Je viens de recevoir un prospectus d'une animalerie de la région lilloise...
Alors, j'ai d'abord halluciné sur le prix des poissons rouges : 1€... à ce prix là j'ose pas imaginer le nombre de poisson qui vont se retrouver torturés en boule...
Le pire c'est qu'en lisant un peu plus, ils proposent une offre qu'il ont baptisés "le kit poisson rouge" ... En gors on part avec le poipoi, la nourriture et un aquarium de 17L qui ressemble à un bol avec un couvercle. Le pire c'est que dans le description du poisson, ils disent "savez vous qu'il peut vivre des années s'il est bien soigné ?" ...
Surement pas dans ce type de bac...
Bon aller... le 2ème kit proposé...
On a le 60L (sur la photo y'a plus de monde dans l'aqua que sur l'A1 en periode de pointe... et je parle pas du nageur en plastique qui tourne en rond dans l'aqua)... Avec cet aqua, on vous met 3 platy (indiqué comme facile à reproduire)...
On continue ???
Il propose quoi de merveilleux pour finir ????
Des Betta Splendens à 3€... cool...
Bien sûr, on a aussi droit au kit avec un aqua 8L + la nourriture... mais là où j'hurle un peu c'est que le kit proposé comporte 3 Bettas + nourriture + aqua... Et dans la description, ils disent seulement que ce poisson "peut vivre seul" ...
J'oublie de préciser que l'aquarium est indiqué pour combattant mais peut "convenir à d'autres poissons" ... pffff ... comme ça quand les combattant auront finis de se massacrer, on pourra y mettre un banc de scalaires et un laveur de fond (c'est vrai, j'vais pas laver moi même l'aqua... non mais dites)
Ils se rendent compte de ce qu'ils vendent ????
Z'ont presque réussit à m'énerver...[/b]