On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonjour,
Je me pose la question car le filtre qui se trouve dans le petit bac de mon Betta fait un peu de bruit...
Lorsque je colle mon oreille sur la vitre, j'entends même les vibrations. A votre avis, est-ce que le bruit peut déranger mon poisson...?
Sur quoi poser le bac pour que les vibrations s'entendent moins? Là, il est sur un meuble en pin massif.
Merci!
Les poissons sont bien plus sensibles aux vibrations qu'au bruit...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
les poissons sont très sensible aux vibrations effectivement, pour la simple et bonne raison que les vibrations acoustiques se répandent très facilement dans l'eau.
Regarde, si un jour tu fais tomber un truc par terre, tes poissons vont avoir un petit coup de speed et stress... ça veut donc tout dire
xxxvanouxxx a écrit :les poissons sont très sensible aux vibrations effectivement, pour la simple et bonne raison que les vibrations acoustiques se répandent très facilement dans l'eau.
D'où l'intérêt de mettre une plaque de polystyrène ou de mousse sous le bac pour absorber les vibrations venues du sol
Cet été, les miens ont supportés 3 jours de marteau-piqueur et si la 1ère minute leur a parue bizarre, cela n'a pas eu l'air de les gêner plus que ça ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...