:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau jaune

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
laurene62
Oeuf
Oeuf

Eau jaune

Message par laurene62 »

Bonjour!!

Je viens de faire un test d'eau et mes parametres sont bons apparrement, je n'ai pas d'algues sur les paroits, mes plantes sont impeccables, aucune décomposition!

Malgrés tout ca, mon eau est assez jaune....savez-vous à quoi c'est due et que faire pour y remédier??

Une autre question, j'ai beau chercher et rechercher dans tout les coins, je ne trouve aucun escargots...dois-je en introduire quelques uns???

Merci
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

si tu as une racine dans ton bac ca explique ton eau jaune, avec une petite recherche tu verra que c'est pas grave, c'est même un plus pour les poissons.
laurene62
Oeuf
Oeuf

Message par laurene62 »

Je te remercie pour ta reponse, ca me rassure....

Concernant les escargots, a ton avis je dois en introduire 2/3? ou non??
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

ca depend des quels, tu peux mettre 2,3 neritina qui sont assez gros, ou des ampulaire ( mais certain mange les plantes), sinon demande sur le forum qu'on t'envois des planorbes et des mélanoides contre les frais de port avec une 10aine pour ces 2 la ca devrai aller.
laurene62
Oeuf
Oeuf

Message par laurene62 »

J'ai une supopulation de planorbes dans un autre bac, je vais en inserer un peu!

Merci pour tes conseils!