On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
j'en suis conscient et c'est pour ca que je cherche encore et que je ne me jette pas sur la premiere offre... Mais on est comme des gamins. Quand on peux pas avoir quelquechose, c'est là qu'on fait les plus grosses betises pour les avoir quand meme.
Pour l'instant je me retiens, reste à voir si je trouve d'autres offres et si j'arrive à rester les pieds sur terre encore quelques semaines, mois... années ???
(tu passerais pas vers le luxembourg de temps en temps ... )
Toujours aucun signe de repro mais je suis patient
J'ai pu prendre qq photos aujourd'hui dont l'une montre à quel point les Lori sont des nettoyeurs
Le long fil qui part du Hz de gauche jusqu'au milieu du tube de ponte, ben c'est de la m..de et les L46 ne sont pas de gros pollueurs en rapport aux Panaques entre autres
Les autres photos montrent d'assez près les odontodes des mâles
C'est clair que pour commencer une colonie, une majorité de mâles, c'est pas top. Mais en même temps, quel régal d'avoir le plaisir de disposer de tels poissons !
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
CFAPSE a écrit :euh pourquoi tu as pas choisi plus de femelle . pas eu la possibilité ?
Ben non il y en a 4 qui proviennent de mon ancienne colonie, 4 autres échangés à un collègue et un mâle sauvage.
Ceux qui viennent de la première colo sont également les premiers nés en captivité chez moi ( enfin ex chez moi ) et quand je les ai sélectionnés pour les garder ils n'avaient pas un an donc insexables
a propo de males et de femelles : j'ai des ancitrus SP "classique" qui grandissent tout doucement. 2 sont adultes ou presque. Un a des enormes cornes donc c'est un male... mais l'autre en a juste 3 ou 4 et bcp plus petits... genre 1ou 2 mm à tout casser. Est-ce possible qu'une femmelle ai des mini cornes ou est ce forcement un male ?
Note pour L46, je ferais des photos de mes L46 quand je les aurais et avec ton oeil habitué, tu me diras si tu penses que ce sont des males ou des femelles...
euh.. je vais tout casser là mais ma femelle ancistrus avait de belles cornes de 2/3 mm. j'avais d'ailleurs jamais pu savoir si c'était deux males jusqu'au jour où je me suis retrouver avec une ponte et un gros costaud dessus (c'était pas dans un tube)
Vu les doutes concernant le sexage de mes Hz je les ai pêchés cet après midi et j'en ai profiter pour installer leur bac nettoyé ( sauf les filtres ) dans un endroit à l'abris des fantaisies de ma chatte; elle sautait en permanence sur le bac et foutait une trouille monstre aux poissons
Tout d'abord transvaser l'eau et installer les systèmes de filtration dans un autre bac
Les mâles ( sûr )
Les femelles ( pas sûr à 100% )
La taille des "femelles" est plus petite que celle des mâles et leur museau plus pointu, j'ai également du mal à apercevoir les odontodes interoperculaires.
Une chose m'étonne; à part le mâle sauvage j'ai 4 mâles en provenance de chez un collègue et 4 soit disant femelles venant de chez moi.
A âge égal ( 1 an quand j'ai brassé les 2 souches )les mâles étaient bcp plus grands que les femelles ce qui se vérifie tjrs aujourd'hui
A suivre
ca y est, mes 4 bébés sont arrivés à la maison. 4 beaux males, mais 4 L46 tout de meme. Me reste plus qu'à trouver une femelle ou des juveniles pour tenter ma chance au hasard...
A votre bon coeur : echange L46 males contre L46 femelle...
Modifié en dernier par geant_vert78 le 03 sept. 2007, 22:42, modifié 1 fois.
geant_vert78 a écrit :ca y est, mes 4 bébés sont arrivés à la maison. 4 beaux males, mais 4 L46 tout de meme. Me reste plus qu'à trouver une femelle ou des juveniles pour tenter ma chance au hasard...
A votre bon coeur : echange L46 males contre L46 femelle...
Je vous metterais bien des photos, mais je ne sais pas ou les heberger...