
Prédateur
Prédateur

Affaire ou pas ???

Message par Antoine91 »

Salut tout le monde,

J'ai trouvé dans un magasin un RIO 180 (sans le meuble) au prix fantastique de ... 90 EUR :shock:
Le hic, c'est que la vitre du fond est à changer car cassée :?
Le bricolage ne me faisant même pas peur, je me demandait si cela valait le coup.
A votre avis ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Je ne repondrais pas, car mon avis est mitigé...

La vitre petée signifie que ce bac a recu un (ou des) chocs...

Il faudrait donc inspecter minutieusement l'etat de toutes les autres vitres...

Car, une vitre qui a prix un coup et s'est micro-fissurée ne se verra pas... par contre, c'est un talon d'achile a retardement... (choc thermique, resistance a la charge affaiblie, etc)...

Sur le principe, c'est intérressant... Le prix final (90€ + changement de vitre) restera bien moins chers que le bac neuf...
A+
Damien
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Le prix est effectivement intéréssant si la cuve est neuve.
Pour comparer j'ai acheté le mien neuf 189€, soit le double. Par contre il faut bien sûr tenir compte du bricolage qui devra suivre derrière mais puisque tu dis l'être ...... je dirai vas y ! :D
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Damien a écrit :La vitre petée signifie que ce bac a recu un (ou des) chocs...
Bah en fait, samedi un petit plaisantin de client a ouvert le bac pour attraper un élément de décor et l'a laissé retomber sur le sable : CRAC, le fond n'a pas aimé du tout.
Pour le reste, le bac est absolument neuf, jamais mis en eau en magasin.
Je l'ai bien évidemment examiné de fond en comble et rien ne m'a choqué.
Ce qui me fait penser que c'est une affaire :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Mon avis est aussi mitigé.

Je possède un Vision 180 de chez juwell. J'avais longuement observé le Rio aussi.
Pour ces deux modèles, ce que je me suis toujours dit c'est que si jamais une vitre était à changer, alors cela serait assez rude.

LA difficulté de la manœuvre réside dans le fait de retirer les ceinturages en plastique qui sont collés à la cuve.

Le magasin te fait il une mini garanti sur le reste de la cuve ? si on imagine que la vitre frontale éclate... bref sur tout ce qui ne concerne pas la partie cassée ? la partie technique est garantie ?

Est ce que la galerie est en T8 ou T5 ? (dernière révision de la marque)

As tu fait un devis pour la vitre dans la bonne épaisseur ?

Comptes tu refaire les joints intégralement ?

Selon... je le tenterais à ta place.

Mais prends bien le temps de re regarder l'assemblage de ceinturage en plastique. (haut et bas)
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

- L'habillage en plastique s'en va très facilement, c'est juste un truc décoratif. S'il est collé, ça doit être sommairement pour ne pas qu'il bouge pendant les manipulations.

- La vitre pour le fond coûte une 40aine d'euros.

- Je suis bien évidemment obligé de refaire les joints du fonds.

- Pour la garantie, je n'ai pas demandé mais cela m'étonnerais.
MD

Message par MD »

Va faire un tour sur Ebay des fois t'as des super occasions à faire,
j'ai acheté un RIO 300 avec le meuble pour 231€.
J'ai vu récement des RIO 180 partir aux alentours de 150 - 200€ avec le meuble.
celine77600
Subadulte
Subadulte

Message par celine77600 »

Va faire un tour sur Ebay des fois t'as des super occasions à faire
+1

je regarde souvent aussi c est vrai que ca vaut le coup par contre il faut trouver un bac pas trop loin de chez toi (mais en region parisienne y en a pas mal) car apres faut aller le chercher...
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Je trouve ça tout de même un peu cher pour un bac cassé.
fichtre82

Message par fichtre82 »

+1

50 % pour du cassé, c pas top top !

En plus ça va te revenir à 140 € en comptant le silicone, pour un bac neuf (et garantit) à 189 € ....

je prendrai pas le risque, surtout une vitre de fond !!
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Du même avis que fichtre82.
50% pour un bac cassé sans compter la vitre + silicone + temps passé dessus + Risque de fuite pas la suite...

Et tout cela sans garantie... De plus apparemment les ballasts sur ces aquas non pas l'aire très solide j'ai déjà vu plusieurs post pour ballast défectueux

Je ne tenterai pas.

A moins que tu puisses négocier le prix encore ou avoir du matos en dédommagement, la oui ce pourrait être intéressant.
Sylvain
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

un vrai dilemme :lol:

L'analyse de fichtre me semble complète en fin de compte...
Cela te place à 50€ du neuf... pour du neuf cassé.
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

idem pour moi, je ne suis pas contre le fait de l'acheter casser pour le réparer mais 50% pour un bac cassé, c'est cher payé je trouve :?

en gros c'est à peine moins que ce que le magasin a payé pour l'avoir, c'est quand même un comble qu'ils ne fassent pas ou peu de pertes sur un produit qui est censé partir à la poubelle :?

à ta place je tenterais la négociation à 50-60€ maxi et j'exigerais une garantie sur l'équipement !
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Antoine tu aurais du prendre l'ensemble Rio180 que je vendais surtout que j'habite Créteil donc pas vraiment loin de toi.
Je faisais l'ensemble meuble+aqua à 200€ avec en prime une cuve de 96L :D (et le tout acheté il y a moins de 6 mois) ! 8)
urkaos
Subadulte
Subadulte

Message par urkaos »

J'ai acheté début juillet un visio180 complet + meuble sur ebay à 150€... Il y a aussi de temps en temps de bonnes affaires sur ce site. Je trouve trop chére pour une cuve cassée. Sauf si elle est vendur avec le nouveau système d'éclairage Juwell.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

fichtre82 a écrit :pour un bac neuf (et garantit) à 189 € ....
Où est-ce que tu en trouves à ce prix là ?

Vince : Tu as certes raison mais j'ai déjà le meuble :wink:
Et puis des bacs vides, je commence a en avoir pas mal dans le garage donc se serait bien de limiter un peu :wink:

Antho : J'ai bien essayé de descendre le prix mais ils m'ont répondu qu' ils ne peuvent pas vendre à perte et quand bien même ils ne peuvent théoriquement pas vendre du matériel cassé. Dilemme ...
De toute façon, je n'ai pas encore acheté :wink:
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Pour moi ce n'est pas une bonne affaire. Souvent dans certaines animalerie (il faut pas mal tourner) on voit des bac d'occasion, de toutes tailles, qui sont en etat (pas parfait non plus mais pas cassé) a des prix plus bas.

Je dis pas qu'on en trouve tout le temps hein! juste que de temps en temps op en tournant...

d'ailleur je compte acheter mon prochain bac comme ca... on trouve souvent de grandes dimension pas chere du tout (une fois un 600L a 150€ cuve nue, rempli de poissons rouge et plante pour le magasin, mais on pouvait l'acheter... si j'avais eu la place!!)
Bac de 200L avec Altolamprologus comprecisseps (reste a definir la provenance)

6 paracyprichromis nigripinnis blue neon.
pilot008
Nageur libre
Nageur libre

Message par pilot008 »

Salut,

Je sais pas si c'est trop tard pour répondre mais personnellement j'ai acheter mon rio240 avec meuble filtre,neon et chauffage pour 120€
Le seul truc était de le nettoyer completement car il était sale donc je pense pas que tu fasses une affaire!
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

Idem

Pour avoir passé un paquet de temps sur les sites de ventes (style ebay, et petite annonce), je peux t'assurer que tu trouve facilement des VISION 180 par exemple avec meuble dans les environs de 150 € qui ont moins d'un an.

Surtout en région parisienne.
Pendant 15 jours de recherche je suis tombé 2 fois sur ce type d'annonce dispo dans ma région.
Pour info, l'un qui avait moins d'un an avec un sac de sable, 10L d'aquabasis neuf, une malette JBL combi set ne s'est pas vendu à 150 €.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind