:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Non, suis pas en vacances...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Niihao
Adulte
Adulte

Non, suis pas en vacances...

Message par Niihao »

Nihao,

...j'ai trouvé du boulot :) :D :D :D !!! Et donc, j'ai nettement moins de temps pour le forum, malheureusement (et pour Spyp aussi, oui, je sais :oops: ).

Jusqu'au 30 juin, je suis professeur de latin (à mi-temps) dans un athénée (à discrimination positive) de Bruxelles. Ce n'est pas vraiment (ou devrais-je dire "vraiment pas"?) ce que je cherchais, mais au moins, c'est du boulot. Ca veut dire : reprise de confiance en soi, bougeage de fesses (ce n'est pas du luxe), nuits courtes, arrachage de cheveux (silence, silence, j'ai demandé le silence, SILENCE J'AI DIT!!!, oui, oui, Lao Zi, je me calme...dès que je l'aurai étranglé), expérience professionnelle (il était temps!), collègues (bienvenue au FFFAE : Faisons Front Face Aux Elèves) heureusement super-accueillants, râlage (comment ça, encore?!?) sur la SNCB (seront-y en retard ou seront-y en grève? Ah, voilà le train) et, à terme, indépendance (bon, au début, on va dire "autonomie" ; soyons belge) financière.

Bref, tout ça pour dire que l'air de rien, je suis content (comment ça, j'ai pas l'air?) d'avoir enfin trouvé quelque chose.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

et ben nihao,

J'éspère que tes élève belge sont plus gentil que les français.
En plus tu a pris le poste le plus dur:
Prof de latin

tu l'a pas choisi celui-çi :lol:

Enfin bonne chance à toi,.. :wink:
Le savoir ne se donne pas il se gagne
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

Bah moi et le latin ca colle pas :lol: (en ce moment)
Bon en 5ème j'avais 17 de moyene de latin environ sur l'annéé
Mais cette anné avec mes 9 de moyenne(en latin)ca va pas de trop :lol:
200 litres amzonien en restructuration
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Spyp aussi, oui, je sais
Et oui, c'est pas gai mais je supporte du mieux que je peux en me disant que c'est la première étape obligée vers notre appart.

Il est vrai que ca nous change de notre emplois du temps hyper chargé d'avant mais faut ce qui faut.

Et puis aussi, je vais essayer d'arreter de me plaindre par ce que l'air de rien, on a beaucoup de chance

Une chose est sur, c'est que j'attend les vacances avec impatience...
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Re: Non, suis pas en vacances...

Message par Lotfi »

Niihao a écrit :silence, silence, j'ai demandé le silence, SILENCE J'AI DIT!!!, oui, oui, Lao Zi, je me calme...dès que je l'aurai étranglé), .
comme je te comprend, ils ont quel age, les miens 19-20 ans, des gamins qui se croient déjà adultte, je ne sais pas si ça me fera du bien d'en éclater un un jour, je me retiens depuis 3 ans !!

bon courage à toi :wink:
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Il a des premières (c'est à dire des 5ème pour vous français :wink: ), une classe de 19 à raison de 6h semaine et des 4ème (2ème) 4 heures semaines (elles sont 6 en classe).

C'est surtout les première qui lui posent problème, les autres, ce sont des anges :twisted:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Courage cher collègue :wink:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Merci pour le soutien, Joël! (au fait, comment va la maison?)

@ Lotfi : effectivement, l'idée de percer le mur (ou le tableau) à coup de tête d'élève m'a déjà effleuré (jusqu'ici, effleuré, seulement). Les miens, en première, du moins, n'ont qu'entre 12 et 13 ans. Donc, ils n'osent pas encore trop, mais question bavardage et insolence, ils n'ont plus rien à apprendre. Heureusement, je ne suis pas dans une école-poubelle, même si je ne suis pas dans une école facile. Et puis, question choc culturel, je dois gérer pas mal ; nous ne sommes pas du tout issus du même milieu, ni de la même culture, et donc, ce à quoi eux sont habitués me paraît complètement extravagant, et inversément. Mais bon, jusqu'ici, aucun tournevis qui a volé dans ma classe (une cartouche vide, hier, lancée par une jeune fille - comme quoi, il ne faut pas s'y fier. Ca s'est soldé par un zéro à l'interro et par une exclusion du cours).

@ Finger : Pourquoi le poste le plus dur? Pour mes élèves, le latin est une option ; ils sont donc relativement motivé, ce qui n'est pas toujours le cas en français.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Nimenhao,

Je déterre ce poste parce qu'il redevient d'actualité. Niihao a signé ce matin son premier contrat à durée indéterminée :banane: . Ce n'est pas ce dont il rêvait mais c'est toujours mieux que rien. Il est réceptionniste de nuit :dodo20: dans un hotel de Bruxelles.

Il risque donc d'être moins souvent présent sur le forum mais par contre, c'est les premiers pas vers notre chez nous et les nouveaux aqua programmés :D .

Zai jian,

Spyp

Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tu lui passeras mes félicitations

bonne chance aussi pour votre couple (on peut encore le dire avec tous les poissons qui accompagnent ? :D )
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Les félicitations, il devrait les lire lui meme. Il risque d'être moins présent mais pas totalement absent pour autant (il y a des drogues dont on peut difficilement se priver et qui ne sont pas nocives pour la santé :wink: ).

Merci pour le couple. Personnellement, je ne me fais aucun soucis. On se connait depuis trop longtemps pour avoir des blagues. C'est clair qu'un appart c'est une étape mais comme on y aspire de plus en plus, je pense que c'est avec plaisir qu'on la franchira.

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

L'embétant dans ce genre de boulot de nuit, c'est qu'il ne se passe pas grand chose,

mais qu'on ne doit pas dormir pour autant :?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Content pour vous tout en espèrant que, cette fois, ce sera le début d'une autre vie ( la votre :wink: )
Courage Niihao :)

Roland
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ah ben zut alors !!!

Fini le latin ??? c'est dommage :lol: :lol:

Bon courage à lui et bonne chance à vous :wink:
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Merci pour nous et pour lui, je crois que ca lui fera plaisir.

Pour ce qui est du travail il semblerai qu'il n'en manquera pas. Ce n'est pas sûr vu que pour le moment il est en formation de jour. Si j'ai bien compris et lui aussi :lol: il y a un beaucoup de travail administratif à faire la nuit comme par exemple vérifier s'il n'y a pas d'erreur dans les listing...

Je n'avais pas précisé mais c'est un grand hotel, il y plus ou moins 250 chambres (si mes souvenir sont exactes :oops: ).

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est super ça :D

C'est quel hotel ??????

J'ai également travaillé comme réceptionniste de nuit dans un hotel bruxellois mais ça remonte à .... 10 ans.

Joel
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

NH city center chée de Charlerois près de l'avenue Louise :wink:

Tu peux nous en dire plus sur tes impressions à l'époque? Qu'est-ce qui est gai et qu'est-ce qui l'est moins?

Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Arrgh ! Finis aussi les topos sur l'histoire et les institutions belges ? :(
Bonne chance à vous deux néanmoins ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Non parce qu'il aura quand meme de temps en temps des jours de congé (et meme deux par semaine, un luxe :lol: ). C'est vrai qu'il y a quelques jours qu'il n'est plus passé sur le site mais je pense que c'est provisoire. Pour le moment, il découvre l'hotel et le travail qu'il devra faire. Une fois qu'il aura pris le plis, ca devrai aller mieux.

Puis, si on emménage, ce sera sur Bruxelles donc on réduira le temps de trajet.

Ce n'est pas le seul membre du forum qui n'a pas internet au boulot et les autres aussi ont le temps de poster.

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour ma part, je travaillais à l'hotel président centre (près du botanique / place Madou)

Cette expérience du travail ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :wink:

J'ai vu deux inconvénients majeurs: le fait de travailler la nuit empêche d'avoir une vie sociale normale (peu de contacts humains durant la nuit et durant le jour ... on dort) et ensuite ... l'ennui mortel de certaines nuits qui n'en finissent pas. Je ne sais pas si c'est comme ça pour ton petit monsieur mais moi, j'étais seul de 23 heures à 7 heures du matin.

Autrement, tu as du temps à tuer, j'avais le temps de bouquinner à l'aise c'était pas mal. C'était pas mal également au niveau de la pratique des langues.

Ah oui .... j'ai rencontré pas mal de clients pas très aimables qui te font chier à n'importe quelle heure pour avoir quelque chose que l'on a pas et qui te guelent dessus :x

Comme autres rencontres pas très réjouissantes, tu as des types pas très net qui viennent frapper à la porte pour téléphoner, ou pour demander un renseignement (ils veulent rentrer pour celà ... à travers la vitres ce n'est pas bon :roll: ).

Mais au final, j'ai tout de même pu rencontrer un vedette mondiale :P

J'ai peur de dire de qui il s'agit

et dire que je n'ai pas osé lui demander un autographe

il s'agit de ....

de.....

BENNY B :shock: :lol: :lol: :lol: