:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit poisson deviendra grand

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Ashe
Adulte
Adulte

Petit poisson deviendra grand

Message par Ashe »

Tiens, allez, des nouvelles du front ... Ce midi, je suis allé déjeuner dans un restau chinois à coté du boulot. Rien à dire sur la bouffe ou le service, par contre, juste sous mes yeux se trouvait un aquarium : 240 litres sans plantes avec un peu de graviers au fond et un magnifique (?) Arowana évoluant comme il pouvait là-dedans. Je sais qu'on en a vu d'autres, mais ça m'a un peu gâché le repas ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Lotus95

Message par Lotus95 »

Il était au menu ? :lol:

J'te comprends ... et dire que ca se vends en animalerie ( ouais ouais ! y'en a ou avait à l'Animalis de Eragny ! )
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Celà dit, magnifique poisson... Mais vu le prix, c'est à se demander pourquoi certains s'en procurrent pour les mettre dans un bocal... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

TeTRaM78 a écrit :Celà dit, magnifique poisson... Mais vu le prix, c'est à se demander pourquoi certains s'en procurrent pour les mettre dans un bocal... :?
Par curiosité il coûte combien ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le responsable de l'animalerie de mon coin en a acheté deux (j'ai d'ailleurs oublié leurs noms). Le premier devait être vendu à 980€... Le second à 650€... Et à son grand désespoir, dans la nuit qui a suivi leur arrivée au magasin, le plus petit à réussi à se faire la male dans la cuve du plus gros, et s'y est fait déchiqueter...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

TeTRaM78 a écrit :Le responsable de l'animalerie de mon coin en a acheté deux (j'ai d'ailleurs oublié leurs noms). Le premier devait être vendu à 980€... Le second à 650€... Et à son grand désespoir, dans la nuit qui a suivi leur arrivée au magasin, le plus petit à réussi à se faire la male dans la cuve du plus gros, et s'y est fait déchiqueter...
1000€ :shock: ... punaiseeeeeee !
elsid972
Juvénile
Juvénile

Re: Petit poisson deviendra grand

Message par elsid972 »

Ashe a écrit :Tiens, allez, des nouvelles du front ... Ce midi, je suis allé déjeuner dans un restau chinois à coté du boulot. Rien à dire sur la bouffe ou le service, par contre, juste sous mes yeux se trouvait un aquarium : 240 litres sans plantes avec un peu de graviers au fond et un magnifique (?) Arowana évoluant comme il pouvait là-dedans. Je sais qu'on en a vu d'autres, mais ça m'a un peu gâché le repas ...

:shock: :shock: :shock: dans 240 litres?
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben oui, mais actuellement, ce poisson est le seul représentant de son espèce en Belgique, tellement il est rare... Donc le prix se justifie...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

TeTRaM78 a écrit :Le responsable de l'animalerie de mon coin en a acheté deux (j'ai d'ailleurs oublié leurs noms). Le premier devait être vendu à 980€... Le second à 650€... Et à son grand désespoir, dans la nuit qui a suivi leur arrivée au magasin, le plus petit à réussi à se faire la male dans la cuve du plus gros, et s'y est fait déchiqueter...
Une idée de la taille des bestioles pour une somme pareille ? Je suis curieux là...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Actuellement, le bestiaux fait quand même près de 25cm... Le plus petit faisait un peu moins de 20cm.
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 28 août 2007, 15:13, modifié 1 fois.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Pour le prix j'aurais cru beaucoup plus gros... :?
Lotus95

Message par Lotus95 »

Ca fait quand même 1m20 la bebete adulte ! :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tout dépend de la variété d'Arowana dont on parle... c'est comme si tu compares un "bête" discus à un Santarem...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Oui je te l'accorde, mais ca fait quand même cher du cm :)
Lotus95

Message par Lotus95 »

TeTRaM78 a écrit :Tout dépend de la variété d'Arowana dont on parle... c'est comme si tu compares un "bête" discus à un Santarem...
J'me basais sur le Osteoglossum arowana :D
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je vais essayer de retrouver la variété dont il est question ici...
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

J'ai pris un moment la semaine dernière pour aller visiter la nouvelle serre tropicale de montpellier.

Dans l'entrée se trouvent 2 bacs.

Le premier, je l'estime à environ 1000 L nets avec un énorme souche de palétuvier et des Pygo Natt.

Le second par contre... on joue pas dans la même cours : environ 6000 nets, 2 caïmans de 1,30 et 4 petits de 60 cm environs... un ban de 10 12 pacus, 2 arowanas d'un petite 30aine de cm et une dizaine de sillures au fond dont je ne connais pas le nom.

Le tout, avec les partie émergées nécessaires aux caïmans c'était très sympa.

Tout ça pour dire que c'est vraiment un splendide poisson cet arowana !
J'ai hâte qu'ils grandissent pour retourner les shooter un peu ^^.
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Voilà le bassin:

Image

Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ca c'est pas du bassin de mangeur de pommes vertes :shock:
emilie100787
Nageur libre
Nageur libre

Message par emilie100787 »

Fabrizio dit :
"Oui je te l'accorde, mais ca fait quand même cher du cm"

ca fait surtout chero le sushi :lol:
120L communautaire
3000L bassin Carpes koi+shunbuki+gardons
54 bacs de 3Litres avec betta Halfmoon/Crowntail