:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'hallucine...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lulou
Alevin
Alevin

J'hallucine...

Message par Lulou »

Bonjour,
Je viens de recevoir un prospectus d'une animalerie de la région lilloise...

Alors, j'ai d'abord halluciné sur le prix des poissons rouges : 1€... à ce prix là j'ose pas imaginer le nombre de poisson qui vont se retrouver torturés en boule...
Le pire c'est qu'en lisant un peu plus, ils proposent une offre qu'il ont baptisés "le kit poisson rouge" ... En gors on part avec le poipoi, la nourriture et un aquarium de 17L qui ressemble à un bol avec un couvercle. Le pire c'est que dans le description du poisson, ils disent "savez vous qu'il peut vivre des années s'il est bien soigné ?" ...
Surement pas dans ce type de bac... :evil:

Bon aller... le 2ème kit proposé...
On a le 60L (sur la photo y'a plus de monde dans l'aqua que sur l'A1 en periode de pointe... et je parle pas du nageur en plastique qui tourne en rond dans l'aqua)... Avec cet aqua, on vous met 3 platy (indiqué comme facile à reproduire)...

On continue ???
Il propose quoi de merveilleux pour finir ????
Des Betta Splendens à 3€... cool...
Bien sûr, on a aussi droit au kit avec un aqua 8L + la nourriture... mais là où j'hurle un peu c'est que le kit proposé comporte 3 Bettas + nourriture + aqua... Et dans la description, ils disent seulement que ce poisson "peut vivre seul" ...
J'oublie de préciser que l'aquarium est indiqué pour combattant mais peut "convenir à d'autres poissons" ... pffff ... comme ça quand les combattant auront finis de se massacrer, on pourra y mettre un banc de scalaires et un laveur de fond (c'est vrai, j'vais pas laver moi même l'aqua... non mais dites) :roll:

Ils se rendent compte de ce qu'ils vendent ???? :evil:
Z'ont presque réussit à m'énerver...[/b]
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Ca me rappelle un certain sujet déjà traité... ???
Ah oui : celui-là !! A se demander parfois si ce n'est pas nous qui sommes des fous à vouloir faire vivre nos poissons longtemps, en bonne santé et heureux !

Je me demande qui va réagir en premier entre Sychriscar, Mahé, Scalaire, Lotus et Tetram.... :wink:
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

Ils s'en foutent completement de se qu'ils vendent eux ce qu'ils veulent c'est faire du fric, ils font n'importe quoi, poussent les client a acheter n'importe quoi sur des coup de tête ,avec des argument erroné ou imcomplet.

Ca m'enerve, je recommende jamais a personne d'ecouté les dire des vendeur mais plutôt de s'en mefier même de ce qui disent qu'ils ont tant d'année expérience.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Parfois j'ai envie de m'installer une journée dans un de ces magasins et de dissuader les clients un par un :roll:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Personnellement, j'ai déjà pensé à faire des "tracts" et à les distribuer discrettos avec les photos des "monstres" et l'adresse du forum.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

les personne veule du prêt a l emploi , j'achète et je pose sur la table , après le bien du poissons sa leur passe au dessus ...

mahé le jour ou tu fait cela , dit le moi je passe le faire aussi

spyp , se serait bien , mais pas persuader que les gens le lise ... ou même si le lise , se dise " pas me prendre la tête c'est qu'un poisson" sniff
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
fichtre82

Message par fichtre82 »

+1 CFAPSE ....

Au boulot, ça commence à se savoir que je "connais" bien les poissons, et parfois des gens viennent me demander conseils ...

Et quand je leur dit le "minimum" pour la maintenance des PR, ils hallucinent et ne me crois pas ....

Ca c'était y'a 1 an ...

maintenant, 4-5 de mes collègues ont vu leur population anéanties ...et bizarrement mes conseils sont plus suivis ...

Le combat contre l'ignorance aquariophile ne fait que commencer !! battons-nous ensemble et nous vaincrons :wink:
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Je pense qu'il pourrait y avoir un impacte si on joue sur le coté financier.

Un aqua qui roule :arrow: peu de dépense, dans le cas contraire, maladie (avec photo), poisson mort, enfant qui pleure....et donc dépense pour sauver némo ou racheter d'autre poissons.

En générale, les gens font attention à leur portefeuille, non?
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Le problème, c'est qu'il y en a qui ont de la chance et qui n'ont pas de problème avec une soupe inimaginable.

Mon père par exemple, il a eu au boulot pendant 20 ans un aqua de 600l avec néon, molly, platy, guppy, scalaire, un voile de chine, un tétraodon, des cory,... En gros une soupe comme on ne devrait pas en faire et il n'a pas eu de problème (en dehors de la fois où la vitre avant c'est détachée et le jour où ils ont fait des traveaux sur la conduite d'eau et que le systeme de remplissage automatique de l'évaporation, branchée directement sur l'eau du robinet à rempli l'aqua de boue et que tout les poissons y sont resté (sauf le voile de chine) vu que c'était le week-end). Alors, des gens comme ca sont parfois dur à raisonner (surtout quand ils ont la tête dure :roll:

Lotus95

Message par Lotus95 »

Mahé a écrit :Parfois j'ai envie de m'installer une journée dans un de ces magasins et de dissuader les clients un par un :roll:
Moi c'est ma femme qui m'en empeche mais ca m'est arrivé d'aller voir des clients et...

D'ici juillet je suis en Stage a Amboise Paré ( C.H - stage en pédiatrie ) et je vais pas me gêner pour toucher un mot a propos de leur 500L à l'accueil ( en soit magnifique ! tout en marbre ! ) ou vit une soupe de poisson comme on les aime !
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Lotus95 a écrit : Moi c'est ma femme qui m'en empeche mais ca m'est arrivé d'aller voir des clients et...

D'ici juillet je suis en Stage a Amboise Paré ( C.H - stage en pédiatrie ) et je vais pas me gêner pour toucher un mot a propos de leur 500L à l'accueil ( en soit magnifique ! tout en marbre ! ) ou vit une soupe de poisson comme on les aime !
oué je le connais bien , mais pas le seule hosto ou c'est une soupe dedans car maintenu souvent par infirmier et non pas aquariophile ...
deja essayer de les faire bouger sur certain , mais c'est en plus de leur temps donc ....
Modifié en dernier par CFAPSE le 29 sept. 2007, 00:15, modifié 1 fois.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Spyp a écrit :Je pense qu'il pourrait y avoir un impacte si on joue sur le coté financier.

Un aqua qui roule :arrow: peu de dépense, dans le cas contraire, maladie (avec photo), poisson mort, enfant qui pleure....et donc dépense pour sauver némo ou racheter d'autre poissons.

En générale, les gens font attention à leur portefeuille, non?
mouarf , si seulement .... il achète une boule , foute 3 poissons rouge dedans , quand un vient a mourir 1 mois après il cour vite a l animalerie pour que le bout de chou voie rien , et le remplace sans scrupule ni rien dire .... donc le porte feuille ... je pense que c'est plus je veux pas me prendre la tête avec cela .... malheureusement
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Spyp a écrit :Le problème, c'est qu'il y en a qui ont de la chance et qui n'ont pas de problème avec une soupe inimaginable.

Mon père par exemple, il a eu au boulot pendant 20 ans un aqua de 600l avec néon, molly, platy, guppy, scalaire, un voile de chine, un tétraodon, des cory,... En gros une soupe comme on ne devrait pas en faire et il n'a pas eu de problème (en dehors de la fois où la vitre avant c'est détachée et le jour où ils ont fait des traveaux sur la conduite d'eau et que le systeme de remplissage automatique de l'évaporation, branchée directement sur l'eau du robinet à rempli l'aqua de boue et que tout les poissons y sont resté (sauf le voile de chine) vu que c'était le week-end). Alors, des gens comme ca sont parfois dur à raisonner (surtout quand ils ont la tête dure :roll:
j en connais un comme ca, mon pere qui comprend pas qu il est hors de question de remettre un botia macracantha qd le notre mourra, et qui croit que c pour l emmerder lorsque je lui dis que notre 600 litres est trop petit pour des tetras du congo, (parce qu il est fait sur mesure et que l espace de nage est trop court, et que au bout de plusieurs annees, tous nos males ont developpe un probleme de vessie natatoire...)
Pecky
hugues
Oeuf
Oeuf

Message par hugues »

en général en animalerie je regarde les Bettas (je fais que ça en fait...) et quand les gens sont sur le point de craquer pour ce magnifique animal, et qu'ils se demandent si ça peut vivre dans un si petit aquarium (betta kit ou autre) je vais les voir (si le vendeur est pas à côté parce que sinon il va leur dire "ça vit à température ambiante"), je dis "oui, MAIS : chauffage ou pièce chauffée, changement d'eau régulier, pas de chlore faut faire reposée l'eau du robinet, surveillance pourriture, alimentation pas trop gaver Betta, etc..." et là ça fait le tri entre les coups de coeurs irréfléchis et ceux qui veulent bien s'en occuper...

au moins dire ce que je sais pour le confort du Betta, quoi...