:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

du sel dans l'eau?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
marie

du sel dans l'eau?

Message par marie »

j'ai acheté hier 4 guppys (1 male et 3 femelles) et le vendeur m'a dit de mettre dans l'eau de l'aquarium un demi verre de sel , sinon ils n'ont pas beaucoup de chance de survie...!
j'ai un aquarium de 100 L et j'ai 6 black molly, 5 platty, 1 laveur de vitre et 3 nettoyeurs de fond
dois-je suivre les conseils du vendeur?
MERCI d'avance pour votre aide :lol:
Perchesoleil

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
je vais tenter de te répondre au mieux.....Le vendeur te "conseille" de mettre du sel dans ton eau afin de la "durcir", mais bon, il a oublié de te dire qu'il s'agissait de sels de magnésium ou de potassium(à moins que tu souhaite faire une friture,là, le sel de cuisine conviendra :lol: )
Non, en fait il faut que tu connaisse la dureté de ton eau(Gh,Kh)avant de faire quoi que ce soit(les vivipares ont besoin d'une eau dure en général)et d'ailleurs il faut toujours connaitre les paramètres de son eau avant de choisir ses poissons, mais bon, peu de personnes le font :wink: , et c'est dommage :cry:
Donnes-nous tes paramètres et on te dira tout :wink:
Amicalement..........Nico
krisbee
Oeuf
Oeuf

Message par krisbee »

Bonjour Marie,

La question du rajout du sel a deja ete evoquee dans le post suivant :arrow: http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... php?t=8354

Moi aussi je me posais la question, et grace aux explications avisees de Michel, Pierre et Damien (entres-autres), j'ai ompris qu'il ne s'agissait pas de rajouter tout et n'importe quoi :)

Je te conseil donc vivement de lire le post ainsi (et surtout !!) les reponses, tu y apprendras sans doute ce que tu cherches.
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Qu'appelles-tu "nettoyeurs de fond" ? S'il s'agit de Corydoras, le NaCl (sel marin, "de cuisine") est un poison pour eux... Le vendeur aurait dû te le dire... (Ils n'ont d'ailleurs rien à faire avec des black Mollys, mais ça n'est peut-être pas des Corydoras ?)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

A mon avis le vendeur lui a mis des Corydoras, un Ancistrus (ou pire: un pléco) , les Guppys, les Mollys et les Plattys :(

Et comme il a pensé que cela ressemblait plus à une soupe qu'à un bac il a conseillé de rajouté un peu de sel :evil:

J'ai de plus en plus honte pour eux :roll:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+