:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Epreuve 1 - Résultats !!!

L'archive du forum des participants au concours Aquariothon 2007
fichtre82

Message par fichtre82 »

Je me permets exceptionnellement de répondre à la place des superviseurs.

Il est bien indiqué dans le règlement que nous parlons de photo et qui concerne des sujets/habitants de vos aquariums.

Alors peut-être que le terme Bande dessinée vous a induit en erreur, mais il est hors de question d'avoir des dessins, voir même des photos de dessins. On veut des photos des habitants de vos aquas.

Pour ceux qui ont un APN bas de gamme, la qualité des photos n'est pas prise en compte. Et sur 4 personnes, ne me dites pas que y'en a pas 1 qui a pas un apn ou qui peut pas en demander un à prêter :wink:
si je comprends rien a l'épreuve je fais quoi?
Ben :roll: ... là je sais pas :lol: :lol: Plus sérieusement, tu poses tes questions et on répond.

Bon courage :arrow:
celine77600
Subadulte
Subadulte

Message par celine77600 »

salut fichtre!

je tiens quand meme a preciser que sur le post d'avant ,sous mon pseudo, c'est awaks qui n'a pas eu le courage de taper son pseudo et son code :roll: :lol:

derniere question :faut il absolument que ce soit nos bacs ou peut on aller les chercher...genre dans les animaleries?...parce que la ,coté humour y a de quoi faire!! :P :P

faut dire aussi qu'awaks (alias geoffrey) aime bien dessiné et il a vu B.D...il etait content!! :lol:

dsl
fichtre82

Message par fichtre82 »

Pour plus de clarté, le titre ainsi que le contenu ont été modifié. Roman Photo remplace désormais l'appellation Bande dessinée

Espérons qu'ainsi, tout le monde comprenne :wink:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Je pense que des photo de bac d'animalerie ne devraient pas etre un probleme.
Mais je vous rappel que les personnages doivent etre les memes au fil de l'histoire, ce qui vous obligera a tout faire dans une animalerie.

On va quand meme mettre un point d'honneur a cela : on peut faire des photo dans une animalerie, a condition que les animaux de soient pas malades ou maltraités.

Je vous rappel un petit point de droit : les photo doivent etre libre des droits d'auteur. Pour utiliser des photo d'animalerie, vous devrez donc demander l'autorisation au patron de l'animalerie de prendre les aqua en photo et de les publier sur le net.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

fichtre82 a écrit :Indice n° 3

Oui antho, ce sont les batteries auxquelles tu penses, et non tu ne vas pas te faire charger ! Crois nous sur parole :lol: :lol:
:roll: :lol:

sinon c'est cool cette épreuve et elle tombe à pic ! (jeu de mots que seuls les membres de mon équipe comprendront :P)
à croire que j'ai anticipé cette épreuve cet après-midi, le sujet est quasi-trouvé et niveau originalité au moins, ça va le faire ! :D
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Bonne chance à tous !

La photo aquariophile n'est pas si galère si on prend le temps de faire quelques réglages en manuel sur nos appareils :wink:

Pour ceux qui en disposent, le mode "S" sera votre allié. Eventuellement la macro... mais moi c'est pas mon truc :?
Si vous avez besoin de lumière, ne dénigrez pas le flash. Utilisez le avec un diffuseur :wink: (et là les bricolages commencent :lol:)

J'ai hâte que vos compositions soient rendues "publiques".

Encore une fois, bon courage et amusez vous bien tous autant que vous êtes :P
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour compléter un peu : dans le pire des cas (reflet du flash, manque de lumière, etc...) un bon gros projo (ou à défaut, lampe de bureau ou ce genre de choses) placé au-dessus du bac et hop sans flash, ça marche super ;)
elsid972
Juvénile
Juvénile

Message par elsid972 »

Bon ben comme d'hab je suis en retard!!!! En tout cas je m'attendais à tout sauf à ce genre d'épreuve!!! lol Elle me parait interessante!!

Heu quelqu'un aurait un logiciel de retouche photo compétant??? :lol: Allez faites pas les timides!!!

Offet bon courage à toute les équipes!!
Image
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Il y a photofiltre qui est pas mal et gratuit...
Tu peux le télécharger içi : http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

photofiltre ? roh, ptits joueurs :P :lol:

n'oubliez pas que si la photo est mauvaise, même une très bonne retouche n'y changera rien ... ça sert surtout à corriger un défaut de réglage de la balance des blancs et c'est tout ... et ça, suffit d'être un peu minutieux dans le réglage de son appareil pour ne pas en avoir besoin ;)
et surtout attention : une retouche grossière est pire que mieux ! j'ai appris avec le temps à avoir la main légère sur les trucs du genre débouchage des ombres, contraste, saturation, etc... ça doit être léger sinon ça rend vraiment pas bien :?

enfin bref, ceci pour dire que ça ne sert à rien de sauter sur le meilleur logiciel de retouche, déjà faut savoir s'en servir (et ça c'est pas en 2 semaines que vous maitriserez :lol:) et puis ce n'est pas ça qui compte pour obtenir une belle photo ;) disons que c'est ce qui peut apporter la petite touche en plus, mais un peu plus, un peu moins si la photo est mauvaise, ça n'a que très peu d'utilité ...

donc potassez la doc de votre appareil, cherchez des guides sur le net pour apprendre à régler son appareil, apprendre les cadrages, les techniques, etc... et puis essayez ! ça reste le meilleur moyen d'assimiler ce que l'on a pu lire, avec le numérique on a l'avantage que ça ne coûte quasiement rien d'essayer et avec le résultat instantané, ça permet de progresser beaucoup plus vite ;)
attention par contre de ne pas vous précipiter, bien prendre le temps de réfléchir sa photo avant d'appuyer sur le déclencheur car un des vices de la photo numérique par rapport à l'argentique, c'est qu'on à tendance à shooter sans réfléchir :?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

PS: la qualité technique des photos utilisées ne sera pas prise en compte dans l'attribution des points. Tout le monde ne disposant pas du même matériel, il n'aurait pas été équitable de le faire... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fichtre82

Message par fichtre82 »

De plus, il en faut une paire de photos ... donc déjà en avoir 1 "bien" c'est chaud, mais une vingtaine :lol: :lol:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Aqua-lover a écrit :Il y a photofiltre qui est pas mal et gratuit...
Tu peux le télécharger içi : http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html.
photofiltre, the gimp, 30 jours de Photoshop CS3 ...

qd on connait bien "son" logiciel (moi je prefere 'toshop), on peut réussir pas mal de choses.
mais il est vrai que c'est moins long de prendre les photos qu'on veut exactement

@fichtre: les pros vont des milliers de photos, pour en avoir une cinquantaine de potable et deux vendables
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Advance a écrit :@fichtre: les pros vont des milliers de photos, pour en avoir une cinquantaine de potable et deux vendables
... sauf que "potable" pour un pro, c'est pas la même chose que pour monsieur tout le monde :lol:
Pomination
Juvénile
Juvénile

Message par Pomination »

Au vu du format de sortie demandé, j'imagine que l'ensemble des participants a acquitté sa licence Office......

Franchement, pou de mutliples raisons et ne serait-cez que pour ce forum, il est préférable de demander des formats de fichiers libres de droits, ce qui n'est bien sûr pas le cas d'Excel, Word et Powerpoint.

Alors peut-être Open Office peut-il faire l'affaire.

Il me semble important que les organisteurs pensent à cela.
200L communautaire. PH8 GH6 KH4 . No2 : 0 No3 : O Po4 : 0
Eclairage : 2 rampes LED EasyLed Aquatlantis - 2x44W (3600lm chacune)
10 cardinalis, 1 guppy et 10 crevettes
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Open Office peut être également utilisé pour générer des .doc ou des .xls... Ce n'est pas le format qui est sous license, mais l'application utilisée. Pas d'état d'âme à avoir donc au niveau de l'organisation.

Ceci dit, merci de t'abstenir de lancer ce genre de débat à l'avenir. Je modèrerai toute nouvelle remarque qui sort du sujet...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Sauf que du DOC creer avec autre chose que word et relu par word peut poser des problemes de mise en page... Et meme pire, du DOC ecrit avec une autre version que le word qui lit peut poser de ssoucis.

Il aurait été preférable de demander a fournir un fichier PDF, que lo'n peut generer depuis n'importe quel OS sous n'importe quel application de traitement... Open Office sait le faire nativement... pour les autres, il suffit de telecharger et installer un petit soft gratuit qui installe une imprimante PDF virtuelle.
A+
Damien
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

On a ajouté .pdf dans la liste des extensions acceptées... ;)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Alors les gars ???

Les idées fusent ? les scénarii se montent ? les photos se prennent ???

Tout le monde travail, on entend personne ... ils sont sages :lol: :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le niveau de flood a vraiment baissé d'un cran en tout cas... ;)

Limite on s'embete ici...