:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

On refait le FOOOTTBBAALLL!!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

bon ben moi je supporte l'OM !
debut de championnat désastreux, et pour la champion's ils tombent avec Porto et Liverpool, autant dire que si ils continuent à jouer comme ca, Marseille ne va pas faire long feu :?

en effet chapeau à Nancy que j'apprécie tout de même, mais je ne me fais d'illusions ils ne resteront pas longtemps tout en haut.

si cette saison je vais voir un match au vélodrome, j'espère ne pas etre déçue... :roll: :evil:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Alors, pour moi, c'est : ALLEZ BORDEAUX !!
Et cette saison, il y a moyen de faire qqch avec Lolo Blanc. Et au moins cette année on voit des buts !
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Normalement je vais voir le match PSG-OM au parc dimanche :D !

Longtemps que je n'y suis pas allé donc j'espère avoir un beau spectacle !
albator_02
Juvénile
Juvénile

Message par albator_02 »

allez le LOSC
car meme si beaucoup de bons joueurs sont partis le LOSC est toujours la

et pourquoi pas si kluivert ne sort pas trop en boite ......
Lotus95

Message par Lotus95 »

ALLEZ LENSOISSSSSSSSSSSSS !!! JPP powaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

bewd68 a écrit :Et pourtant dans le club c'est 50% parisien et 50% marseillais
Voilà, cette simple phrase résume tout : à croire qu'il n'y a que 2 équipes dans le championnat.
Et quand on sait que le but avoué du PSG à chaque début de saison est de battre Marseille au Parc, cela donne une idée des ambitions du club : qu'importe la relégation pourvu qu'on nike les Marseillais.
Pitoyable :roll:
On comprend mieux pourquoi Lyon a la main-mise sur le foot français.
Quoi que, a priori, ça m'a l'air mal engagé pour le moment ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Antoine91 a écrit : Voilà, cette simple phrase résume tout : à croire qu'il n'y a que 2 équipes dans le championnat.
Et quand on sait que le but avoué du PSG à chaque début de saison est de battre Marseille au Parc, cela donne une idée des ambitions du club : qu'importe la relégation pourvu qu'on nike les Marseillais.
Pitoyable :roll:
On comprend mieux pourquoi Lyon a la main-mise sur le foot français.
Quoi que, a priori, ça m'a l'air mal engagé pour le moment ...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça !

Je suis supporter de Paris depuis toujours (officiellement une quinzaine d'années actives) avec beaucoup de matchs vus au parc et même certains déplacements et je ne me suis jamais dit que l'objectif premier était de battre l'OM ou autre équipe.

La rivalité PSG/OM est belle et bien présente et pour plusieurs raisons mais jamais les supporters parisiens n'ont eu en tête la simple victoire contre Marseille.

Encore une fois le cliché "Paris = hooligans" ou Paris = supporters malentionnés" ressort du lot.

Evidement Parisiens et Marseillais supportent des clubs très actifs (d'ailleurs parmi les plus actifs en France) et donc inévitablement la confrontation est dans les esprits mais même si je supporte Paris jamais je n'ai voulu "une simple victoire" conte les Marseillais.

Alors un peu de sport dans tout ça et souhaitons pleine réussite à l'équipe qui remportera le championnat et la coupe. :wink:

PS : Pour répondre à Zazou pourquoi pas Nancy avec les matchs qu'ils dominent largement aujourd'hui.
Modifié en dernier par Vince94 le 01 sept. 2007, 22:50, modifié 1 fois.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Les hooligans de Paris sont les boulogne Boys pas les autres ... :D

Pour avoir connu des ultras marseillais ... c'est pas mieux ...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Vince94 a écrit :je ne me suis jamais dit que l'objectif premier était de battre l'OM ou autre équipe.
Je ne parle pas de toi ou des supporters, des vrais.
Je parle des joueurs : dans leurs interviews, ils mettent toujours en avant la victoire sur Marseille, LE match à ne pas perdre.
Il y a 15 jours, avant le match contre Lorient, aucun ne parlait de victoire obligatoire.

Vince94 a écrit :Encore une fois le cliché "Paris = hooligans" ou Paris = supporters malentionnés" resort du lot.
Tu remarqueras quand même que lorsque par exemple Marseille gagne au Parc, ça finit en eau de boudin autour du stade.
Il y a 15 jours, combien de supporters lorientais se sont fait casser la gueule ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Antoine91 a écrit : Je ne parle pas de toi ou des supporters, des vrais.
Je parle des joueurs : dans leurs interviews, ils mettent toujours en avant la victoire sur Marseille, LE match à ne pas perdre.
Il y a 15 jours, avant le match contre Lorient, aucun ne parlait de victoire obligatoire.
Effectivement les Parisiens (joueurs) ont quelque part une obligation de résultat face à Marseille mais c'est évidement lié à la pression qu'ils subissent par leurs supporters (la confrontation PSG-OM est très regardée et jugée).

Pourtant Lorient est un peu la bête noire des Parisiens :twisted: .

Antoine91 a écrit : Tu remarqueras quand même que lorsque par exemple Marseille gagne au Parc, ça finit en eau de boudin autour du stade.
Il y a 15 jours, combien de supporters lorientais se sont fait casser la gueule ?
Là dessus je ne peux que dire OUI tu as raison. Trop de fois j'ai pu assister à des affrontements Parisiens/Marseillais avant et après le match (même sans une victoire des Marseillais au parc d'ailleurs).
Ce sont les "TRES" mauvais côtés du football.

Et pour répondre à Lotus non ce ne sont pas "les boulogne boys" qui sont à classer dans cette catégorie là. J'ai moi même fait parti de cette tribune tout simplement parce qu'elle est moins chere et surtout parce que les seules places disponibles se trouvent là bas.
Beaucoup d'indépendants situés au bas de cette tribune participent à cette mauvaise image.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Vince94 a écrit :... mais c'est évidement lié à la pression qu'ils subissent par leurs supporters (la confrontation PSG-OM est très regardée et jugée).
Là c'est moi qui suis d'accord avec toi mais j'irais plus loin : dans ce cas-là, je pense que l'on peut considérer les supporters comme des enfant de choeur :wink:
Si les médias ne se faisiaient pas le relais de toutes les frictions entre supporters des deux camps et les "coups de gueule" d'intox des dirigeants d'un club envers ceux de l'autre club, tout le monde y gagnerait ... sauf peut-être la télé qui perdrait des parts de marché et la Ligue (malgré ce qu'elle en dise) qui perdrait elle de conséquents droits de retransmission.
C'est quand même dingue de devoir déplacer 4-5 brigades de CRS pour un évènement dit sportif :roll:
A part ça, vive le sport :D
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Et oui !

En tous cas la coupe du monde de rugby débute très bientôt pour ceux qui sont amateurs.
Et s'il y a bien un sport dans lequel les supporters sont très à cheval sur les coutumes et le respect c'est bien celui là à mes yeux. :D
Lotus95

Message par Lotus95 »

Vince94 a écrit :Et oui !

En tous cas la coupe du monde de rugby débute très bientôt pour ceux qui sont amateurs.
Et s'il y a bien un sport dans lequel les supporters sont très à cheval sur les coutumes et le respect c'est bien celui là à mes yeux. :D
Ce qui n'est pas le cas des joueurs malgres l'image lisse qu'on leur donne ! :D
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Lotus95 a écrit : Ce qui n'est pas le cas des joueurs malgres l'image lisse qu'on leur donne ! :D
Oui mais en même temps c'est un sport très "contact" et donc parfois difficile d'éviter certaines confrontations.
Mais je parlai surtout du hooliganisme qui n'existe pas dans ce sport.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Vince94 a écrit : Oui mais en même temps c'est un sport très "contact" et donc parfois difficile d'éviter certaines confrontations.
Mais je parlai surtout du hooliganisme qui n'existe pas dans ce sport.
Le rugby c'est aussi beaucoup de coups bas ... pas forcement fair play et non visible à la TV !
albator_02
Juvénile
Juvénile

Message par albator_02 »

les rugbymans ont quand meme une meilleure mentalité que les footballeurs
c'est sur le rugby est plus un sport de contact que le football
mais a la fin d'un match ca ne degenere jamais comme souvent ca arrive au football

il n'y a qu'au rugby ou apres un match ou meme si ca a cogne dur aec des coups bas que tu vois l'equipe perdante faire une haie d'honneur a l'autre equipe a la rentrre des vestiaires
sans parler des supporters qui quelque soi le resultats de leur equipe font la fete et sortent ensemble du stade .........

@+

le football est un sport de gentlemens pratique par des brutes
le rugby un sport de brutes pratiqué par des gentlemens
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Match nul 1-1 (PSG-OM). 8)

Pas gagné mais pas perdu non plus ! :P
Lotus95

Message par Lotus95 »

Au rugby tu te mets de coups de poings dans la melée ... des coups dans les yeux ... tu te mords les oreilles ... tu ecrasses les pieds et les mains volontairement ...

Je connais bien le rugby ... et j'adore ce sport ! contat oui ... bourrin et violent ...? oui !
albator_02
Juvénile
Juvénile

Message par albator_02 »

et au foot coup de coude en plein visage
tacle assassin par derriere ou en plein sur le genou rien que pour mater le joueur
je connais aussi bien le foot que le rugby
fausty777
Juvénile
Juvénile

Message par fausty777 »

Vince94 a écrit :Match nul 1-1 (PSG-OM). 8)

Pas gagné mais pas perdu non plus ! :P
Encore un résultat qui arrange personne... :P
Vivement la prochaine journée de championnat! :P
!!Faisons grandir GuppyLand!!
http://guppyland.miniville.fr/ <--- habitants
http://guppyland.miniville.fr/ind <--- emplois
http://guppyland.miniville.fr/tra <--- transports