:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai honte, mais je me soigne

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Maximus83
Juvénile
Juvénile

J'ai honte, mais je me soigne

Message par Maximus83 »

Bonjour à tous,

Je fais parti des "gros bofs" qui pour faire plaisir à leur fiston, passe un jour dans une animalerie et leur achète un petit aquarium (20l filtré) et deux petits poissons rouges. Ensuite, un peu perdu sur les quantités de nourriture et les cycles de nettoyage, j'ai découvert ce merveilleux forum et lu pendant des heures les différents articles. Quel choc et quelle ignorance !!! si j'avais mieux connu le monde des poissons rouges, jamais je n'en aurais acheté, j'aurai pris un Betta.

Fasciné par ce milieu et décidé à réparer mes erreurs, je vais me lancer dans mon premier vrai bac. Je n'en suis qu'aux préparatifs de mon projet, j'ai donc acheté la valise de test JBL et le test de Gh afin de déterminer les paramèrtres de mon eau de conduite et je commence à prospecter pour un bac entre 120 et 200 l avec filtre interne (j'hésite entre un Juwel Rio 125 et Rio 180 pour le moment, mais toutes les idées sont bienvenues). Pour le moment, mon idée s'oriente vers une population de tétra.

Voilà, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure. heureux de vous lire.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est en tout cas un bon départ... Courage... et patience... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fausty777
Juvénile
Juvénile

Message par fausty777 »

Je conseille un rio 180... voir plus ( :wink: ) en fonction de la place, du budget etc...
Un bac plus grand permet plus d'"approximation" qu'un petit bac et c'est vraiment agréable de s'occuper d'un bac sans avoir de regret quand à son volume.
!!Faisons grandir GuppyLand!!
http://guppyland.miniville.fr/ <--- habitants
http://guppyland.miniville.fr/ind <--- emplois
http://guppyland.miniville.fr/tra <--- transports
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Lao Zi l'a dit : "C'est en se cassant la figure que le dragon a appris à voler."

Comme le disait Tétram : patience et courage!

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

Merci de votre accueil :wink:
Madame aime beaucoup le 180 litres, autant dire que mon choix devra aller dans son sens :D . Les candidats dans ce format sont le Juwel Rio 180, l'Aquadream 100 et le Eheim mp Classic 100 (mais il est cher et nu)

Bon, premiers tests de l'eau de conduite avec les gouttes et premier constat: mon eau est dure !!!

PH: 7.3
GH: 22
KH: 14
Fe: 0
No2: 0
No3: 15

A première vue, ma population devrait tourner autour des Tétras, Barbus, Guppy et Platty. si vous avez des conseils pour mes paramètres, je suis preneur :D
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Avec de tels paramètres, oublie tout de suite cette population. Soit tu fais en sorte de diminuer les paramètres, soit tu optes pour une population d'eau dure et basique.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Pense à bien comparer les caracteristiques techniques et tout particulièrement l'éclairage souvent insuffisant.
L'économie qui pourrait etre faite ne serait que provisoire car tu serais obligé d'acheter des ballasts et neon supplémentaire pour avoir un bon éclairage
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

Voilà, après avoir pas mal parcouru ce forum, je me suis lancé. Je viens d'aller chercher un Juwell Rio 180 en éclairage T5 accompagné de son meuble. Ca devrait être pas trop mal pour commencer dans le monde de l'aquariophilie. Demain je vais aller chercher ce qui manque, à savoir un paquet de nouille, un thermomètre, du substrat, du sable et des plantes afin de faire la mise en eau assez rapidement.
Pour les poipois j'ai encore un bon mois. Maintenant je me renseigne sur les osmoseurs.... :wink:
En tous cas merci à tous, la suite au prochain numéro.
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

Felicitation.
pour les plantes, je serais toi j'attendrais d'avoir mis mon aqua en eau pour plus de facilité. 1 jour quoi.
pour le reste, bonne continuation ;)
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L