:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet aqua récifal pour débutant

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
julius
Oeuf
Oeuf

Projet aqua récifal pour débutant

Message par julius »

Bonjour tout le monde !!!

D'ici peut etre un an j'aimerais me lancer dans l'aventure d'un bac récifal.
Je sais pas trop quel taille de bac il faudrait ni le matériel adéquate.
J'ai déja lu l'article sur le récifal et sa m'a l'air très compliqué.
C'est pourquoi j'aimerais que vous éclaireriez ma lanterne. Tout d'abord quel taille de bac conviendrais pour commencer ? quel matériel par rapport a la taille du bac et par rapport au coraux s'ils sont moux ou durs bref enfin un peu tout quoi ?
Le budget a prévoir m'importe peu j'ai les moyens mais si je peux faire quelques économies je suis preneur lol :)
Merci d'avance pour les réponses.
Des erreurs tu feras et de celles-ci tu apprendras !!!
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour un bac bien correcte essaye de prendre 400L.

Pour un bac comme ca c'est le meme materiel que celui qu'il a a dans l'article recifal.
Entre les mous et les durs c'est pratiquement le meme materiel.

Mais bon vu que tu as les moyens, autant partir sur un bac de durs.
julius
Oeuf
Oeuf

Message par julius »

merci pour ta réponse !!!
Mais si jpouvais avoir quelques précisions sur les puissances des matériels équivalant au bac se serait simpa.
Comme sa je pourrai me renseigner un peu plus sur ce qui m'attend.

Merci d'avance :lol:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Bon comme tu as preciser que tu as les moyens (ce qui a une bonne part d'importance en recifal), je te conseil donc de prendre un aqua de 400L.

Pour un aqua 400L il te faut un ecumeur prevu pour 800L, je te conseil ca : http://www.europeen-trading.com/fiche_p ... p?pid=1026
Ca c'est un bon ecumeur.

Pour l'eclairage je dirai une rampe 2x250W : http://www.aquarium-bulle.com/product_i ... cts_id=932
Ca c'est une bonne rampe et c'est une des moins cheres du marché.

Il te faut un bon truc pour le brassage, genre deux stream 6001 et un multicontroleur 7095. Pour obtenir ce materiel va te renseigner dans un magasin d'aquariophilie ou il y a du marin. La marque de ces produits c'est tunze, dis leurs juste ce que ty veux et il te le fourniront.

Ensuite il te faut aussi une petit cuve technique de 100L a peu pret, et bien sur faire percer le bac principal.

Avec tout ce matos tu pourra faire ce que tu veux avec ton bac : coraux durs, animaux exigeant en lumiere ...
julius
Oeuf
Oeuf

Message par julius »

Ok merci pour les infos jvai un peu regardé a tout ça.