:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L46 et L260

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12

Message par geant_vert78 »

j'en suis conscient et c'est pour ca que je cherche encore et que je ne me jette pas sur la premiere offre... Mais on est comme des gamins. Quand on peux pas avoir quelquechose, c'est là qu'on fait les plus grosses betises pour les avoir quand meme.

Pour l'instant je me retiens, reste à voir si je trouve d'autres offres et si j'arrive à rester les pieds sur terre encore quelques semaines, mois... années ??? :-D

(tu passerais pas vers le luxembourg de temps en temps :-D ... )
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

Toujours aucun signe de repro mais je suis patient :wink:
J'ai pu prendre qq photos aujourd'hui dont l'une montre à quel point les Lori sont des nettoyeurs :arrow:

Image
Le long fil qui part du Hz de gauche jusqu'au milieu du tube de ponte, ben c'est de la m..de et les L46 ne sont pas de gros pollueurs en rapport aux Panaques entre autres :?

Les autres photos montrent d'assez près les odontodes des mâles :arrow:

Image
les interoperculaires

Image
les pectorales

J'ai l'impression que j'ai beaucoup de mâles :(

Roland
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38

Message par Niihao »

Nihao,

C'est clair que pour commencer une colonie, une majorité de mâles, c'est pas top. Mais en même temps, quel régal d'avoir le plaisir de disposer de tels poissons !

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Message par Mahé »

Quel âge ont-ils au fait? :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Mahé a écrit :Quel âge ont-ils au fait? :)
2 ans et 5 mois :wink:
Niihao a écrit :quel régal d'avoir le plaisir de disposer de tels poissons


C'est sûr mais bon une seule femelle sur 9 c'est pas de bol mais, ok c'est mieux que 9 mâles :wink:

Roland
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Message par CFAPSE »

euh pourquoi tu as pas choisi plus de femelle . pas eu la possibilité ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

CFAPSE a écrit :euh pourquoi tu as pas choisi plus de femelle . pas eu la possibilité ?
Ben non il y en a 4 qui proviennent de mon ancienne colonie, 4 autres échangés à un collègue et un mâle sauvage.
Ceux qui viennent de la première colo sont également les premiers nés en captivité chez moi ( enfin ex chez moi ) et quand je les ai sélectionnés pour les garder ils n'avaient pas un an donc insexables :?

Roland
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Message par CFAPSE »

oki je comprend :)

si nouvelle repro , espérons des femelle :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Lotus95

Message par Lotus95 »

Ah quand 1 / plusieurs articles sur les loris & Co ! ;)
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Message par CFAPSE »

va sur aquabase il est dessus roland :p
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Lotus95

Message par Lotus95 »

CFAPSE a écrit :va sur aquabase il est dessus roland :p
J'aime pas aquabase ( a part pour les fiches ! ) :P
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Message par CFAPSE »

Lotus95 a écrit : J'aime pas aquabase ( a part pour les fiches ! ) :P
il a fait des fiches ! ... rho faut tout lui dire :p
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Lotus95

Message par Lotus95 »

Non mais rhooooooo ! moi je parle d'articles ! on a un pro' autant en profiter :P
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12

Message par geant_vert78 »

a propo de males et de femelles : j'ai des ancitrus SP "classique" qui grandissent tout doucement. 2 sont adultes ou presque. Un a des enormes cornes donc c'est un male... mais l'autre en a juste 3 ou 4 et bcp plus petits... genre 1ou 2 mm à tout casser. Est-ce possible qu'une femmelle ai des mini cornes ou est ce forcement un male ?

Note pour L46, je ferais des photos de mes L46 quand je les aurais et avec ton oeil habitué, tu me diras si tu penses que ce sont des males ou des femelles...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

Il arrive que les femelles Ancistrus sp aient un soupçon de moustache donc tu n'as pas forcemment un couple :?

Pour sexer les 46 de manière sûre il faut des photos en vue de dessus ( si possible zoomées au maximum ) de sujets dépassant les 6 cm :wink:


@ Lotus: pour l'article sur les Lori c'est une idée effectivemment mais il va falloir que je bouge mon c.l et ça c'est pas gagné :oops:

Roland
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Message par Advance »

euh.. je vais tout casser là mais ma femelle ancistrus avait de belles cornes de 2/3 mm. j'avais d'ailleurs jamais pu savoir si c'était deux males jusqu'au jour où je me suis retrouver avec une ponte et un gros costaud dessus (c'était pas dans un tube)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonsoir,

Vu les doutes concernant le sexage de mes Hz je les ai pêchés cet après midi et j'en ai profiter pour installer leur bac nettoyé ( sauf les filtres ) dans un endroit à l'abris des fantaisies de ma chatte; elle sautait en permanence sur le bac et foutait une trouille monstre aux poissons :shock:

Tout d'abord transvaser l'eau et installer les systèmes de filtration dans un autre bac :arrow:

Image

Les mâles ( sûr ) :arrow:

Image

Les femelles ( pas sûr à 100% ) :arrow:

Image

La taille des "femelles" est plus petite que celle des mâles et leur museau plus pointu, j'ai également du mal à apercevoir les odontodes interoperculaires.
Une chose m'étonne; à part le mâle sauvage j'ai 4 mâles en provenance de chez un collègue et 4 soit disant femelles venant de chez moi.
A âge égal ( 1 an quand j'ai brassé les 2 souches )les mâles étaient bcp plus grands que les femelles ce qui se vérifie tjrs aujourd'hui :?: :?: :?:
A suivre :?

Roland
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12

Message par geant_vert78 »

ca y est, mes 4 bébés sont arrivés à la maison. 4 beaux males, mais 4 L46 tout de meme. Me reste plus qu'à trouver une femelle ou des juveniles pour tenter ma chance au hasard...

A votre bon coeur : echange L46 males contre L46 femelle...

Image
Modifié en dernier par geant_vert78 le 03 sept. 2007, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19

Message par jayask »

geant_vert78 a écrit :ca y est, mes 4 bébés sont arrivés à la maison. 4 beaux males, mais 4 L46 tout de meme. Me reste plus qu'à trouver une femelle ou des juveniles pour tenter ma chance au hasard...

A votre bon coeur : echange L46 males contre L46 femelle...

Je vous metterais bien des photos, mais je ne sais pas ou les heberger...
http://imageshack.us/
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Message par Mahé »

Roland: dans tes femelles, pour moi la seconde est un second :/
Mais à voir avec le temps bien sûr :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité