:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Belles bagnoles

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

xxxvanouxxx a écrit : Oui Renault est dans le rouge "en France", mais si tu regardes à l'échelle de la planète c'est l'un des seul groupe qui voit son action monter en flèche. grâce à quoi, à la logan... il vienne de construire une nouvelle usine en inde et investisse à fond sur les pays en voie de développement.
T'as tout dit xxxvanouxxx (pas facile ce pseudo), c'est la Logan qui sauve le groupe Renault en ce moment. Attendons, les nouvelles sorties (Laguna 3, le 4x4, etc...) pour voir si la politique de Carlos Ghosn va porter ses fruits pour redresser le groupe...

Sinon, actuellement la marque de voiture la plus rentable : c'est BMW. Ils ont l'énorme avantage de jouer sur tous les tableaux : luxe, familiale, fiabilité, y en a pour touts les goûts et presque tous les portefeuilles (enfin pas les plus petits quand même, faut pas exagérer !)
Toyota ne doit pas être loin derrière, c'est quand même le plus gros constructeur mondial. Donc niveau rentabilité ça doit le faire ( la preuve ils ont ouvert une usine à Valenciennes, et c'est pas les travailleurs français qui doivent être les plus rentables en Europe)
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

vince_78 a écrit : T'as tout dit xxxvanouxxx (pas facile ce pseudo), c'est la Logan qui sauve le groupe Renault en ce moment. Attendons, les nouvelles sorties (Laguna 3, le 4x4, etc...) pour voir si la politique de Carlos Ghosn va porter ses fruits pour redresser le groupe...

Sinon, actuellement la marque de voiture la plus rentable : c'est BMW. Ils ont l'énorme avantage de jouer sur tous les tableaux : luxe, familiale, fiabilité, y en a pour touts les goûts et presque tous les portefeuilles (enfin pas les plus petits quand même, faut pas exagérer !)
Toyota ne doit pas être loin derrière, c'est quand même le plus gros constructeur mondial. Donc niveau rentabilité ça doit le faire ( la preuve ils ont ouvert une usine à Valenciennes, et c'est pas les travailleurs français qui doivent être les plus rentables en Europe)
N'oubliez pas que Renault possede aussi Nissan, ce qui est plutot un plus pour penetrer le marché asiatique et américain.

Pour les travailleurs français faut revoir votre notion de rentable.
Rentable ne veut pas dire pas cher, c'est un rapport entre le cout et ce qu'il rapporte.
A ce titre je vous rappel que la France à l'un des meilleurs taux de productivité d'europe voir du monde.

Et si les japonais se sont installés en France ce n'est pas par charité....
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

bewd68 a écrit : N'oubliez pas que Renault possede aussi Nissan, ce qui est plutot un plus pour penetrer le marché asiatique et américain.
+1
Sans oublier que c'est le deuxième groupe au monde de constructeur de camion, après Mercedes.
Donc je trouve que Renault tire très bien son épingle du jeu.
Et il faut attendre l'arrivée du 4x4 mais qui, a mon gout, arrive bien trop tard...
Puis les future voiture Ghosn, perso j'ai apperçu la Laguna III et elle à beaucoup plus de gueule que sur les photos disponible sur internet
bewd68 a écrit : A ce titre je vous rappel que la France à l'un des meilleurs taux de productivité d'europe voir du monde.
Moui ça je ne suis pas certains, je pense que l'Allemagne est bien devant nous, déjà les 35 heures freine pas mal le rentabilité.
Sylvain
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

La réduction du temps de travail n'a pas eu de conséquence sur la baisse de la productivité.
Au contraire la majorité des entreprises ont même augmenté leur productivité.
Il ne faut pas oublier que travailler moins permet d'etre plus en "forme" sur les autres heures et de travailler à un rythme plus soutenue.

Sur les 35 heures de toute façon on a entendu tout et son contraire....mais bon pas de politique sinon on va se faire remonter les bretelles :wink:

Mais je maintient et je signe que la productivité française fait partit des meilleurs au monde.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

bewd68 a écrit :La réduction du temps de travail n'a pas eu de conséquence sur la baisse de la productivité.
Au contraire la majorité des entreprises ont même augmenté leur productivité.
Il ne faut pas oublier que travailler moins permet d'etre plus en "forme" sur les autres heures et de travailler à un rythme plus soutenue.

Sur les 35 heures de toute façon on a entendu tout et son contraire....mais bon pas de politique sinon on va se faire remonter les bretelles :wink:

Mais je maintient et je signe que la productivité française fait partit des meilleurs au monde.
Pour la productivité française, je suis d'accord avec toi. Ce qu'ont amenées les 35 heures, c'est faire le même travail qu'on faisait avant en 39h. Donc augmentation de la productivité.

Par contre quand, je parle du peu de rentabilité d'un travailleur français, je pense aux taxes directment prélevées sur un salaire (voir la différence entre un salaire brut et un salaire net). Là-dessus, je redit qu'un travailleur français est certainement moins rentable qu'un travailleur au Portugal où en Pologne par exemple. Qui plus est, la main d'oeuvre y déjà moins cher à la base.
Maintenant l'implantation d'une usine Toyota à Valenciennes, est sûrement rentable du point de vue logistique. Les couts de transport pour distribuer les véhicules sur le territoire français doit couter moins cher du fait de la proximité de l'usine. C'est en partie là que les patrons de Toyota récupère au niveau rentabilité. Sans compter que les voitures sont vendus plus chères en France que dans d'autres pays d'Europe.
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

xxxvanouxxx a écrit : Oui Renault est dans le rouge "en France", mais si tu regardes à l'échelle de la planète c'est l'un des seul groupe qui voit son action monter en flèche. grâce à quoi, à la logan... il vienne de construire une nouvelle usine en inde et investisse à fond sur les pays en voie de développement.
Peugeot aussi a son action qui monte (de 40 à plus de 60 en qq mois)
et Peugeot possede une usine a Trnava (je sais pas comment on prononce, dans un pays de l'Est)
et PSA est aussi implanté depuis longtps dans des pays comme le Bresil ou la Chine

sinon, les travailleurs français sont parmi les plus productifs du monde :shock: mais vu qu'on glande beaucoup (35h, congés...), on produit autant pour le prix qu'on coute, ça c'est indéniable

PS: on continue un débat ou on se partage nos voitures préférées ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Advance a écrit :
PS: on continue un débat ou on se partage nos voitures préférées ?
+1 je pense que la on part en HS mais totalement.
Il vaut mieux stopper ici.
Sylvain
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

oui c'est clair de belles bagnoles ont est partis sur bon ou mauvais travailleurs...... :lol:
Image
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

xxxvanouxxx a écrit : +1 je pense que la on part en HS mais totalement.
Il vaut mieux stopper ici.
Dommage, la discution semblait intéressante... Je suis d'accord avec le HS, mais comme toutes conversations sur les bagnoles, chacun exprime son point de vue et on en vient vite à ce qui a été dit sur les voitures françaises, pas françaises, etc...

Je respecte le choix de clore le débat ici donc pour ma part !

@ minoche : La question n'était pas là, on parlait (du moins ce que j'essayais de dire) de rentabilité des entreprises automobiles...
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

En même temps un petit HS dans la section papotte....

C'est vrai que la discussion était intéressante.

Ok pour revenir sur le theme du topic.
Bien qu'une fois que l'on ai cité les ASTON, LAMBO et BUGATTI, on est fait le tour de la question...

Sinon j'ai un petit faible pour la LOTUS ESPRIT perso, qui bien qu'ayant une ligne datant un peu à toujours ce petit quelque chose de spécial.
Image
Image
Image

ET à la même époque
La fameuse Delorean de MARTTTYYYY MC FLY
Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

bewd68 a écrit : Sinon j'ai un petit faible pour la LOTUS ESPRIT
Ca de l'esprit j'en manque pas :lol:

:arrow: C'est par là ...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

La fameuse Doloréan j'en ai rêvé quand j'étais tout piti :D.

Moi personnellement je préfère les voitures sportives de série je suis pas trop voiture pure et dure sportive.
Sylvain
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

Lotus95 a écrit : Ca de l'esprit j'en manque pas :lol:

:arrow: C'est par là ...
Marrant chez toi c'est plutot le coté lotus que l'on remarque en premier.
:roll: :roll: :twisted:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

"Ma" voiture fétiche, c'est l'Opel 1900 GT...

Image
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 29 août 2007, 15:40, modifié 1 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Un petit éclairage stratégique et économique de l'implantation Toyota dans le nord :

1/ il s'agit d'une plateforme intéressante pour distribuer cette voiture dans toute l'europe.

Proximité belgique, luxembourg, pays bas et allemagne dans une moindre mesure. Proximité angleterre également.

2/ Ce sont des petites voitures ou moyennes, celles qui se vendent en plus grand nombre. (prix en rapport du pouvoir d'achat de la population )

3/ Ce ne sont QUE des jeunes (ou presque ) qui ont été recrutés (Pas ou peu syndiqués, salaire de débutant ). Jeunes travailleurs ayant été formés par eux mêmes dans leur usine après une selection sévére des aptitudes des personnes.

En amont, ANPE et Intérim ont fait une pré-sélection des candidats pratiquement gratuitement. Et un relais gratuit des annonces d'offres d'emploi pour Toyota.

4/ Des lourds dégrévements de charges pour les salariés ont été consentis directement par l'état, pour que l'usine s'implante dans le Nord !!

5/ Des grosses éxonérations ont été consentis également sur la sociétés et les impots sur plusieurs années.

6/ Il y avait déjà une culture automobile dans le coin. Et donc des sous-traitants de l'automobile.

Tout ce que j'espère pour tout le personnel, c'est qu'une fois que les exonérations n'auront plus lieu, Toyota ne fermera pas son usine...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lotus95

Message par Lotus95 »

Pour moi ca sera une " aston martin DB 5 " Merci :lol:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

une Dodge viper ?
Image

ou Kitt de K2000 ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Lotus95

Message par Lotus95 »

C'est kitch ces nouvelles voitures je trouve :lol: :roll:
elsid972
Juvénile
Juvénile

Message par elsid972 »

pour moi se sera le "Range sport V8 4,2l 390 chevaux" :lol:
Image
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

elsid972 a écrit :pour moi se sera le "Range sport V8 4,2l 390 chevaux" :lol:
Ta 17 ans, bon aller il ne te reste plus qu'a travailler 40 ans avant de pouvoir te le payer courage :wink:
Sylvain