On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonjour à tous.
J'aimerais me faire un petit spécifique hippocampes sachant que j'ai un 60L (60*30*40) et que je ne veux pas beaucoup dépenser.
j'ai déjà : l'aqua le filtre l'osmoseur la pompe à air
Je voudrais savoir comment je dois faire et que me manque-t'il
ps: je ne vaux pas mettre d'écumeur. Ca ne me dérange pas d'ajouter de l'eau toutes les semaines (ce que je fais déjà dans mes bacs)
Ne t'inquiete pas, en bac d'hippo on convient en general qu'on n'utilise pas d'ecumeur ponctuelement. Apres on peut mettre un petit coup de temps en temps.
Sinon 60l c'est un peu petit ... pour un couple il te faudrai au moins 100L avec une bonne hauteur (les hippo aiment nager en hauteur), un brassage faible de 12 fois le volume du bac par heure, des truc pour qu'ils puisse enrouler leur queue autour genre des caulerpes, voir des gorgones pour ceux qui ont les moyens.
Les hippo n'aiment pas les nitrates et peuvent parfois etres difficiles a nourrir en acceptant que la nourriture vivante. Dans tout les cas, ils ne mangeront probablement pas de granulés ou autre nourriture industrielle lyophilisée. Il faut leur donner de la nourriture congelée, en esperant qu'il l'accepte.
je te déconseille les hippocampes,
fragilité ++++++ refusent souvent de manger, se laissent mourir de faim
et pour le coup il faut un bac irréprochable, ce qui n'est selon moi pas compatible avec un petit budget
dans ton petit bac fais un sympa bac de clowns avec une anémone
tu va te régaler à les voir évoluer!!
enfin cela n'engage que moi
Lol, pour avoir deja eu quelques hippo en spé je peux dire qu'avec un ecumeur ca fini vite en bouillon de culture dans le bac.
Tu peux en mettre un pour aider de temps en temps ou apres traitements, mais ca ne remplacera jamais l'entrtien manuel.
Il ya plus de rumeurs qu'autre choses sur ces animaux.
perso
si c'est qu'une envie , laisse passer le temps , elle va te passer et je te conseillerais de commencer l'eau de mer avec d'autres especes moins fragiles
tu vas direct a la catastrophe