60L spécifique hippocampes
-
flo_290
- Adulte

Au fait, je ne veux pas parasiter le sujet de frontosa, mais j'ai dans mes projet de faire un bac (300L brut) avec 1 ou 2 couples d'hippo et un couple de kauderni, ainsi qu'un oursin diademe.
Pas d'ecumeur, mais une bonne grosse filtration, un brassage avec deux pompes de 1500/h, soit 10 fois le volume du bac par heure.
Je ne veux pas mettre trop d'hippo, pour limiter les changements d'eau qui seraient du à une trop grande concentration de nitrates. Non pas que je sois radin sur l'entretien, mais j'ai encore 12 autres bac a entretenir alors ...
merci
Pas d'ecumeur, mais une bonne grosse filtration, un brassage avec deux pompes de 1500/h, soit 10 fois le volume du bac par heure.
Je ne veux pas mettre trop d'hippo, pour limiter les changements d'eau qui seraient du à une trop grande concentration de nitrates. Non pas que je sois radin sur l'entretien, mais j'ai encore 12 autres bac a entretenir alors ...
merci
- frontosa
- Nageur libre

Pas de problème flo tu ne parasite pas
ça ne peux que m'aider ce que tu demande
Sinon je vai continuer à me renseigner pour les hippos. En fait mon premier choix était amphiprion occelaris mais je ne voulais pas d'écumeur .
De toute facon je vai bien réfléchir pour ne pas faire n'importe quoi et prendre mon temps.
Merci à tous de vos réponses
Frontosa
Sinon je vai continuer à me renseigner pour les hippos. En fait mon premier choix était amphiprion occelaris mais je ne voulais pas d'écumeur .
De toute facon je vai bien réfléchir pour ne pas faire n'importe quoi et prendre mon temps.
Merci à tous de vos réponses
Frontosa
450L Tanga
240L Malawi (en construction)
240L Malawi (en construction)
-
François.F
- Juvénile

-
flo_290
- Adulte

-
Beatrice
- Oeuf

Ton projet est bon Avec une filtration de ce type de débit 10 x c'est beaucoup mais pas nuisible du tout tu dois faire attention les pompes d'un tel débit doivent laisser ton bac calme . Moi à ta place je mettrais que 5 x le volume du bac soit une seule pompe reliée à une grande masse de filtration. Tu auras du mal avec deux pompes de 1500 litres à garder une eau calme.Les hippos ne sont pas à l'aise dans des bacs mouvementé. A ta place je ne mettrais pas d'oursins ca peut blaisser les hippos sévèrement sans le vouloir ils n'apprécient pas trop. Les oursins ne sont nécessaires que pour les syngnathes à bandes qui eux ne s'accrochent pas partout et sont comme les poissons donc en plus utile pour eux car il prélèvent les petits micro-organismes dessus. les kauderni s'adaptent bien avec les hippos pas de concurrence alimentaire poisson très lent. Avec un 300 litres si tu as deux couples hippos et 2 kaudernis l'entretien 1 fois par mois est suffisant ca te laisse une bonne marche de manoeuvre. Pas d'écumeur de toute facon avec les hippos ca peut faire bouillon de culture et si l'entretien est fait pas d'utilité sauf en cas de traitement médicamenteux mais pas nécessaire non plus. Par contre prévoit un strérilisateur UV c''est d'un gand secours pour les hippos.
Quant à moi je donne des mysis et artémias congelées mais j'alterne avec des artémias vivantes (de mon élevage). Et il faut surtout ajouter des produits dans l'eau d'oligo-éléments et de vitamines pour apporter cela la nourriture que nous pouvons donner étant pauvres en ce genre d'éléments. Relis mon site sous maintien alimentation je donnes les autres nourritures pouvant être donnée s'ils les acceptent.
amicalement
Béa
Quant à moi je donne des mysis et artémias congelées mais j'alterne avec des artémias vivantes (de mon élevage). Et il faut surtout ajouter des produits dans l'eau d'oligo-éléments et de vitamines pour apporter cela la nourriture que nous pouvons donner étant pauvres en ce genre d'éléments. Relis mon site sous maintien alimentation je donnes les autres nourritures pouvant être donnée s'ils les acceptent.
amicalement
Béa
-
Beatrice
- Oeuf

-
flo_290
- Adulte

-
Beatrice
- Oeuf

Oublie les oursins meme si les kauderni aiment les hippos pas. Ca peut t'amener des problèmes de blessures involontaires oublies pas qu'un bac d'hippos reste un bac pour hippos et tes kauderni seront contents tout de meme si ils ont un grand et beau bac pour eux et hippos ils s'entendent bien en général.
Message bien recu. Je vends plus à ce jour j'ai stoppé l'élevage pour le moment je suis débordée je suis en suisse pas en france.
amicalement
Béa
Message bien recu. Je vends plus à ce jour j'ai stoppé l'élevage pour le moment je suis débordée je suis en suisse pas en france.
amicalement
Béa
- frontosa
- Nageur libre

-
brice_44
- Nageur libre

edilou a écrit :je te déconseille les hippocampes,
fragilité ++++++ refusent souvent de manger, se laissent mourir de faim
et pour le coup il faut un bac irréprochable, ce qui n'est selon moi pas compatible avec un petit budget
dans ton petit bac fais un sympa bac de clowns avec une anémone
tu va te régaler à les voir évoluer!!
enfin cela n'engage que moi
Bonjour a tous.edilou a écrit :pas besoin d'écumeur pour clowns
mais indispensable pour hyppo!!!
J'ai une petite question qui me vien en lissant ce topic, il est possible de faire un bac de 60 litre avec des poisson clowns ?
car a vrai dir, avec ma miss on en réve, on les trouve trop mignon dans leur petite anémone
Si c'est possible pouvez vous me donner la liste du matériel nécessaire ?
Merci d'avence, et bonne chance pour ton projet, c'est vrai que c'est mignon comme tout les hippos.
-
flo_290
- Adulte

Salut,
comme l'a montré francois c'est possible oui.
Mais bon apres il y a plusieurs solutions possible ... moi je n'essayerai pas de mettre des clowns dans moins 100L.
Pour le matos, si tu veux juste un couple clowns c'est le meme matos qu'en eau douce a savoir un filtre.
Maintenant tu peux rajouter un ecumeur, mais si t'as un bac assez grand et que tu change l'eau souvent c'est bon.
Mais bon apres il y a plusieurs solutions possible ... moi je n'essayerai pas de mettre des clowns dans moins 100L.
Pour le matos, si tu veux juste un couple clowns c'est le meme matos qu'en eau douce a savoir un filtre.
Maintenant tu peux rajouter un ecumeur, mais si t'as un bac assez grand et que tu change l'eau souvent c'est bon.
-
brice_44
- Nageur libre

Désoler sa me fait venir quelque question de plus ?flo_290 a écrit :Salut,
quand on parle de poisson clown, est ce que c'est vraiment la méme espéce que celui de "némo" il me semblait pourtant que c'etait une espéce proteger ?
Je comptait aquérir un 120 litre prochainement, ce genre de projet est t'il plus facile dans ce type de volume ?
Pour de tel poisson dans un tel volume, on met des pierre vivante dedans ?
-
flo_290
- Adulte

Alors l'espece des poissons clown ca s'appel amphiprion.
Le poisson de nemo c'est un amphiprion ocellaris (ou poisson clown à trois bandes), et il n'est absolument pas interdit a l'importation.
Tu peux en trouver, bien qu'en ce moment je trouve que c'est relativement rare, on trouve surtout des amphiprions clarkii.
Oui, dans un 120L, c'est deja mieux pour un couple.
Les pierres vivantes il n'y en a pas vraiment besoin, sauf si tu veux des coraux. Apres c'est une question d'esthetique aussi.
Mais il vaudrait mieux prendre un ecumeur plutot que des pierres.
Le poisson de nemo c'est un amphiprion ocellaris (ou poisson clown à trois bandes), et il n'est absolument pas interdit a l'importation.
Tu peux en trouver, bien qu'en ce moment je trouve que c'est relativement rare, on trouve surtout des amphiprions clarkii.
Les pierres vivantes il n'y en a pas vraiment besoin, sauf si tu veux des coraux. Apres c'est une question d'esthetique aussi.
-
brice_44
- Nageur libre

Merci pour vos réponses.flo_290 a écrit :Alors l'espece des poissons clown ca s'appel amphiprion.
oui mais un aquarium marin sans pierre sa présente pas un grand intéret, sa fait pas trés naturelle non ?
Et sa amméne plus de vie aussi dans l'aqua.
Qu'elle est le role exacte de l'écumeur ?
-
flo_290
- Adulte

Oui c'est vrai.brice_44 a écrit : oui mais un aquarium marin sans pierre sa présente pas un grand intéret, sa fait pas trés naturelle non ?
Et sa amméne plus de vie aussi dans l'aqua
Pour l'ecumeur le role c'est de decharger l'eau de la pollution, notament des proteines.
Si tu met des pierres vivantes, il ne faut pas mettre de filtre, c'est les pierres qui serviront de filtre, et pour qu'elle ne soient pas debordées, on rajoute un ecumeur qui épure l'eau d'une partie de la pollution.
Si tu pars sur un bac avec ecumeur + pierres vivantes, et que tu met un bon eclairage tu pourra rajouter une anemone.
C'est plus naturel car les clowns vivent en symbiose avec les anemones.
-