:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai la haine !!!!!!!!!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

J'ai la haine !!!!!!!!!!!

Message par joelBXL »

On vient de sonner à ma porte .... un propriétaire de dogue de Bordeaux habitant en bas de ma rue est venu m'apporter un papier.

A partir du 1 er janvier 2008, les détenteurs de molosses de ma commune et des communes avoisinantes devront faire stériliser leur chien, port de la muselière dans les lieux publics et privé, dressage obligatoire et toutes les conneries usuelles.

Franchement ... je suis énervé!!!

Nous sommes déjà 4 propriétaires de dogo (et dogues argentins et 2 dogues de Bordeaux) dans la commune ... on va se réunir plus que probablement avec les propriétaires des communes voisines et aller rendre une petite visite aux Bourgmestres.

Je suis dégouté ... pays de cons!
Lotus95

Message par Lotus95 »

C'est normal ... :D avis perso ...

Juste ca que je trouve #!@:
joelBXL a écrit : port de la muselière dans les lieux privés
Par contre ca - tout depends de la race:
joelBXL a écrit : stériliser leur chien
J'vais développer un peu quand même ! je pense que le commun des mortels n'est pa apte de nature à elever certains chiens types rotweillers ou pis dogue argentin qui je le rappelle est une espece issue de croisement dont le but etait la chasse au Puma dans les Andes ... bref ! des cours de dressage ca ne fait de mal a personne et souvent on en ressort changé ...! pour la musoliere un chien reste imprévisible malgrès tout ... un gosse marche sur la queue du chien violement mais involontairement RIEN ne dis que le chien ne va pas se defendre etc ...

Je vous rapelle pas la pression au Cm² d'un american staff ou d'un bull terrier ... elle est terrible et pour ca il est normal que ce genre de chien soient tenus en musoliere dans les lieux PUBLICS et non privés apres cela regarde chacun ...! maintenant je connais ces chiens j'ai en maintenus ... certes 90% vient du maître si ce n'est plus ... mais la plupart des " molosses " restent dangereux ... je suis pour ces chiens la ! je rêve de posseder un Boxer et un Doberman voir un american staff ... mais il ne faut pas se voiler la face .... un dogue quel qu'il soit n'est pas un caniche ou un fox terrier qu'on degage avec un couyp de pompe dans le cul ...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Ba moi je ne trouve pas cela normal.
Pourtant je ne possède pas de chien du tout.

Mais je trouve vraiment dommage de devoir agir comme cela au près des chiens tout ça pour des co....ds qui s'amuse à mal dresser leurs chiens.

C'est ces maîtres la, que nous devrions punir et pas le chien.
Si le chien est méchant c'est dû à son dressage.

Je connais des personnes qui ont des pits et le chien est un ange.

Donc je rejoint l'avis de joelBXL
Sylvain
Lotus95

Message par Lotus95 »

xxxvanouxxx a écrit :Ba moi je ne trouve pas cela normal.
Pourtant je ne possède pas de chien du tout.

Mais je trouve vraiment dommage de devoir agir comme cela au près des chiens tout ça pour des co....ds qui s'amuse à mal dresser leurs chiens.

C'est ces maîtres la, que nous devrions punir et pas le chien.
Si le chien est méchant c'est dû à son dressage.

Je connais des personnes qui ont des pits et le chien est un ange.

Donc je rejoint l'avis de joelBXL
... mais le dressage ne fait pas tout et on oublie trop souvent qu'un chien est un ANIMAL avec ses propres instincts de defense et d'attaque ... recement en France les chiens qui ont attaqués des enfants etaient des chiens " dréssés " et non dans des cages prêts pour des combats ...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Hummm pour reprendre tes propos Lotus (car j'ai posté entre temps) je ne suis pas tout à fait d'accord.

Un chien bien dressé même si dans un cas de défense il s'attaque à un être si tu dis STOP il stop sur le chant il ne cherche pas à comprendre.

Et dans c'est cas tout les gros chien devraient porter la muselière...
Tu penses qu'un bergé ne peut pas faire de mal, c'est totalement idiot je trouve comme "politique" c'est + les maîtres qui faut entouré et accompagné, voir imposer un dressage pour le chien + certification de non port de muselière possible ou un truc comme cela
Sylvain
Lotus95

Message par Lotus95 »

xxxvanouxxx a écrit :Hummm pour reprendre tes propos Lotus (car j'ai posté entre temps) je ne suis pas tout à fait d'accord.

Un chien bien dressé même si dans un cas de défense il s'attaque à un être si tu dis STOP il stop sur le chant il ne cherche pas à comprendre.
Sauf que quand tu n'es pas la ou a proximité ... :roll: et crois moi je sais de quoi je parle un chien qui " mords " c'est rapide et t'as pas le temps de dire STOP ... qui plus est tout depends du contexte et un chien peut très bien de pas répondre a son mâitre et ce " parole de maître chien" ... tout depend du contexte ...

Maintenant je suis pour la musolière sur les bergers allemands bien au contraire puisque c'est l'espece la plus proche du " sauvage " ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'vais développer un peu quand même ! je pense que le commun des mortels n'est pa apte de nature à elever certains chiens types rotweillers ou pis dogue argentin qui je le rappelle est une espece issue de croisement dont le but etait la chasse au Puma dans les Andes ... bref ! des cours de dressage ca ne fait de mal a personne et souvent on en ressort changé ...! pour la musoliere un chien reste imprévisible malgrès tout ... un gosse marche sur la queue du chien violement mais involontairement RIEN ne dis que le chien ne va pas se defendre etc ...

Je vous rapelle pas la pression au Cm² d'un american staff ou d'un bull terrier ... elle est terrible et pour ca il est normal que ce genre de chien soient tenus en musoliere dans les lieux PUBLICS et non privés apres cela regarde chacun ...! maintenant je connais ces chiens j'ai en maintenus ... certes 90% vient du maître si ce n'est plus ... mais la plupart des " molosses " restent dangereux ... je suis pour ces chiens la ! je rêve de posseder un Boxer et un Doberman voir un american staff ... mais il ne faut pas se voiler la face .... un dogue quel qu'il soit n'est pas un caniche ou un fox terrier qu'on degage avec un couyp de pompe dans le cul ...
Sais-tu qu'en 10 générations, il est possible d'enlever certains caractères d'un chien (chasse, défence, etc). et qu'en autant de génération il est possible d'en créer chez d'autres (celà a été prouvé ... voir la société canine st hubert).

La descendance d'un molosse agressif type Amstaf peut devenir des chiens exemplaires tout comme il est possible de créer des Labradors d'attaque en quelques années :wink:

N'IMPORTE QUEL CHIEN EST POTENTIELLEMENT DANGEREUX OU PEUT LE DEVENIR.
pour la musoliere un chien reste imprévisible malgrès tout
Le problème c'est que quand un gentil chien est en muselière suite à une loi irréfléchie, les gens pense qu'il est méchant alors qu'on ne fait qua suivre la loi (les gens ne sont pas tous "fut fut" comme on dit chez nous).

Qu'en est-il des autres races de chiens mordant régulièrement? Impunité totale. Ma chienne s'est déjà faite attaquée 2X par un golden sans laisse ... est-ce normal?
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Oui mais en même temps la loi dit qu'un chien se doit d'être tenue en laisse.
Sa OK je suis pour

Mais strérilisation non, mais suivit approfondit des espèce dites méchante
Port de la muselière non car laisse

Enfin moi je stop la pour ce post car ça rejoint la politique un peu tout ça et on sait comment ça va finir :wink:
Sylvain
Lotus95

Message par Lotus95 »

xxxvanouxxx a écrit : Port de la muselière non car laisse
J'finis juste avec ca ( ouais j'vais alelr bosser la ...! )

La laisse ... mouais ! mon labrador de 30Kg avait la force de me faire tomber ... et pourtant je suis pas une brindille alors un dogue allemand ou un danois j'imagine pas le truc s'il se lance a toute blinde ...

La laisse ca vaut pas grand chose ! sur ce pareil que toi vanouxxxx ... ca va partir en live cette histoire :lol: :lol: :lol: donc je stop la !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un chien bien éduqué ne tirera pas après l'apprentissage :wink:
MD

Message par MD »

joelBXL a écrit :Un chien bien éduqué ne tirera pas après l'apprentissage :wink:
Donc il a été stérilisé :tofunny:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

On peut le voir sous cet angle :lol:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

MD a écrit : Donc il a été stérilisé :tofunny:
Bien trouvé bien trouvé :lol:

Non mais c'est débile ce genre de "procédure" ça va engendrer des clans de dressage sauvage et la ça va devenir pire....

C'est comme en France un dresseur si il se voit faire fermé son atelier de dressage, il lui suffit d'allée dans un autre département et il peut en ré-ouvrir un ??? c'est nul franchement

C'est un suivi approfondie pour certaine race mais pas un blocage comme cela m'enfin promit j'arrête :)
Sylvain
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Je vous rapporte simplement mon histoire personnelle.

J'ai eu pendant des années un American Staffordshire et je n'ai jamais eu de soucis. Ma fille allait parfois jouer avec lui quand il mangeait sans que je m'en rende compte et il la léchait. C'est lui qui a appris en quelques sortes à ma fille de marcher car elle se tenait à lui pour rester debout.

Et pourtant j'ai été obligé de le faire stériliser, le déclarer en mairie, l'assuré et lui mettre laisse et muselière à chaque sortie. Résultat j'ai préféré le donné à mon frère qui habite une maison avec un très grand terrain dans lequel il n'a plus ni muselière ni laisse et il peut retrouver une vie canine "normale".
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Typiquement le cas ou la loi est HS Vince94

Allééééé Joel une petite photo de ta chienne pour la beautééé
Sylvain
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Voilà mon monstre sanguinaire mangeur d'enfants:

Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est une loi contre la bétise de certains maitres qu'il faudrait :lol:

Bon plus sérieusement, la faute en revient trop souvent à l'humain, qui n'a pas la capacité à maitriser et controler l'animal.

Mis à part quelques très rares races vraiment dangereuses et qui ont été créés pour leur dangerosité en plus, preuve de la stupidité humaine de certains...

Sinon c'est aussi par un logement inadapté à l'animal qui peut être une des causes...

et puis il y a des chiens qui sont trop débiles par leurs tares génétiques, à cause de mauvaises selections.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour les croisés, c'est une autre histoire mais là, ils s'attaquent à des chiens de races sélectionnés chez des éleveurs :?
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Quelle beautéééééééééééééé !!!

Ca me ferait bien ch...é de devoir stérilisé une aussi belle bête...
Sylvain
celine77600
Subadulte
Subadulte

Message par celine77600 »

elle est magnifique :love: ...elle a la gentillesse dans le regard

mes beaux parents (les parents d'awaks) ont une femelle dogue de bordeaux de 6 ans , elle est d'une gentillesse incroyable , elle s'occupe meme des chatons qu'ils ont parfois en les prenant dans sa grosse gueule et va dormir avec...
pour l'instant ils n'ont pas eu de nouvelles de cette nouvelle loi...on verra

mon frere a une femelle rott et c'est la meme chose...elle ne ferait pas de mal a une mouche et quand mon neveu etait un tout petit bebe elle veillait sur lui attentivement

je suis evidemment contre cette loi car nous on adore les molosses et notre reve serait d'avoir un staff "bleu" quand on pourra avoir une maison avec terrain

par contre le petit yorkshire qui essait de bouffer tout le monde on en parle pas...normal c'est beaucoup moins impressionnant
et puis il y a des chiens qui sont trop débiles par leurs tares génétiques, à cause de mauvaises selections.
c'est vrai on a eu il y a 2 ans un batard (husky/labrador) adopté a la spa on l'a pris car il devait etre euthanasier faute de place et ca nous avait fait mal au coeur
il avait reelement une tare : quand on le sortait et qu'il voyait une poussette ou un bebe il se mettait a tirer sur la laisse comme un malade
je ne pense pas qu'il voulait leur faire mal...mais les gens en avait peur, surtout qu'il essayait de bouffer tous les chiens du quartier et il avait une force incroyable
on l'a rendu a la spa car on aurait fini par avoir un probleme

je trouve cette loi vraiment dommage car c'est eteindre une selection de race qui pour la plupart est magnifique

avant de steriliser sans reflechir ils devraient faire une etude du comportement du chien (et du maitre parfois ca peut servir... :lol: ) voire l'obligation de suivre des cours d'education canine...mais pas steriliser n'importe quelle bete juste parce que le nom de la race fait polemique ces temps ci... :roll:

en tout cas bon courage joel...surtout qu'elle est toute jeune ta chienne je crois...c'est degueulasse