En sortant de table, je vais nourrir mon bac communautaire de 720L et que vois je : une ponte de scalaire alors que je n'avais pas encore de couple formé.
J'ai sauvé la ponte et je l'ai installé dans un de mes bacs de repro de 50L.
Quelques minutes plus tard et il n'aurait rien resté : les cardinalis se jettaient dessus.
Par contre impossible de savoir si le male a eu le temps de les feconder: on verra bien.
Je pense savoir qui est le male, mais pas sur, il avait comme un minuscule triangle sous le ventre, un truc d'un demi milimetre, mais l'autre ne l'a pas. Est ce que c'est le male qui defend la ponte ou la femelle? car mon eventuel male coursait mechamment tout ce qui approchait la ponte.
A suivre...
Y'avait des jours sans... mais y'a aussi des jours avec !!!!
- geant_vert78
- Nageur libre

- geant_vert78
- Nageur libre

- geant_vert78
- Nageur libre

Hello,
Comme les bonnes et les mauvaises nouvelles viennent en meme temps, voici les dernieres news de ma vie
Ma ponte de scalaire n'etait pas fecondée.
Mon duomat 1200 comfort qui etait HS a été echangé gratuitement par dennerle par un duomat evolution deluxe tout neuf... Et ceci en une semaine.
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Seul hic, mon ph metre 588 denote un peu maintenant à coté du nouveau duomat. Encore un truc pour me faire investir quelques euros :-/
C'est pas bon pour le budget ces cadeaux...
Comme les bonnes et les mauvaises nouvelles viennent en meme temps, voici les dernieres news de ma vie
Ma ponte de scalaire n'etait pas fecondée.
Mon duomat 1200 comfort qui etait HS a été echangé gratuitement par dennerle par un duomat evolution deluxe tout neuf... Et ceci en une semaine.
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Seul hic, mon ph metre 588 denote un peu maintenant à coté du nouveau duomat. Encore un truc pour me faire investir quelques euros :-/
C'est pas bon pour le budget ces cadeaux...