:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Décor routier

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Scam
Oeuf
Oeuf

Décor routier

Message par Scam »

Bonjour a tous, je vais bientôt recuperer un aquarium (eau douce) et je voudrais y faire une déco à base de voitures miniatures (type maquette plastique ou metal) genre ville engloutie avec des tuyaux, des ruines de maison, etc...

Je sais que certains puristes vont me traiter de fou mais j'ai pas envie d'avoir un aquarium "comme tout le monde" et encore moins un décor avec le coffre du pirate et le squelette en plastique...

J'aurais voulu savoir quelles précautions je dois prendre afin de ne pas faire de mal au poissons, quels sont les materiaux a proscrire, les peintures ou vernis a utiliser, etc...

L'aquarium est depourvu de decor de fond (vitre transparente simple), je comptais mettre un fond noir, mais est-ce que je peux mettre un miroir à la place ? (les poissons vont-il aimer ? devenir agressif ?)

Il y aura bien sur des plantes et je compte respecter au maximum le mode de vie des poissons

Tout vos conseils (ou liens si le sujet à déja été traité ) sont les bienvenus

Merci d'avance :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

rien qui contiendrait des solvants. Rien de métallique non plus. Que des matériaux neutres aussi. Ou en tout cas, pas directement en contact avec l'eau. Donc l'alternative, c'est de résiner la totalité du décor.

Attention à prendre en compte les besoins des poissons avant le soucis de déco personnel. Un décor urbain, pourquoi pas, mais il convient de malgré tout aménager des espaces verts dans ton bac, pour la même raison qui pousse les architectes urbains à en aménager dans nos villes...

Attention également à ne pas disposer d'objet pointus ou coupant qui pourraient blesser les poissons...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Xenon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xenon »

Pour les tutaux pas de cuivre :!: :!: :!: surtout si tu maintient des crevettes ou des corys :wink:
tristan13
Oeuf
Oeuf

Re: Décor routier

Message par tristan13 »

Scam a écrit : Il y aura bien sur des plantes et je compte respecter au maximum le mode de vie des poissons

:wink:
Alors offre leur un décor normal :o
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

On ne va pas discuter des goûts et des couleurs mais comme le dit Tetram, il va être super difficile de rendre tout absolument neutre dans l'eau. Il va falloir étaler des couches et des couches de résine epoxy partout sans oublier le moindre recoin.

A mon avis ça va être très long, très fastidieux et très risqué car on ne sait jamais comment vont réagir les matériaux.

Donc : déconseillé.
Image
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

ou bien tu fais ton décor comme tu veux sans résine et tu mets des poissons en plastiques :lol:

:arrow: Je sors :roll:
200 litres amzonien en restructuration
hubre
Nageur libre
Nageur libre

rami

Message par hubre »

+1 rami, ils en font des tres beaux en plastik, meme certains font pouet pouet.

bon je sors aussi
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

[Mode MODO ON]

Et moi, j'ai bien envie d'effacer ces messages qui n'apportent rien à la discussion.

[Mode MODO OFF]
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

au lieux des les peindre avec couche de resine, Etc, fait les trempder dedant, sa ira partout et plus vite, mais mis a part mettre des voiture en plastoche, et le reste aussi, je n'ai pas d'idée
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
hubre
Nageur libre
Nageur libre

decor

Message par hubre »

tuyau pvc, voiturette pas cher donc en platok (les majorettes sont en metal), et le tour est joué. Fais juste attention au made in china avec leur jouet à la peinture au plomb....
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Question bête, mais : ça coule des voiturettes en plastiques ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il faudra vraissemblablement les lester... Ou les fixer à un support comme on fait parfois pour les racines.

Attention par contre à ce que ces éléments plaqtiques soient de qualité alimentaire...
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Des voiturettes pour bébé en fait... Par contre, comment les lester ? Avec des plombs ou du fer, ça va lui "pourrir" l'eau !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Avec un petit galet siliconé par exemple...
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

TeTRaM78 a écrit :Avec un petit galet siliconé par exemple...
Pourquoi "siliconé" ?? :?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour que le galet colle à la voiture dans ce cas... Sinon, le galet coulera, tandis que la voiture remontera, et le résultat sera le même, sauf qu'il y aura un caillou de plus au fnd de l'eau... ;)
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Ah. Moi je pensais juste à mettre le galet DANS la voiture... Comme ça pas de risque qu'il en sorte tout seul !!