:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Premier bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gros crollé
Oeuf
Oeuf

Premier bac

Message par gros crollé »

Voici mon premier aquarium un 96 l. Dites moi ce que vous en pensez, ce qui doit être changer, les poissons ne sont pour l'instant que 5 et sont là depuis une demi journée.
Merci d'avance pour vos commentaire. [img][img]http://img253.imageshack.us/img253/425/ ... ja6.th.jpg[/img][/img]
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

sympas pour un début

par contre je reculerais la cabomba qui est sur le devant à gauche, vu que c'est une plante montante elle serait mieux installée au fond de l'aquarium, tu gagneras en visibilité

par contre tu peux déjà virer ta plante basse du milieu, j'ai oublié son nom mais il s'agit d'une plante pour terrarium, donc qui a plus ou moins long terme va pourrir dans ton aquarium et donc polluer l'eau, autant l'enlever maintenant ...
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Salut,

+ 1 avec Hideki pour la plante centrale...
De plus, penses à retirer ton bulleur; il est déconseillé d'en mettre un lorsque l'on a de vraies plantes car il dégaze le co² utile à leur croissance!

Bonne continuation :wink: !
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

+1 pour tout ce qui a été dit.
la plante a oter est une fittonia, tu peux chercher des infos sur comment la cultiver en emmergé... c'est une très jolie plante!

ote tout de suite ton bulleur.

Je vois un molly dans ta pop, ceux ci nécéssitent des grand bac (>200l) car ils grossissent bcp et sont de très bon nageurs.

Il me semble aussi voir un xypho (a moin que ce ne soit un platy "bizarre") et alors c'est pareil pour lui.

Si tu est attiré par les vivipares, concentre toi sur un groupe de guppys ou de platy (les vivipares vivent en groupe) d'environ 8 individus. (avec maximum trois males).
Par contre, attention aux repro qui vont te mener a la surpop.

Tu devrais nous demander si les poissons que tu compte acheter sont compatible avec ton bac avant d'en acheter.
Les vendeurs sont la plupart du temps de mauvaix conseil.

voila
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

félicitation
pour un premier essai
c'est sympa :wink:
gros crollé
Oeuf
Oeuf

Merci pour vos conseils, j'envisage si c'est possible avec mon bac reprendre 1 ou 2 gupy mâles, 1 combattant, 1 scalaire, 5 ou 6 néons.
Si ca ne convient pas, pouvez-vous me renseigner quoi mettre?
Merci d'avance.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

as tu lu mes remarques?
pense tu faire qqch pour en tenir compte?

tu ne t'es visiblement pas renseigné avant de nous proposer une telle pop...!

les scalaires, c'est dans un bac de mini 250/300l pour un couple formé.
les néons, c'est par groupe de 10/12.
les combattant vivent dans des petits volumes et sans courant. Ils peuvent manger les nageoires des autres poissons (guppys) et etre mangé par d'autre (xypho par exemple, ou characidés vifs)

désolé
gros crollé
Oeuf
Oeuf

En clair, que puis-je mettre dans mon bac?
J'ai essayer de me renseigner ailleurs que chez les vendeurs puisque vu tes remarques, je constate comme dit plus haut qu'ils ne sont pas de bons conseils ou pas toujours, et je pense a faire un groupe de 8 guppys (comme tu me l'as dit dinou avec max 3 mâles) et mettre des néons.
Pour ces derniers, il faut mettre obligatoirement 10 à 12 les mêmes (par exemple : bleu) ou bien je peux mettre 6 bleus et 6 noirs ou roses pour faire mon groupe?

Pour les autres conseils que vous m'avez donné, la plante centrale est enlevée, la plante avant gauche a été mise derrière et le bulleur est à l'arrêt. Avez-vous autre chose à dire puisque c'est toujours mon premier bac et je suis toujours débutant.
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Je te conseille de lire l'article bien débuter :wink: après, tu seras un peu moins débutant
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
gros crollé
Oeuf
Oeuf

merci pour se précieux conseil spyp, là je suis bien avancé.
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

neon et guppy, ne vivent pas dans le meme type d'eau

Neon PH moyen +/- 6 a 6.5
pour tes guppy, c'est Ph +/- 7 a 7.5
donc pas compatible.
autrement pas mal ton aqua.
J'ai également en son temps fait des erreurs de population que j'ai toujours exemple, j'avais acheté 3 Xypho et pour mon 100 L(100 cm ) donc trop petit )j'ai ceux-ci depuis 1 ans 1/2, mais bon .....
pour le reste, ton aqua est pas mal, et comme aussi dit plus haut pas de bulleur si bac planter.
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

cyberfilou a écrit :neon et guppy, ne vivent pas dans le meme type d'eau

Neon PH moyen +/- 6 a 6.5
pour tes guppy, c'est Ph +/- 7 a 7.5
donc pas compatible.
autrement pas mal ton aqua.
les guppy peuvent s'adapter parfaitement au valeur des néons contrairement au autre ovivipare
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

et je dirais meme que les guppies vivent en eau acide et douce dans leur pays d'origine (large etendue de zone de vie, d'ou tolérance assez grande...)

voila
gros crollé
Oeuf
Oeuf

Merci à tous, si vous avez d'autres idées je suis aussi preneur, le marchand a testé mon eau cet après-midi et m'a conseillé d'attendre encore qq jpours avant de mettre mes poissons alors en attendant...