:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dégazage

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
yves76750
Juvénile
Juvénile

Dégazage

Message par yves76750 »

Bonjour.
Mon aquarium tourne depuis 60 jours.
J'ai remarqué que lors de l'entretien hebdomadaire l'aquarium dégazait après les changements d'eau.
Je me suis dit que les modifications de pression faisaient que les bulles encore emprisonnées dans le gravier se libéraient. :!:
Hors, hier, j'ai constaté une subite remontée de bulles alors que je n'avais touché à rien. :shock:
Ces bulles sont très petites et je suis sur de cela car j'ai longuement observé de face et de coté, certains départs se faisaient au niveau de feuilles.
Qui peut me dire quelques chose sur ce phénomène :?: :idea:
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
MD

Message par MD »

C'est la photosynthèse des plantes, si les bulles partent des feuilles.

Va faire un tour sur le site d'Hideki il a de magnifique photo de plantes en train de "buller" (je sais pas si c'est français ça)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Comme cela :

Image
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
yves76750
Juvénile
Juvénile

Message par yves76750 »

Superbe photo CFAPSE :P
Je viens de regarder mon aquarium. (Enfin, je suis toujours devant :P ) En effet ces bulles sont toujours un peu présentent par-ci par-là. Je ne sais pourquoi le phénomène s'accentue par moment. Cela m'a inquiété. Mais je viens de faire touts mes tests et les résultats sont bons.
Laissons donc faire la nature. :D
Pour ce qui est du site d'hidéki j'y vais régulièrement car je le trouve très riche mais je n'ai pas encore vu ce sujet. J'irai tout à l'heure.
Merci à vous deux.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10