:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jooel7639
Oeuf
Oeuf

Nouveau bac

Message par jooel7639 »

Bonsoir :wink:
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'envoyer un message et de me présenter depuis mon inscription vu le travail de préparation (changer les meubles) pour recevoir mon nouveau bac de 840l (200/60/70) livrer samedi prochain qui sera peuplé de cichlidés du Malawi se sont des poissons qui me fascine par leurs comportements.Je vous tiens au courant de l'avancement du montage.Autre chose J'ai l'intention d'installer une pompe de 3000l/h je pense que celà est suffisant qu'en pensez-vous?
A bientôt
A+
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Salut Joel,

Bienvenue!
Etales-nous au plus vite ton projet ! :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je pense qu'il faudra ajouter d'autres pompes pour faire un brassage dans le bac complet et qu'une seule pompe ne suffit en général pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Je serais du même avis que scalaire92
Un seul pompe aura du mal à effectuer un mouvement suffisant sur la totalité du bac

Sinon plutot pas mal ton petit projet ça va te faire un sacré morceau
Sylvain
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

encore un beau projet que je vais suivre avec attention :wink:
en effet une pompe de 3000l/h sera insuffisante 8)
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour t'aider dans le brassage, tu peux t'inspirer de ce qui se fait pour les bacs d'eau de mer.

C'est un peu le même principe. Un tas de pierre, et des pompes tout autour pour faire circuler l'eau tout autour des amas de pierres.

Pour faire plus joli, tu peux habiller tes pompes avec un cache en plastique ou sur mesure en résine, imitation d'un rocher.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant