Petit poisson deviendra grand
- Ashe
- Adulte

Petit poisson deviendra grand
Tiens, allez, des nouvelles du front ... Ce midi, je suis allé déjeuner dans un restau chinois à coté du boulot. Rien à dire sur la bouffe ou le service, par contre, juste sous mes yeux se trouvait un aquarium : 240 litres sans plantes avec un peu de graviers au fond et un magnifique (?) Arowana évoluant comme il pouvait là-dedans. Je sais qu'on en a vu d'autres, mais ça m'a un peu gâché le repas ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
-
Lotus95
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Celà dit, magnifique poisson... Mais vu le prix, c'est à se demander pourquoi certains s'en procurrent pour les mettre dans un bocal... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
Lotus95
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Le responsable de l'animalerie de mon coin en a acheté deux (j'ai d'ailleurs oublié leurs noms). Le premier devait être vendu à 980€... Le second à 650€... Et à son grand désespoir, dans la nuit qui a suivi leur arrivée au magasin, le plus petit à réussi à se faire la male dans la cuve du plus gros, et s'y est fait déchiqueter...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
Lotus95
1000€TeTRaM78 a écrit :Le responsable de l'animalerie de mon coin en a acheté deux (j'ai d'ailleurs oublié leurs noms). Le premier devait être vendu à 980€... Le second à 650€... Et à son grand désespoir, dans la nuit qui a suivi leur arrivée au magasin, le plus petit à réussi à se faire la male dans la cuve du plus gros, et s'y est fait déchiqueter...
- elsid972
- Juvénile

Re: Petit poisson deviendra grand
Ashe a écrit :Tiens, allez, des nouvelles du front ... Ce midi, je suis allé déjeuner dans un restau chinois à coté du boulot. Rien à dire sur la bouffe ou le service, par contre, juste sous mes yeux se trouvait un aquarium : 240 litres sans plantes avec un peu de graviers au fond et un magnifique (?) Arowana évoluant comme il pouvait là-dedans. Je sais qu'on en a vu d'autres, mais ça m'a un peu gâché le repas ...

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ben oui, mais actuellement, ce poisson est le seul représentant de son espèce en Belgique, tellement il est rare... Donc le prix se justifie...
- Fabrizio
- Prédateur

Une idée de la taille des bestioles pour une somme pareille ? Je suis curieux là...TeTRaM78 a écrit :Le responsable de l'animalerie de mon coin en a acheté deux (j'ai d'ailleurs oublié leurs noms). Le premier devait être vendu à 980€... Le second à 650€... Et à son grand désespoir, dans la nuit qui a suivi leur arrivée au magasin, le plus petit à réussi à se faire la male dans la cuve du plus gros, et s'y est fait déchiqueter...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Actuellement, le bestiaux fait quand même près de 25cm... Le plus petit faisait un peu moins de 20cm.
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 28 août 2007, 15:13, modifié 1 fois.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Tout dépend de la variété d'Arowana dont on parle... c'est comme si tu compares un "bête" discus à un Santarem...
-
Lotus95
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- rems34000
- Subadulte

J'ai pris un moment la semaine dernière pour aller visiter la nouvelle serre tropicale de montpellier.
Dans l'entrée se trouvent 2 bacs.
Le premier, je l'estime à environ 1000 L nets avec un énorme souche de palétuvier et des Pygo Natt.
Le second par contre... on joue pas dans la même cours : environ 6000 nets, 2 caïmans de 1,30 et 4 petits de 60 cm environs... un ban de 10 12 pacus, 2 arowanas d'un petite 30aine de cm et une dizaine de sillures au fond dont je ne connais pas le nom.
Le tout, avec les partie émergées nécessaires aux caïmans c'était très sympa.
Tout ça pour dire que c'est vraiment un splendide poisson cet arowana !
J'ai hâte qu'ils grandissent pour retourner les shooter un peu ^^.
Dans l'entrée se trouvent 2 bacs.
Le premier, je l'estime à environ 1000 L nets avec un énorme souche de palétuvier et des Pygo Natt.
Le second par contre... on joue pas dans la même cours : environ 6000 nets, 2 caïmans de 1,30 et 4 petits de 60 cm environs... un ban de 10 12 pacus, 2 arowanas d'un petite 30aine de cm et une dizaine de sillures au fond dont je ne connais pas le nom.
Le tout, avec les partie émergées nécessaires aux caïmans c'était très sympa.
Tout ça pour dire que c'est vraiment un splendide poisson cet arowana !
J'ai hâte qu'ils grandissent pour retourner les shooter un peu ^^.
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
- emilie100787
- Nageur libre