:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelle variété d'arbre mettre pour ma déco?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
orca31
Oeuf
Oeuf

quelle variété d'arbre mettre pour ma déco?

Message par orca31 »

bonsoir,

je voudrais savoir quelle espéce d'arbre je pourrais mettre dans mon aqua...autre que le chêne!

mon aqua: 110 L
1 betta splendens
1 couple de colisa lalia
3 corydoras
5 paracheirod

merci d'avance
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

essayes le pommier ou le cerisier comme ca tu auras des fruits :lol:
orca31
Oeuf
Oeuf

Message par orca31 »

comme quoi le gland est de saison
Lotus95

Message par Lotus95 »

:lol:

Tous types de branches tant que tu l'as bouilli (plusieurs fois et longtemps ) et a la limite resiné ...
fichtre82

Message par fichtre82 »

orca31 a écrit :comme quoi le gland est de saison
:lol: :lol:

Le bouleau je crois supporte bien l'immersion. Mais effectivement, fait le bien bouillir, on sait jamais ...
Lotus95

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit : :lol: :lol:

Le bouleau je crois supporte bien l'immersion.
Metro - Bouleau - Dodo :oops:

Punaise ... qu'est ce que c'est nul ...
pilot008
Nageur libre
Nageur libre

Message par pilot008 »

Est ce que cela signifie que n'importe quel morceau de branche preéalablement mort, peut convenir avec comme seul precaution qu'il est été boulli longuement avant???

Dans ce cas là ça sert a quoi d'acheter des racines de mangroves a un prix souvent exorbitant! A faire marcher le commerce et a participer a l'éradication des bois tropicaux! :oops:
Lotus95

Message par Lotus95 »

pilot008 a écrit : Dans ce cas là ça sert a quoi d'acheter des racines de mangroves a un prix souvent exorbitant! A faire marcher le commerce et a participer a l'éradication des bois tropicaux! :oops:
T'as répondu a ta propre question ...

Le principe de bouillir en dehors de faire couler le morceau de bois est en autre de tuer les bacteries nefastes que peut contenir un morceau de bois ( non pourri "of course" ! ) venant de la " nature " ... d'ou aussi l'interer de résiner qui est une protection supplémentaire ( entre autre contre d'eventuels champignons )
pilot008
Nageur libre
Nageur libre

Message par pilot008 »

resiner c'est avec quel genre de resine?

Parce que la resine epoxy type la"double sereingue" pour coller/reparer ou monter des mouches c'est nocif, nan?

Moi j'ai toujours lu dans les bouquins, qu'il ne faut jamais mettre de branches autres que type vendu dans le commerce sous peine de putrefaction.... On m'aurai menti a l'inssu de mon plein gré! :shock: ..tin c'est degu...asse!
Modifié en dernier par pilot008 le 16 sept. 2007, 01:14, modifié 2 fois.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Pas de probleme pour la résine expoxy :D

Exemple ici
pilot008
Nageur libre
Nageur libre

Message par pilot008 »

Ouai merci pour le lien, je l'avais déjà lu il y a quelque temps mais m'en souvenais plus.

Par contre ça se trouve ou de la resine, contact alimentaire, et en bidon comme ça?
Moi j'étais resté sur la sereingue (pratique pour les mouches) mais quand j'ai vu les pictogrammes, ça m'a un peu refroidi! J'étais perçuadé que ça pouvait dégager des substances toxiques pour le milieu naturel, alors pour un milieu en vase clos comme un aqua!