pico recif ... 2 mois plus tard !!
-
fichtre82
-
fichtre82
-
fichtre82
-
flo_290
- Adulte

En fait ce sont des invertebres filtreurs. Ils filtrent les particules presentes dans l'eau.
Ils ne sont pas mauvais. En general il faut les acheter, moi j'aime bien
. Donc tu peux les laisser sans soucis, ils contriburont a l'equilibre de l'aquarium. Par contre si t'as un pic des nitrites, pas sur qu'ils y resistent
Pour ton etoile, c'est pas une etoile, mais une ophiure
Ils ne sont pas mauvais. En general il faut les acheter, moi j'aime bien
Pour ton etoile, c'est pas une etoile, mais une ophiure
-
fichtre82
Bon, finalement je vais devoir refaire la mise en place.
J'ai pas laissé d'espace sous les pierres donc ça sédimente de trop (et j'arrive pas à aspirer là ...) et de plus le rejet du filtre par canne percée se fait au fond (donc je dois bouger toutes les pierres si je veux l'enlever pour le nettoyer etc ...)
Je vais voir pour améliorer tout ça ce soir peut-être .....
J'ai pas laissé d'espace sous les pierres donc ça sédimente de trop (et j'arrive pas à aspirer là ...) et de plus le rejet du filtre par canne percée se fait au fond (donc je dois bouger toutes les pierres si je veux l'enlever pour le nettoyer etc ...)
Je vais voir pour améliorer tout ça ce soir peut-être .....
- jayask
- Prédateur

- guilbaut david
- Oeuf

-
fichtre82
-
flo_290
- Adulte

Passe en pharmacie ... ca coute ptetre 20centimes une seringue a aiguille (par contre apres on te prend pour un droguer
)
Oui t'a diverses solution :
eau bouillante
acide acetique (vinaigre blanc)
acide chloridrique (si t'arrive a en avoir)
hydroxyde de calciul
joes juice (si t'aime les produits industriels)
...
Oui t'a diverses solution :
eau bouillante
acide acetique (vinaigre blanc)
acide chloridrique (si t'arrive a en avoir)
hydroxyde de calciul
joes juice (si t'aime les produits industriels)
...
-
fichtre82
-
flo_290
- Adulte

Les algues peuvent apparaitre avant le pic des nitrites, mais en general il est vrai que quand elles apparaisssent il y a le pic des nitrates.
Ben ... attend encore un peu. Au moins encore 2 mois avant de mettre des animaux. Dans un si petit bac l'equilibre est tres fragile, alors il faut lui laisser le temps.
Ben ... attend encore un peu. Au moins encore 2 mois avant de mettre des animaux. Dans un si petit bac l'equilibre est tres fragile, alors il faut lui laisser le temps.
-
fichtre82
Aucun soucis ...
Par animaux tu inclues les coraux aussi ? C'est pour savoir
Sinon, j'utilise pas d'eau osmosée pour mon 450l et j'avoue que ça me fait un peu ch*** d'aller jusqu'au poisson d'or uniquement pour 20 l ... Tu penses que je peux utiliser de l'eau minérale à la place ?
Je parle pour l'appoint d'eau face à l'évaporation mais aussi pour l'ajout de sel pour les changements d'eau hebdo ???
merki
Par animaux tu inclues les coraux aussi ? C'est pour savoir
Sinon, j'utilise pas d'eau osmosée pour mon 450l et j'avoue que ça me fait un peu ch*** d'aller jusqu'au poisson d'or uniquement pour 20 l ... Tu penses que je peux utiliser de l'eau minérale à la place ?
Je parle pour l'appoint d'eau face à l'évaporation mais aussi pour l'ajout de sel pour les changements d'eau hebdo ???
merki
-
fichtre82
-
fichtre82
-