Projet TANGANYIKA and co / QUELQUES NEWS
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- maxdu60
- Subadulte

- Vince94
- Prédateur

Les photos d'ensemble sont prévues très bientôt.
Sinon mes nouveaux locataires sont répartis ainsi :
En cohabitation dans le 240L 5 Neolamprologus brevis avec 1 femelle Chalinochromis brichardi. Je chercherai un mâle très bientôt mais avec le risque que l'entente avec la femelle ne se fasse pas.
En spécifique dans le 96L les 5 Xenotilapia flavipinnis.
Sinon mes nouveaux locataires sont répartis ainsi :
En cohabitation dans le 240L 5 Neolamprologus brevis avec 1 femelle Chalinochromis brichardi. Je chercherai un mâle très bientôt mais avec le risque que l'entente avec la femelle ne se fasse pas.
En spécifique dans le 96L les 5 Xenotilapia flavipinnis.
- maxdu60
- Subadulte

- Vince94
- Prédateur

Pour le moment tout se passe bien et tous les nouveaux ont l'air de se plaire chez moi (enfin je ne suis pas chez moi depuis le début de la semaine donc je verrai en rentrant demain)
.
Sinon concernant les photos des Xenos idem je verrai ça demain soir.
D'ailleurs encore une nouvelle organisation de prévue suite à quelques reflexions de ma part (si si ça m'arrive de réfléchir sérieusement parfois).
Sinon concernant les photos des Xenos idem je verrai ça demain soir.
D'ailleurs encore une nouvelle organisation de prévue suite à quelques reflexions de ma part (si si ça m'arrive de réfléchir sérieusement parfois).
- maxdu60
- Subadulte

tu les nourri avec distributeur auto ?Pour le moment tout se passe bien et tous les nouveaux ont l'air de se plaire chez moi (enfin je ne suis pas chez moi depuis le début de la semaine donc je verrai en rentrant demain)
j'attend avec impatianceSinon concernant les photos des Xenos idem je verrai ça demain soir.
et de quoi sagit il ?D'ailleurs encore une nouvelle organisation de prévue suite à quelques reflexions de ma part (si si ça m'arrive de réfléchir sérieusement parfois).
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
- Vince94
- Prédateur

Non je nourris simplement avant de partir et je leur donnerai de nouveau à manger demain.maxdu60 a écrit : tu les nourri avec distributeur auto ?
Disons moins de bacs pour plus de volume. Surtout envie de pouvoir faire cohabiter davantage d'espèces et simplifier également l'entretien.maxdu60 a écrit : et de quoi sagit il ?
J'expliquerai très bientôt.
- maxdu60
- Subadulte

-
MD
- Vince94
- Prédateur

Effectivement je viens de mettre fin au dernier bac "non tanga" chez moi.Hideki a écrit :bon je reviens de chez Vince (au passage encore merci pour les poissons)
Je récupère donc un 54L mais je ne compte pas spécialement l'utiliser. Enfin du moins pas pour de la maintenance.
Oui qu'ils sont beaux ..... ça y est tu craquesHideki a écrit : très jolis les xeno, je veux les même chez moi ^^
et la femelle chalinochromis (pfuif !!) est très jolie également
- Vince94
- Prédateur

J'ai revu l'organisation de mes bacs hier soir (tard).
Voici comment se décompose à aujourd'hui la répartition :
54L ----- Neolamprologus stappersi
54L ----- Neolamprologus
54L ----- Xenotilapia flavipinnis
96L ----- Neolamprologus multifasciatus
180L --- Cyprichromis leptosoma / Neolamprologus brevis / Julidochromis
240L --- Cahlinochromis brichardi / Neolamprologus brevis
Les autres bacs sont vides (54L, 300L) et c'est la raison pour laquelle je compte bientôt (très bientôt) revoir mon installation.
A savoir moins de bacs mais de plus gros volumes afin d'éviter la multiplication des 54L ou 96L et faciliter leur entretien.
Au final retenus seulement 4 bacs.
-180L
-240L
-300L
-450L
Tout le reste sera revendu.
Voici comment se décompose à aujourd'hui la répartition :
54L ----- Neolamprologus stappersi
54L ----- Neolamprologus
54L ----- Xenotilapia flavipinnis
96L ----- Neolamprologus multifasciatus
180L --- Cyprichromis leptosoma / Neolamprologus brevis / Julidochromis
240L --- Cahlinochromis brichardi / Neolamprologus brevis
Les autres bacs sont vides (54L, 300L) et c'est la raison pour laquelle je compte bientôt (très bientôt) revoir mon installation.
A savoir moins de bacs mais de plus gros volumes afin d'éviter la multiplication des 54L ou 96L et faciliter leur entretien.
Au final retenus seulement 4 bacs.
-180L
-240L
-300L
-450L
Tout le reste sera revendu.
Modifié en dernier par Vince94 le 15 oct. 2007, 14:02, modifié 1 fois.
-
fichtre82
Je t'encourage dans ta démarche de réduire le nombre mais augmenter le volum de tes bacs ....
Je préfère largement mon 450 à mes 120+54+54 ....les interractions sont évidement plus belles, et les poissons aussi je trouve !
Et en plus, tu as l'avantage de pouvoir éventuellement transférer tes populations de bacs en cas de soucis ...
Je préfère largement mon 450 à mes 120+54+54 ....les interractions sont évidement plus belles, et les poissons aussi je trouve !
Et en plus, tu as l'avantage de pouvoir éventuellement transférer tes populations de bacs en cas de soucis ...
-