On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
A quoi voyez vous que c'est une femelle ???
J'ai lu que les mâles gourami ont la nageoire dorsale plus pointue que celle des femelles, hors sur la photo2 la nageoire dorsale semble finir en pointe non ??? A quoi reconnait on alors les mâles des femelles ?
MCL doit avoir raison, je pensais que c'était le contraire (nageoire pointue = femelle), mais je viens de lire ailleurs que j'avais faux.
Merci pour ce renseignement.
Par contre, savez-vous s'il s'agit d'un Lalia ou d'un Chuna ? Il n'est pas de couleur miel mais plutôt orange clair (sans aucune tache de bleu). Taille actuelle : 4cm environ
Deuxième point : je viens de voir qu'il s'est fait mangé, dans l'après-midi, un bout de sa nageoire pectorale. Il continue à vivre normalement, mais je voudrais avoir une confirmation pour savoir si ça va repousser.
il s'agit d'un colisa chuna rouge tout simplement. il existe 2 variétés de chuna: celle-ci et les chuna 'orange', qui ont une crète jaune et le corps orangé. les femelles sont d'ailleurs gris-brun...
j'oubliais: les chuna orange mâles ont la gorge et le bas du ventre noir en général, quand ils ont leur couleur. mais le noir peut être atténué parfois.
Je n'ai que des néons (5) pour le moment.
Je pense qu'il est très jeune, je l'ai acheté il y a 15 jours dans un magasin d'aquariophilie.
Mon bac est un 60L, qui a été mis en eau il y a 2 mois.
Les dernières analyses des nitrites étaient correctes (0). L'entretien est régulier (changement de 10% de l'eau toutes les semaines, nettoyage des algues, taillage des plantes, ...).
Il s'agit bien d'un male.
Moi aussi j'ai un colisa sota (=chuna) male.
Je vais en profiter pour poser une question.
Vu que c'est le seul colisa que je possède et que j'ai lu qu'il lui fallait de la compagnie, je voulais savoir si je devais lui acheter obligatoirement une femelle chuna ou si une Lalia pouvait faire l'affaire (j'en doute) ?
ça serait mieux d'avoir un couple.
Parfois les lalia ne s'entendent pas entre mâla et femelle....je ne sais pas si les chuna ont le même comportement.
CIAO!!!
les chuna ont beau être petits, ils n'en sont pas moins vifs... alors ne rajoute pas d'autres poissons mise à part une compagne à ton mâle.
tu verras par la suite comment cela se passe.
mais ce sont des poissons très intéressants!