:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Belles bagnoles

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En admettant que tu le fasses sérieusement et que tu ailles jusqu'au bout de la démarche, avec un repassage aux mines.

Il n'en demeure pas moins, que ce n'est plus une voiture de collection avec ces modifications. La collection c'est préserver en état d'origine strict une voiture, pour qu'elle soit un témoin de sa production.

Avec transformation, c'est une voiture que l'on a transformé pour en faire une voiture de circuit. Et encore... les rallyes/circuits ont des réglements encadrant les transformations autorisées ou pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Je suis en accord avec Scalaire92.

Après tout dépand de ce que l'on appel par collection.
Je me suis renseigné pour mon rêve (Mustang de 69), et les contrôles d'authenticité sont assez dure.

Après il y a Collection et Collection, pour moi collection c'est l'authenticité au maximum avec certificat à l'appuie, en cas de rénovation. Car pour une caisse de 69 ce n'ai pas forcement évident d'avoir des trucs de l'époque.

Enfin bref on s'éloigne un peu du sujet avec tout ça...
Sylvain
jean-loup
Oeuf
Oeuf

Message par jean-loup »

Les aquariophils aiment les autos? C'est mon cas en tout cas et voila la voiture que j'adore:

Image

550kg et 155ch , sans aucune aide electronique , la joie de la sensation et du pilotage :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

xxxvanouxxx a écrit :Je suis en accord avec Scalaire92.

Après tout dépand de ce que l'on appel par collection.
Je me suis renseigné pour mon rêve (Mustang de 69), et les contrôles d'authenticité sont assez dure.

Après il y a Collection et Collection, pour moi collection c'est l'authenticité au maximum avec certificat à l'appuie, en cas de rénovation. Car pour une caisse de 69 ce n'ai pas forcement évident d'avoir des trucs de l'époque.

Enfin bref on s'éloigne un peu du sujet avec tout ça...
On peut pratiquement tout refaire, mais après c'est une question de cout de refabrication et de patience.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

jean-loup a écrit :Les aquariophils aiment les autos? C'est mon cas en tout cas et voila la voiture que j'adore:

Image

550kg et 155ch , sans aucune aide electronique , la joie de la sensation et du pilotage :D
Les Lotus seven et réplique fidéle de seven, ce sont en effet des voitures pur sensation et pur plaisir.

Un peu cher hélas en France à l'achat que ce soit neuf ou occasion.

Une preuve qu'en faisant ultra léger, on peut avoir des très bonnes performances avec un moteur d'une puissance relativement modeste, dans un inconfort total... mais c'est pas fait pour être confortable... il suffit d'avoir fait quelques tours de circuits avec ce type de voiture pour s'en rendre compte...
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

scalaire92 a écrit :En admettant que tu le fasses sérieusement et que tu ailles jusqu'au bout de la démarche, avec un repassage aux mines.
de toutes maniere jamais ta voiture ne passera a la drire, il te donneront jamais l(homologation, ils ont trop du mal a accepter des modifs de ce genre.

et puis ce que tu as rajouter dessus ne te fais pas gagner autant de puissance, faut pas rever, au pire tu gagne 10 cvs et encore le seule moyen de gagner reellement de la puissance c'est changement aac, etc....

mais tres onereux.

enfin elle est sympa sinon ta honda...

Berny..... :P :P :P ton gt magnifique.....
Image
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

minoche a écrit :et puis ce que tu as rajouter dessus ne te fais pas gagner autant de puissance, faut pas rever, au pire tu gagne 10 cvs et encore le seule moyen de gagner reellement de la puissance c'est changement aac, etc....
Absolument faux.
Un boitier électronique reprogrammé par un préparateur compétent peux te sortir jusqu'à 50CV sur certains véhicules.
Et je parle après passage au banc.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

En accord avec Antoine91.
Pour exemple une 21 2 litres turbo tu arrives assez facilement à 220cv juste en reprogrammant l'eprom, kit admission direct, et une petite suralimentation du turbo

De plus je pense que la dessus les AAC sont déjà bien taillé non.
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

xxxvanouxxx a écrit :Bonjour,

En accord avec Antoine91.
Pour exemple une 21 2 litres turbo tu arrives assez facilement à 220cv juste en reprogrammant l'eprom, kit admission direct, et une petite suralimentation du turbo

De plus je pense que la dessus les AAC sont déjà bien taillé non.
ce n'est pas un moteur turbo sur les honda, et ce sont des AAC a calage variable DOUBLE VTEC sur certains moteurs... haute technicité...

de plus les anciens moteurs français ne sont pas comparables aux moteurs japonais. On peut augmenter fortement la puissance d'un ancien moteur français mais en le rendant plus pointu (plus difficile à exploiter)

augmenter la pression de sur-alimentation d'un turbo, c'est facile, mais cela casse aussi facilment turbo et/ou moteur ensuite...

et cela influence défavorablement également la pollution du moteur.

PS: Un banc rouleau, ce n'est pas fiable, rien à voir avec un banc moteur :roll:
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

Antoine91 a écrit : Absolument faux.
Un boitier électronique reprogrammé par un préparateur compétent peux te sortir jusqu'à 50CV sur certains véhicules.
Et je parle après passage au banc.
je suis d'accord quand on parle de reprog faite par un pro.
mais quand c'est fait comme ca..... le gain n'est pas enorme.
de plus le fait de mettre juste une reprog sans rien rajouter d'autre ca n'est pas interessant.

mais rajouter un kit d'admission ou ligne echappement ca n'apporte rien. c'est ce que je voulais dire. par on gagne pas bcp
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les meilleurs échappements optimisés,
sont fait à la main, le robot et la machine sont encore incapables d'obtenir un tel savoir faire qui n'est pas mathématique.

Echappements de F1 sont fait à la main par ce qu'on peut appeller des artistes du pot.
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

scalaire92 a écrit :Les meilleurs échappements optimisés,
sont fait à la main, le robot et la machine sont encore incapables d'obtenir un tel savoir faire qui n'est pas mathématique.

Echappements de F1 sont fait à la main par ce qu'on peut appeller des artistes du pot.
mais pas dispo pour des particulier. :cry:

malheureusement
Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

si, mais excessivement cher pour avoir quelque chose de parfait (si tant est que ce soit possible).

Il y a BFR en Belgique qui fait de l'échappement sur mesure, et ca change vraiment les choses ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

minoche a écrit : mais pas dispo pour des particulier. :cry:

malheureusement
Disons que si tu as une twingo, le prix de l'échappement est plus grand que la Twingo toutes options :lol:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

c'est surtout que l'echappement va être fait en tenant compte de l'état de ton moteur a un instant T, mais qu'il suffit de quelques milliers de Km pour que tes compression changent et qu'il perde de son efficacité.

Un moteur de F1 fait au max 800Km (2GP)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est exact que les moteurs de F1 sont complétement démontés et refait au besoin.

Les échappements ne sont pas systématiquement refait par contre...

En général, ils faisaient toute une saison, s'il n'y avait pas de modification importante du moteur.
looniz974
Nageur libre
Nageur libre

Message par looniz974 »

Je vais vous parler un peu de la voiture à mon chéri
hyundai scoup 1994 gt!
Il est tout refait ( c'est sa 3ème) il peut tout démonter dans le moteur et le remonter sans problème, c'est son petit bb!
sauf un accident à tord, voiture trop vieille, et une co... à l'assurance, nous n'avons pas fait de suivi de trvaux lors des réparations (900€ provenant de l'assurance) et le reste de sa poche!
ben maintenant il ne peux plus rouler car l'expert de veux plus se déplacer pour enlever la mise en réforme enregistré à la sous préfecture!!!!!!!!
donc faites bien attention à vos tutures, car mon chéri est tout triste de se dire que ça voiture ne sera plus jamais sur les routes!
4 plattys, 7 mme guppy, 2 mr guppys, 1 botia, 1 gastromizon
5 plantes

90L
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il faut qu'il mandate lui même un expert de sa poche, pour obtenir une levée de ce VGA.

il ne doit pas y avoir qu'un seul expert auto sur toute l'ile quand même...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

jean-loup a écrit :Les aquariophils aiment les autos? C'est mon cas en tout cas et voila la voiture que j'adore:

Image

un ami est rentré de Suisse (@ Scalaire: il a du en trouver une moins chere la-bas) en tant que passager (son pere était au volant):
un petit bolide (condute a droite, svp) jaune ^^.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
looniz974
Nageur libre
Nageur libre

Message par looniz974 »

Il y a en une 10n, mais aucun ne peut faire la levée, car pas de suivi de travaux!
je vais aller me renseigner auprès de la gendarmerie, comme ça si il risque une amende, ben on laisse tomber, mais c'est fatiguant, un bureau dit une chose, et un autre le contraire!!!!!
Si il a l'autorisation de rouler, après c'est contrôle technique et nouvelle !
4 plattys, 7 mme guppy, 2 mr guppys, 1 botia, 1 gastromizon
5 plantes

90L