n'est elle pas néfaste pour les plantes ?
[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- ramirezi62
- Subadulte

- ramirezi62
- Subadulte

- ramirezi62
- Subadulte

- Hideki
- Vieux loup de mer

pas d'aspirateur non plus
un bon brassage dans le bac, comme ça tout repart vers l'aspiration du filtre
ensuite ne pas mettre trop à manger, comme ça rien qui tombe au sol pour pourrir, et moins d'excréments
des escargots de type melanoides qui enfouissent les déchets et enrichissent le sol par la meme occasion
un bon brassage dans le bac, comme ça tout repart vers l'aspiration du filtre
ensuite ne pas mettre trop à manger, comme ça rien qui tombe au sol pour pourrir, et moins d'excréments
des escargots de type melanoides qui enfouissent les déchets et enrichissent le sol par la meme occasion
- ramirezi62
- Subadulte

ah ouais c'est peut etre pour ça car moi je n'ai pas d'escargots à part ceux que j'ai eu accrocher sur les plantes
Sinon pourtant j'ai des siamois (5) et qui sont toujours en train de nettoyer le sol mais bon pas super efficace non plus
Et aurait tu un remede car quand mes scalaires pondent,il s'acharnent sur ma crypto et elle se retrouve à la fin avec plein de trou
J'utilise depuis peu l'algoflash reverdissant anti chlorose
Une dose par semaine c'est bon ?
Sinon pourtant j'ai des siamois (5) et qui sont toujours en train de nettoyer le sol mais bon pas super efficace non plus
Et aurait tu un remede car quand mes scalaires pondent,il s'acharnent sur ma crypto et elle se retrouve à la fin avec plein de trou
200 litres amzonien en restructuration
- Aqua-lover
- Adulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

Désolé j'aime pas, j'aime pas... tu as du talent, mais j'aime pas tes tumulus, j'en peux rienHideki a écrit :merci pour vos avis (à part scalaire dont on se passerait bien![]()
)
pour la pompe de brassage il y a plusieurs hauteurs suivant les besoins (et ici la longueur du fil aussi)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

Et ça y est !! le hideki il craque encore !!
du coup achat d'une nouvelle cuve pour remplacer mon ancien 54L.
on reste à peu près dans le même volume, juste 5cm de plus en hauteur soit 60*30*35
niveau équipement ça donne :
filtre externe eden 501 300L/H
pompe de brassage 600L/H
éclairage : 3*18W (2 biolux + 1 aquastar)
et maintenant c'est partit pour un petit reportage photo !
Une fois la cuve installée, mise en place du sol nutritif (Aquacare de Tropica)

Ensuite mise en place du sol : un mélange de quartz noir et de flourite, pourquoi du quartz noir? deux raisons : j'en avais sous la main, ça me permet de faire plus épais de sol car je n'avais pas beaucoup de flourite, et puis le mélange flourite + quartz noir est plutot sympas pour l'avoir vu tourner dans un autre bac ^^

Une fois le flourite mis en place, je remet un peu de quartz noir par dessus pour mélanger les deux ...

Le mélange est fait ! reste à faire un peu le sol, première fois que je m'amuse à faire un dénivelé dans un de mes bacs attention !!!

Mise en eau ... aie aie aie, le flourite ça trouble tout !!

Bon c'est plus clair, je peux remettre les poissons dans le bac ...

Du coup je peux commencer la plantation ... mais bon à planter, ça retrouble l'eau, vive le flourite !!

Après une nuit ça a eu le temps de reposer ... donc voilà le résultat, avec ll'ajout de quelques petits cailloux histoire de retroubler un poil le bac ...

Voilà je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai fais ... mais à mon avis me connaissant je vais encore faire des modifs !!
du coup achat d'une nouvelle cuve pour remplacer mon ancien 54L.
on reste à peu près dans le même volume, juste 5cm de plus en hauteur soit 60*30*35
niveau équipement ça donne :
filtre externe eden 501 300L/H
pompe de brassage 600L/H
éclairage : 3*18W (2 biolux + 1 aquastar)
et maintenant c'est partit pour un petit reportage photo !
Une fois la cuve installée, mise en place du sol nutritif (Aquacare de Tropica)

Ensuite mise en place du sol : un mélange de quartz noir et de flourite, pourquoi du quartz noir? deux raisons : j'en avais sous la main, ça me permet de faire plus épais de sol car je n'avais pas beaucoup de flourite, et puis le mélange flourite + quartz noir est plutot sympas pour l'avoir vu tourner dans un autre bac ^^

Une fois le flourite mis en place, je remet un peu de quartz noir par dessus pour mélanger les deux ...

Le mélange est fait ! reste à faire un peu le sol, première fois que je m'amuse à faire un dénivelé dans un de mes bacs attention !!!

Mise en eau ... aie aie aie, le flourite ça trouble tout !!

Bon c'est plus clair, je peux remettre les poissons dans le bac ...

Du coup je peux commencer la plantation ... mais bon à planter, ça retrouble l'eau, vive le flourite !!

Après une nuit ça a eu le temps de reposer ... donc voilà le résultat, avec ll'ajout de quelques petits cailloux histoire de retroubler un poil le bac ...

Voilà je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai fais ... mais à mon avis me connaissant je vais encore faire des modifs !!
- yves76750
- Juvénile

Une dose par semaineramirezi62 a écrit :ah ouais c'est peut etre pour ça car moi je n'ai pas d'escargots à part ceux que j'ai eu accrocher sur les plantes![]()
Sinon pourtant j'ai des siamois (5) et qui sont toujours en train de nettoyer le sol mais bon pas super efficace non plus![]()
Et aurait tu un remede car quand mes scalaires pondent,il s'acharnent sur ma crypto et elle se retrouve à la fin avec plein de trou![]()
Qu'est-ce que tu appelles une dose et quelle est le volume réel de ton eau ?
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
-
Lotus95
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je te confirme que je n'ai aucun gout pour les tumulusHideki a écrit :j'y peux rien si t'as aucun gout
bon j'espère que tu aimerais un peu plus le 54L que je suis en train de préparer
mais que je te volerais bien quand même ton talent artistique
Je progresse, je progresse malgré tout...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je ne fais pas mystére, que j'ai une préférence pour le style iwagumi si je me trompe pas de chinoiserie ou d'orthographe 
Sinon pour faire un fratras de plantes dans tous les sens sans organisation là je suis champion
Les poissons en général s'y éclatent, mais on les voit alors bien mal et la péche d'un poisson devient un sport de combat et d'endurance 
Sinon pour faire un fratras de plantes dans tous les sens sans organisation là je suis champion
-