:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Belles bagnoles

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
boul

Message par boul »

Moi quand je vois la finition pourrie du scénic de mon pére qui à deux ans avec tous les désagréments qui en incombent (certes minimes, mais désagréments quand même :roll: ), je me dis que quand je m'achéterai une voiture neuve je ne prendrai pas du francais :?

Enfin bon pour l'instant je roule en citroën ZX de 94 alors bon :lol:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Voiture francaise = finitions en plastoc :lol:

A quand les constructeurs francais vont ils comprendre que si leur vente dse cassent la gueule c'est que leurs voitures ne repondent pas aux exigences des acheteurs ? regardez ce que fait maintenant FIAT ! AUDI ! TOYOTA ! ...
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

Lotus95 a écrit :Voiture francaise = finitions en plastoc :lol:

A quand les constructeurs francais vont ils comprendre que si leur vente dse cassent la gueule c'est que leurs voitures ne repondent pas aux exigences des acheteurs ? regardez ce que fait maintenant FIAT ! AUDI ! TOYOTA ! ...
Heu Fiat tu as du te tromper de touche.
A la limite SEAT dont la qualité de finition est quasi la même que sur les VW.

Parcque FIAT avec Lada c'est le seul truc que les françaises battent dans ce domaine.

Et un Bémol pour le haut de gamme français je pense à la 607 par ex.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Lotus95

Message par Lotus95 »

bewd68 a écrit : Heu Fiat tu as du te tromper de touche.
Non non ... regarde les nouvelles Fiat que ce soit la derniere Punto ... la nouvelle Brava ou encore la 500 ;)
elsid972
Juvénile
Juvénile

Message par elsid972 »

Moi j'ai une BM double pieds et je ne m'en plaind pas!! bon c'est vrai que au niveau du kilomètrage je suis limité car bien souvent on observe l'apparition d'ampoules sous les pneus mais bon rien de méchant!! :P

je sors :arrow:
Image
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Lotus95 a écrit :Voiture francaise = finitions en plastoc :lol:
Hummmm oui mais certainement moins que les voitures japonaise.
C'est vrai que les françaises sont relativement chère mais je pense qu'ils ont enfin compris et qu'il ne baisseront pas leurs prix mais augmenterons en fiabilité.

Pour info les dernières Laguna II sont au niveau d'une Toyota Avensis en
fiabilité mais La garantie de 5 ans fait la différence ça c'est sur.

Advance a écrit :les peugeot et citroen ne présentent chez moi pas de soucis
je conduis une Evasion de 8 ans et 200 000km au compteur (Essence, turbo CT) et suis le troisieme enfant en conduite accompagnée: y'a pas de soucis [\quote]

En générale toutes les anciennes voiture sont fiables (j'ai Eu 205 ou R21 que j'ai monté à 260000kms en essence et elle roulait nikel mais un bourré ma foncé dedans :twisted:), c'est depuis qu'ils se sont mit au CommonRail les moteurs développent bien trop de couple résultat derrière ya rien qui tiens.
Sylvain
Lotus95

Message par Lotus95 »

xxxvanouxxx a écrit : Hummmm oui mais certainement moins que les voitures japonaise.
Niveau finition je prefere la derniere Yaris a la Clio II et même III !
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

Lotus95 a écrit : Niveau finition je prefere la derniere Yaris a la Clio II et même III !
C'est vrai qu'il ya eu de l'amélioration tout de même.
Pour avoir vu recement une 407 CC de tres pres, je peux dire que la finition est vraiment de bon niveau.
Mais c'est loin de BM ou merco encore.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Lotus95

Message par Lotus95 »

bewd68 a écrit : C'est vrai qu'il ya eu de l'amélioration tout de même.
Pour avoir vu recement une 407 CC de tres pres,
C'est pas encore au stade de concept-car ca ? 307CC ok mais ... 407CC :?:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bewd68 a écrit : Heu Fiat tu as du te tromper de touche.
A la limite SEAT dont la qualité de finition est quasi la même que sur les VW.

Parcque FIAT avec Lada c'est le seul truc que les françaises battent dans ce domaine.

Et un Bémol pour le haut de gamme français je pense à la 607 par ex.
SEAT ???? c'est la marque la moins rentable !!

la 607.. et la C6 avec le seul pavillon arriere incurvé qui existe ?

@bewd68: j'ai fait 1900km a l'arriere d'un coupé 407 cuir, 3L essence: le pied total !! y'a de la place pour 2 grands adultes a l'arriere (en fait, mon ami et moi: plus d'un metre 80 chacun) et de la place dans le coffre
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Advance a écrit :

SEAT ???? c'est la marque la moins rentable !!
:?: Pas compris ...

Perso j'adore la LEON serie FR :D
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tu comprends pas quoi ? que c'est la marque qui perd le plus de fric ?

je crois que porsche est la plus rentable, seat la moins (ça a peut-etre changé mnt)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

même avec le rachat par le groupe VW ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

Oui pardon 307 CC, faute de frappe.

Comprends pas le pas rentable ???
Etant donné que l'on parle de qualité de finition.

De plus dans ce cas là moins rentable ça doit ce jouer entre FIAT et CHRISLER, les deux constructeurs qui se sont le plus dans le rouge depuis 10 ans.
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

Lotus95 a écrit : :?: Pas compris ...

Perso j'adore la LEON serie FR :D
La finition FR sur les seat est superbe.
La prochaine tuture de ma femme devrait être une IBIZA FR
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Oui si je devais acheté une voiture de cette gamme en sportive je prendrais plutôt une mégane RS R26.
Après c'est une question de goût pour cette voiture personnellement j'aime bien.

Et souvent on parle de qualité de finition, ou équipement mais il ne faut quand pas oublier la sécurité, et les françaises niveau sécurité son quand même au top. mais bon faut avoir une bonne assurance parce que les pannes à répétition yen a marre :lol:
Sylvain
Lotus95

Message par Lotus95 »

Advance a écrit :tu comprends pas quoi ? que c'est la marque qui perd le plus de fric ?

je crois que porsche est la plus rentable, seat la moins (ça a peut-etre changé mnt)
Porshe est loin d'être la plus rentable tout comme seat la moins ... :wink:
bewd68 a écrit :
De plus dans ce cas là moins rentable ça doit ce jouer entre FIAT et CHRISLER, les deux constructeurs qui se sont le plus dans le rouge depuis 10 ans.
+1
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le look de la voiture, mais aussi le coté pratique et un moteur adapté à la voiture, et enfin aussi le prix.

Une voiture moche à mon gout est une cause de non achat pour moi.

Une voiture trop de grande série est également une cause de non achat pour moi.

Look, fiabilité, équipement, confort, prix sont mes critéres personnel, avec un prix maxi défini à l'avance quand je dois changer de voitures.

Il faut que je me fasse plaisir avec une voiture, sinon j'achéte pas.

Ca ne m'empéche pas d'admirer Ferrari, Jaguar, Porsche, Aston-martin, Lotus et autres voitures qui sont pratiquement des oeuvres d'art en petite série.

Hélas une voiture est un bien qui perd de l'argent en prenant de l'age, en conséquence personnellement je ne souhaite pas engager de très grosses sommes pour une voiture, et donc avoir recours à un gros crédit si je ne peux pas acheter comptant.

Voilà c'est ma conception toute personnelle d'une automobile pour mon usage à moi.

Une derniére : il faut aussi que le véhicule présente une longue longévité et qu'elle vieillisse bien, parce que je n'aime pas changer souvent de voitures.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

bewd68 a écrit : De plus dans ce cas là moins rentable ça doit ce jouer entre FIAT et CHRISLER, les deux constructeurs qui se sont le plus dans le rouge depuis 10 ans.
concernant fiat depuis le lancement de leurs nouveaux modeles, ils ne sont plus dans le rouge, merci les reductions de couts.
j'ai jamais vu autant de fiat ou alfa romeo sur les routes ou dans la rue.? vous trouvez pas?

en tout cas point e vu fiabilité ca a beaucoup evoluer, et pour rouler en italienne ca tombe pas plus en panne qu'une autre, mais c'est la reputation c'est dur de s'en defaire.....

a mon avis je pense que peugeot et renault sont tout autant dans le rouge que ne l'etait fiat a l'epoque, ya qu'a voir comment le marché des voitures francaises evolue....
et c'est pas pres de s'arranger tant que c'est braves monsieur ne feront pas d'effort
Image
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

minoche a écrit : a mon avis je pense que peugeot et renault sont tout autant dans le rouge que ne l'etait fiat a l'epoque, ya qu'a voir comment le marché des voitures francaises evolue....
et c'est pas pres de s'arranger tant que c'est braves monsieur ne feront pas d'effort
Oui Renault est dans le rouge "en France", mais si tu regardes à l'échelle de la planète c'est l'un des seul groupe qui voit son action monter en flèche. grâce à quoi, à la logan... il vienne de construire une nouvelle usine en inde et investisse à fond sur les pays en voie de développement.
Sylvain