oui, tu a les meme ici :
http://www.floraquatic.com/cat-eclairag ... 20012.html
Pour les leds elles sont fabriquées par phillips (modele luxeon) et existent en 5, 3 et 1W
Actuellement ce sont les plus puissantes du marché.
Mais par rapport a la quantité de luminosité demandée je ne pense pas que ce soi vraiment rentable.
Chaque led coute 10 euro (sans lentille reflectrice), et pour un recifal, il faut couvrir toute la surface par des leds.
En fait j'avais deja imaginé un systeme maison, et j'avais sorti comme calcul qu'il fallait au minimum 1 led pour 25cm².
Pour un aqua qui fait 80cm de longueur et 40 de largeur, il faudrait donc 128 led soit un investissement de 1500euro environ alors que l'aquarium de fait que 150L.
Mais tu peux toujours essayer de te faire faire un devis en disant la taille de ton bac. A la limite ca pourrai marcher pour un aqua d'eau douce, mais pour un recifal, il faut une lumiere tres forte et homogene. Et justement, c'est ce qu'il n'y a pas sur les photo, il y a une barre au milieu, mais que devient l'avant et l'arriere de l'aquarium ???
La reponse est simple : il ne sont pas eclairés, et donc on ne peux pas mettre de coraux dans ces zones