:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Prise de bec d'altolamprologus comprecisseps...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
synch
Juvénile
Juvénile

Prise de bec d'altolamprologus comprecisseps...

Message par synch »

Salut a tous... j'arrive du resto et que vois-je?!

D'habitude eux qui sont si calme et la une bonne prise de bec entre le gros dominant et celui qui etait le plus "beau"

Voici quelques photos...

Image
Image
Image

Ca me parait violent... il y a un risque de blessures grave?!

Autre question, pour traiter preventivement de vers intestinaux, vous pensez que je peux faire tremper leurs nourritures dans une solution d'ail?!

J'ai deux bonne pierres de lave qui traine, vous pensez que je peux les deposer judicieusement pour creer d'autre territoires et cachettes?! (sans empilement car pas possible de les poser au fond!) histoire de soulager encore plus les dominés!

merci a vous!
Bac de 200L avec Altolamprologus comprecisseps (reste a definir la provenance)

6 paracyprichromis nigripinnis blue neon.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Violent : oui
Dangereux : ça peut

Avec 200l, ton bac doit être assez grand pour que les "dominés" puissent se cacher non ?

Sinon, ton décor est mal fait. Quand on dit qu'un tanga a besoin de cachettes, c'est pas pour rien :lol:

Laisses-les faire, sauf si tu vois que le "gagnant" s'acharne sur le dominé.

Si le dominé reste sur son territoire, c'est ok. Sinon si tu vois qu'il fait tout le bac pour trouver l'autre, aie aie aie :cry:
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Oui il y a assé de cachettes pour qu'ils puissent tous se cacher! Mais rien m'empecher de rajouter les deux roches pour qu'ils soient plus tranquil!

Quand j'ai montré les photos de mon bac, je n'ai pas eu de remarques... je me suis dit qu'il etait bien foutu pour eux! mais ca m'empeche pas de l'ameliorer!

fichtre82

Message par fichtre82 »

Oki

Donc ... le dominant, il fait quoi ? il surveille ou il poursuit ?
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Bien pour le moment il s'est planqué! lol

Je viens aussi d'ajouter les deux pierre de lave a gauche (je ferais des photos)

Je vous tiens au courant demain pour vous dire si il poursuit ou si il veille au grain...

Je pense plutot que les deux surveillent leurs territoire, le "dominé" tourner vers le dominant... a attendre peut etre qu'il attaque!

De temps en temps ils nagent enfin nageaient ensemble sans affrontement. mais la entre tout a l'heure et maintenant cette bonne prise de bec!

En tout cas il y a du mieux par rapport au fait que je les voyais jamais!

Dans tous les cas si ca ne va toujours pas j'acheterai d'autres pierres de laves pour faire un bon gros amas rocheux dans le quart gauche!

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Alors les news?
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Alors pour les news!

le principal dominant ne poursuit pas les autres dans tout le bac! il reste souvent dans son territoire! enfin je le voit terrasser le milieux de l'aqua, et en occuper la partie droite, alors je comprends pas trop! peut etre qu'il occupe cette partie quand il est surpri par ma presence.

J'ai pas vu de baston hier, mais peut etre qu'il y en a eu durant la journée!

En tout cas je n'ai pas vu les deux dominés plus abimés, et meme le dominant est pas mal amoché! il faut qu'ils arretent un peu les p'tit gars!

Sinon probleme de nourriture resolut, ils mangent bien! ducoup ils sont a la diete aujourd'hui et demain!

les pierres de laves sont bien utiles, le plus dominé des deux y va, et peut etre qu'il va se mettre a terrasser lui aussi! d'ailleur je pense en mettre d'autres qui remontent le long de la vitre du fond! enfin peut etre ^^

J'ai le droit a de jolis changements de couleurs je trouve ca impressionnant a quelle vitesse ils font ca! et je comprends pourquoi le dominant est le dominant lol, il est deja bien plus "grand"

je croise les doigts pour avoir un "couple"...

luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Moi aussi mes similis se prenent la gueule comme sa ! C'est vrai que sa fait peur car un décrochement de nageoir est vite arrivé.

De toute facon on peut rien y faire ( si ce n'est pas un probleme d'agencement du bac).
Ils faut laisser les status social se mettre en place !

Moi dans mon bac j'avais au départ 1 m pour 5 f, puis il y a eu 3 ptits qui ont vu le jour et qui sont arrivé au stade adulte, et dans c'est 3 il y a 1m;
ce male jeune c'est battu avec l'ancien jusqu'a sa mort.

J'etais pas la mais le cadavre montrait bien cette théorie :machoire décroché, trou dans la tete et plus une seule ecaille sur les dorsales.
Ils peuvent etre dur entre eux.
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
synch
Juvénile
Juvénile

Message par synch »

Etrange pourtant chez les similis qui vivent en colonie... qu'ils etablissent une hierarchie, mais jusqu'a la mort ca me parait etrange.

La ils ont juste des marques au niveau de la tete, sur la partie superieur proche de la levre sup. et une petite au debut de la dorsale. rien de grave, je pense pas que l'epiderme soit touché! et il n'y a pas de trace d'infection.

En tout cas je verrais ce soir comment il sont ^^