On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Hello, tout le monde connais la condition des bettas splendens dans les animalerie, (un vers d'eau 3 grain de sable et à peine de quoi se retourné) mais aujourd'hui j'ai vu quelque chose d'autre d'assé impressionant, je vosu laisse "admirer le masacre"
Si ça c'est pas de la surpop!
J'ai pas eu le courage de les compter!
Voila c'est tout c'était pour vous montrer la condition des poissons rouges dans mon "Jardiland"
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
bon je vais me faire un peu l'avocat du diable, même si je n'aime pas du tout cette enseigne !!!
il faut remettre les choses dans leur contexte :
- il s'agit de bacs de ventes ... si on laisse deux poissons rouges dans un bac de vente on va pas aller bien loin ... sachant que ces poissons sont vendus pour la plupart en un week end ...
- ajouté à celà, il ne faut pas oublier que c'est un des poissons les plus vendus, et qui fait bien marcher la boutique (le classique de la boule + Pr + nourriture + conditionneur etc. ça rapporte quand on multiplie par le nombre de clients sur un week end)
Rhoooo et tu es arrivé en te disant "je vais révolutionner la pensée des gens, ils repartiront en ayant bien compris les paramètres, les biotopes, les volumes, les populations etc", non? :/
On voit cela dans toutes les animaleries de chaine. Le bac à eau courante pour poisson rouge qui déborde de poissons de bassins,
alors que le nombre de bassins est très peu développé dans l'habitat en France.
On a encore rarement vu des bassins en appartement...
Et en gros on a souvent une belle affiche, vantant une charte de respect de la vie animale et qu'ils sont clean vis à vis de leur circuit d'approvisionnement... à croire que cela n'est valable que pour les chiens et chats...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hello, c'est rien ca aujourd'hui, j'ai vu à la braderie de Chambéry un type qui vendait une 30aine de Pr chacun dans un bac de +/- 3 litres....
Peinnard dans la rue...
-
-
-
-
-
-
Enfoiré
Là où je suis d'accord avec Hideki, c'est qu'il fut bien distinguer la vente de la maintenance. Pour moi, ce n'est pas choquant tant que c'est provisoire (à très court terme).
A vichy ce week-end, il devait bien aussi y avoir des bacs surpeuplés de cichlidés stressés après avoir fait un long trajet en voiture ou autre. Pourtant, il ne viendrait à l'idée de personne de jeter la pierre aux milliers de passionnés qui achètent et vendent des poissons dans les bourses à travers la France et l'Europe chaque week-end.
Perso ca ne me choque pas de voir beaucoup de poissons dans de petits volumes, si c'est pour quelques jours à peine. Après c'est une question de couts. Une animalerie ne peut mettre un poisson pour 1 litre, ca leur couterait bien trop cher en cuves et en logistique.