:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

betta

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

guppyman

betta

Message par guppyman »

Bonjour je voudrait savoir si je peux mettre un combattant avec de guppy, des neon,des scalaire,des amphilophus alfari, un pleco
merci de vos reponse
morgane

Re: betta

Message par morgane »

vaut mieu pas.les nageoir des guppy sont longue et le betta male risque de le prendre pour un autre betta male.
pour les autre je ne sais pas
je te conseille de faire une recherche sur le site
tu va dans rechercher ...
tu connais la demarche
a+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Les Néoons, Scalaires, Ancistrus (plutôt que Pléco ) nécessitent une eau acide et douce

Les GUPPYS vivent dans une eau basique et dure

En ce qui concerne: Amphilophus alfari les infos trouvées sont très divergentes :
voir ci dessous ce que j'ai trouvé sur le Web pour toi

http://www.oricom.ca/pierdes/journ022000.html

http://www.francecichlid.com/numero2.htm

http://www.cichlidae.be/Amphilophus_alfari.htm

La majorité des variétés du centre et du nord de l'Amérique entrent dans la catégorie d'espèces moyennes, on pourrait cité ici comme exemple le genre Amphilophus et Theraps qui possède certaines espèces de moyenne taille (Amphilophus Alfari 15 cm, Theraps Melanurum 19 cm, Theraps Nicaraguense 20cm). Ce groupe atteint une taille de 5 à 8 pouces (12.5 à 20 cm), ils ont un tempérament moyennement agressif. L'espèce moyenne devrait être logée dans des aquariums de 50-75 gallons. En captivité, la reproduction de certaines espèces commence à être considérée comme étant difficile, surtout pour les débutants. Tout réside dans les conditions de maintenance, espace, filtration et condition de l'eau. Les individus les plus grands, se retrouve dans le genre Amphilophus, Nandopsis, Theraps, (Amphilophus Calobrense 26 cm, Nandopsis Dovii 50 cm, Theraps Synspilum 30 cm) ils devraient être placer dans de grands bacs d'une capacité de 75 à 125 gallons pour leur reproduction

Water : in de natuur leeft A. alfari in helder, snelstromend (dus zuurstofrijk) water. De hardheid gaat van 2 tot 10 DH, de pH ligt tussen 6,5 en 7,2. De temperatuur schommelt best van 23° tot 28° C

L'eau de la plupart des régions du Mexique et de l'Amérique Central est alcaline et dure. Le pH se maintien en moyenne entre 7,0 et 8,0 degrés et la dureté varie entre 3 à 25° dGH. Ces conditions de maintenance sont donc facilement adaptables dans nos foyers. La majorité des espèces tolèrent facilement une variante dans le pH et de quelques degrés pour la dureté. Il est très facile de monter un pH avec la dolomite et du gravier de corail. Il ne faut pas oublier que les concentrations élevées d'ammoniaque sont plus nocives dans une eau alcaline que dans une eau acide.
Règle générale les plans d'eau se situant dans les montagnes on un pH, DH, oxygène et une teneur en minéraux plus élevés que les lacs, les étangs ou cours d'eau se situant à des niveaux plus bas."

Ceci dit, pourquoi vouloir mélanger des poissons d'origine et de biotopes si différentes ?( l'Amérique c'est bien grand)

A+

[%sig%]
manuela

Message par manuela »

tu peu mettre de guppys avec des combattant j'ai fais l'expérience et ca marche