:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les membres belges

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00

Message par Spyp »

Niihao a écrit :Lao Zi l'a dit : "Il n'est jamais trop tard pour bien faire."
Je prend bonne note :D
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Message par Mahé »

Si quelqu'un passe chez AAC bientôt j'aimerais son avis!
6 altums sont rentrés...
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

T'as 600L à leur dédier?

;)

Ca fait longtemps que je n'y suis plus passé... Ce serait bien l'occasion...

Quelle taille font-ils?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
MD

Message par MD »

HS ON :

J'ai remarqué que quasiment tous les belges qui passent en IDF ont des voitures tunning à outrance. C'est dans vos gênes, une fois.

HS OFF
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

T'es malade? Le tuning, c'est une mode qui nous envahit depuis le nord de la France... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Message par RiCoLaS »

Moi j'aurais dit du Portugal :lol:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Message par Mahé »

Les altums, je dirais 6-7cm (voiles non compris)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Ils sont déjà pas mal grands... Yvan sait d'ou ils viennent?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12

Message par geant_vert78 »

Bon, bah comme je suis sur le forum depuis plusieurs jours, je viens juste de decouvrir ce post.

J'habite AUBANGE, au fin fond de la belgique. à 500m de la france et à 1km du luxembourg.

Niveau magasin specialisé, c'est tres light mais voici ce que j'ai cible :

Messancy : Paradis des poissons (seul magasin "PRO" du coin)
Tom and co Athus : Relativement bon marché
Tom and co Arlon : Tres limité niveau choix
Hornbach Luxembourg : Tres bon prix, mais un choix de type "jardinerie"
Josy Welter Luxembourg : Animalerie assez pro et les bacs sont nickel (centre commercial cactus bertrange)
Vive le jardin LEXY : Jardinerie avec un bon prix et des vendeurs competents.
MEXY Fleurs : Des passionnés, mais malheureusement ils se font bouffer par les jardineries. Fut une periode ils avaient d'enormes bacs d eau de mer
Plus loin:

Procanis Thionville : Bon choix, bon prix et tres tres tres tres rarement de morts
Jardiland Thionville : tres moyen, a eviter


Voili voila pour le coin, et j'avoue que pour trouver ce que je cherchais, je suis allé chez poisson d'or car je ne connaissais aucun autre magasin aussi reputé...
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Message par Mahé »

Je n'en ai pas parlé à Yvan, pas le temps ce midi et la convers était basée sur le betta :/
Par contre ils ferment jusqu'à vendredi prochain, vacances..
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Qu'est-ce qu'Yvan dit de ton betta?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Message par Mahé »

Baktopur et eau osmosée.
Sinon, je dois lui amener ce soir et il le coupera...
Je préfèrerais attendre mais il part en vacances 10 jours et franchement, je ne me sens pas de le faire moi-même pour la première fois sans assistance!

Vu l'état, je crois qu'on va déjà couper la caudale.
Ca permettra une bonne pénétration du médicament et celà devrait suffire pour la dorsale.
La pelvienne n'a absolument RIEN, d'où la faible probabilité d'un champignon mais plutôt un problème bactérien antérieur :(
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

J'aurais dit le contraire... Plutot champignon si juste la dorsale et la caudale sont atteintes... Si l'origine était bactérienne, j'aurais tendance à dire que le problème aurait touché toutes les nageoires voilées... Mais c'est difficile à dire en fait...

Celà dit, j'aurais tendance à faire confiance en Yvan pour la manip...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Message par Mahé »

Ah bon, je me gourre sûrement alors :oops:

Oui complètement.. Il n'est pas du tout pour la coupe des nageoires.
mais vu l'état, il accepte de le faire et j'ai confiance en lui ;)

Pour la suite, placement en bac hopital avec quoi?
Baktopur? Sel? Betta Spa?

(HS, je repasse dans le sujet prévu pour ;))
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12

Message par geant_vert78 »

Salut à tous,

Je viens de relire les 13 pages en essayant de retrouver les noms et adresses des magasins de bruxelles car je dois y aller vendredi prochain et jh'aurais bien fait un tour dans les bons coins de la capitale.

Si quelqu'un peux me les redonner car je n'ai retrouvé que ceci :

Aquamiroir
Avenue de Jette 312
1090 Jette (Bruxelles)

aqua-home à BXL
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Tu peux les retrouver ici: http://www.aquabase.org/search.php3 :wink:
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12

Message par geant_vert78 »

je viens de faire un tour à bruxelles ce vendredi et voici mes conclusions :

je suis allé chez aquamiroir, avenue de Jette et Aquadome, chaussée de Helmet.

Pour le premier, j'y ai trouvé des L46 (bon ok, pas donné mais y'en avait 4). Les prix etaient "normaux", mais par contre c'etait tres bien entretenu. Je ne peux pas parler au niveau renseignement car je n'ai rien demandé... (pas d'achat en vue).

Apres, je suis allé chez Aqua Dome, et là : niveau prix, c'est super competitif. Par contre niveau magasin, ca fait plus entrepot que magasin. Le vendeur, un asiatique a l'air de s'y connaitre, mais la encore je savais ce que je voulais, donc je n'ai pas vraiment questionné.

Donc pour moi, ce fut un bon vendredi, meme si je n'y retournerai pas avant... plusieurs mois car j'habit l'autre bout de la belgique... (fin fond du luxembourg)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Il s'y connait à Aquadome ??? :ideelum: :blanc: :wink:

Le gros problème de ce magasin c'est qu'on y trouve du grand n'importe quoi .... de la trafficote au Malawi mix :cry:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Petit coup de pub pour Aqua service http://www.aquas.be/ Il vend certains de ses bacs pour rien (c'est là que j'ai trouvé mon 108*50*35 à 50 euros):

210*40*40 ou 200*40*40 à ... 90 euros :shock:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Je me disais bien que j'avais déjà vu ces cuves quelque part... ;)

Et en plus, il est partenaire de l'assos' et fait donc 10% sur le matériel aux membres de l'association...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité