Conseils d'un vendeur : le clash
-
Jooo
- Adulte

Conseils d'un vendeur : le clash
Sujet initial :
Gyrino et escargot
Il n'y a pas de problème entre eux ?
On va mettre des plantes, et il se peut qu'il y ait des escargots. Il n'y a pas de risques ?
Gyrino et escargot
Il n'y a pas de problème entre eux ?
On va mettre des plantes, et il se peut qu'il y ait des escargots. Il n'y a pas de risques ?
Modifié en dernier par Jooo le 18 oct. 2007, 14:15, modifié 1 fois.
-
Nightfish
- Juvénile

-1 pour le botia.... car ce n'est pas une solution !!! les botias c'est par 6 et dans un très grand bac car devient très grand a l'âge adulte !!!
De plus s'il tu es envahit d'escargot il faut résoudre le problème à la base... Bien souvent les escargots prolifèrent quand il y a trop de nourriture, source du déséquilibre du bac...
Quelles sont les dimensions de ton bac ? Paramètres de l'eau etc etc ... ?
De plus s'il tu es envahit d'escargot il faut résoudre le problème à la base... Bien souvent les escargots prolifèrent quand il y a trop de nourriture, source du déséquilibre du bac...
Quelles sont les dimensions de ton bac ? Paramètres de l'eau etc etc ... ?
-
Jooo
- Adulte

- bewd68
- Subadulte

-1000
Pour le botia, il faut se renseigner un peu sur les besoins d'une espece avant de la proposer à quelqu'un.
De tout façon un poisson ne dois jamais etre choisis en fonction de son "utilité".
C'est un etre vivant pas un outil.
Pour le botia, il faut se renseigner un peu sur les besoins d'une espece avant de la proposer à quelqu'un.
De tout façon un poisson ne dois jamais etre choisis en fonction de son "utilité".
C'est un etre vivant pas un outil.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
-
GUTFREUND
- Alevin

Re,
Au niveau du botia il grandi par rapport a l'espace qu'il a et moi je le conseil a partir d'un volume de 100 litres sinon personne ne pourrait mettre de botias dans son bac ! tous le monde n'a pas la place pour un 200 litres. Ils vivent tres bien tres longtemp meme dans 50 litres d'eau. J'ai de nombreux clients qui pourront vous le confirme et moi meme.
Apres si on commence a parle de regles comme "1cm de poisson par litre d'eau" bin il y a po beaucoup de monde qui respecte ces regles.
et du gyrino dans 30 litres .... mmm
pourtan je suis sur qu'ils sont bien .
Au niveau du botia il grandi par rapport a l'espace qu'il a et moi je le conseil a partir d'un volume de 100 litres sinon personne ne pourrait mettre de botias dans son bac ! tous le monde n'a pas la place pour un 200 litres. Ils vivent tres bien tres longtemp meme dans 50 litres d'eau. J'ai de nombreux clients qui pourront vous le confirme et moi meme.
Apres si on commence a parle de regles comme "1cm de poisson par litre d'eau" bin il y a po beaucoup de monde qui respecte ces regles.
- estoul
- Juvénile

HEUUUUU
je comprends pas là!!!
les poissons ne grandissent pas selon le volume de leur aqua
sa stoppe seulement leur croissance et donc les nanifie
si on t'avais mis dans une bouteille tu n'aurais pas grandi et arrivé a ta taille actuelle
enfin je peux me tromper mais je pense que beaucoup de personnes vont rejoindre ce que je dis
les poissons que tu nomme ne vont pas avec les litrages dont tu fais mentions ,je pense que tu devrais revoir un peu la base dans la rubrique apprendre sérieux......
je comprends pas là!!!
les poissons ne grandissent pas selon le volume de leur aqua
sa stoppe seulement leur croissance et donc les nanifie
si on t'avais mis dans une bouteille tu n'aurais pas grandi et arrivé a ta taille actuelle
enfin je peux me tromper mais je pense que beaucoup de personnes vont rejoindre ce que je dis
les poissons que tu nomme ne vont pas avec les litrages dont tu fais mentions ,je pense que tu devrais revoir un peu la base dans la rubrique apprendre sérieux......
- estoul
- Juvénile

- bewd68
- Subadulte

Tu m'etonne aprés que des gens viennent sur le fofo aprés avoir été conseillé par des vendeurs "expert" (GUTFREUND a écrit :Re,
Au niveau du botia il grandi par rapport a l'espace qu'il a et moi je le conseil a partir d'un volume de 100 litres sinon personne ne pourrait mettre de botias dans son bac !
Elle est forte celle là surtout la fin.
Alors tu es gentil tes conseils pourris tu les gardes pour ton magasin et t'évites de les propager un peu partout, ça feras moins de dégats.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
- Rysta
- Alevin

Comme toi en faite. On peut te mettre dans une piéce de 10m² pour 80ans. Tu vivras mais à quel prix?GUTFREUND a écrit : Au niveau du botia il grandi par rapport a l'espace qu'il a et moi je le conseil a partir d'un volume de 100 litres sinon personne ne pourrait mettre de botias dans son bac ! tous le monde n'a pas la place pour un 200 litres. Ils vivent tres bien tres longtemp meme dans 50 litres d'eau. J'ai de nombreux clients qui pourront vous le confirme et moi meme.
- Gouhekek
- Subadulte

Désolé d'en rajouter une couche, mais je trouve ça révoltant aussi !
J'ai eu personnellement un botia pendant 8 ans dans un 100 L, qui a très bien survecu. Le problème est que :
1/ Il n'a jamais grandi à plus de 10 cm, alors que ces copngénères dans des bacs plus grands ont atteind 20 à 30 cm. Donc il a souffert de nanisme.
2/ Il était seul, alors que c'est une espèce grégaire. Résultat : il n'avait pas un comportement normal. Il n'arrêtait pas de faire des aller retours de bas en haut contre la vitre, ou il cherchait à s'amusait avec ses congénères qui n'étaient absolument pas réceptifs, au contraire ....
Après 8 ans d'une vie peu amusante, il a enfin trouvé sa place dans un 500 litres, avec des congénères, et son comportement a immédiatement changé : ce qui montre bien qu'avant, il avait un problème. Je suis malheureux de m'en être séparé mais content de savoir qu'il finit sa vie dans un endroit où il se sent bien.
J'ai eu personnellement un botia pendant 8 ans dans un 100 L, qui a très bien survecu. Le problème est que :
1/ Il n'a jamais grandi à plus de 10 cm, alors que ces copngénères dans des bacs plus grands ont atteind 20 à 30 cm. Donc il a souffert de nanisme.
2/ Il était seul, alors que c'est une espèce grégaire. Résultat : il n'avait pas un comportement normal. Il n'arrêtait pas de faire des aller retours de bas en haut contre la vitre, ou il cherchait à s'amusait avec ses congénères qui n'étaient absolument pas réceptifs, au contraire ....
Après 8 ans d'une vie peu amusante, il a enfin trouvé sa place dans un 500 litres, avec des congénères, et son comportement a immédiatement changé : ce qui montre bien qu'avant, il avait un problème. Je suis malheureux de m'en être séparé mais content de savoir qu'il finit sa vie dans un endroit où il se sent bien.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
-
GUTFREUND
- Alevin

Re
Alors je suis d'accord avec vous sur le principe au niveau du bien etre du poisson mais parce qu'il y a toujour un mais, ils peuvent tres bien vivre dans 100 litres d'eau a 2 ou 3 meme si ils restent plus petit au niveau de la taille et le poisson n'est pas plus malheureux !
La preuve plus de 8 ans dans un 100 litres et au niveau du comportement c un poisson qui vit a plusieurs donc je les vend toujour par 2 minimum.
Oui je travail dans une animalerie et alle dire a un client qu'il faut un bac de 500 litres pour mettre 1 botia bin le client ira l'achete ailleur !
Alors je prefere le vendre en lui donnant de tres bon conseil pour bien s'en occupe bien et le client repare satisfait .
Il ya des personnes qui on des grands bac et qui fon n'imp et d'autres petits bac et qui sont passionne...
Alors je suis d'accord avec vous sur le principe au niveau du bien etre du poisson mais parce qu'il y a toujour un mais, ils peuvent tres bien vivre dans 100 litres d'eau a 2 ou 3 meme si ils restent plus petit au niveau de la taille et le poisson n'est pas plus malheureux !
La preuve plus de 8 ans dans un 100 litres et au niveau du comportement c un poisson qui vit a plusieurs donc je les vend toujour par 2 minimum.
Oui je travail dans une animalerie et alle dire a un client qu'il faut un bac de 500 litres pour mettre 1 botia bin le client ira l'achete ailleur !
Alors je prefere le vendre en lui donnant de tres bon conseil pour bien s'en occupe bien et le client repare satisfait .
Il ya des personnes qui on des grands bac et qui fon n'imp et d'autres petits bac et qui sont passionne...
- bewd68
- Subadulte

Tu taffes où en alsace.GUTFREUND a écrit :Re
Non c'est juste histoire de savoir où je n'irais pas.
Ba non il est pas malheureux on a juste bloqué sa croissance.
Donc son dévelopement physique interne.
Mais bon ta raison sinon le client va acheter ailleurs alors faut bien vendre.
Et il est où ton respect de la vie du poisson.
Et tes je cites "trés bon conseils".
Trés bon conseils que de laisser des poissons se nanifier.
Mais enfin tu as raison, il est heureux le poisson, la preuve il n'est jamais sortit de son aqua pour se plaindre.
Si c'est pas un signe de joie ça.
Allez je te laisse toi et tes bons conseils car sinon je crois que je vais vraiment m'enerver.
UN CONSEIL ET CELUI LA EST VRAIMENT BON.
N'ECOUTEZ PAS CE QUE DIS CE MEC
-
GUTFREUND
- Alevin

re,
vas dire au client qui ve un poisson mangeur d'escargot qu'il a vu chez un ami qu'il lui l' a depuis plusieur annees dans son bac de 50 litres que chez lui il va ce nanifier .
tu va voir la tete qu'il va te sortir !
Et je te signale au passage que j'en rentre 50 botias par semaine et oui il faut les vendres j'ai un directeur au dessu de moi et je ne pe pas faire ce que je ve lui il s'en contre fous du botia lui il ve des clients satisfait et faire du chiffre et c partou pareil ! malheuresement en depit des poissons ! toi tes la pour faire au mieu et limite la casse .
vas dire au client qui ve un poisson mangeur d'escargot qu'il a vu chez un ami qu'il lui l' a depuis plusieur annees dans son bac de 50 litres que chez lui il va ce nanifier .
Et je te signale au passage que j'en rentre 50 botias par semaine et oui il faut les vendres j'ai un directeur au dessu de moi et je ne pe pas faire ce que je ve lui il s'en contre fous du botia lui il ve des clients satisfait et faire du chiffre et c partou pareil ! malheuresement en depit des poissons ! toi tes la pour faire au mieu et limite la casse .
- bewd68
- Subadulte

Ba si toi même tu trouve que c'est pas bien.GUTFREUND a écrit :re,
Explique moi pourquoi tu le conseille sur un forum
- bewd68
- Subadulte

Là tu conseille l'achat de ce poisson.GUTFREUND a écrit :Bonjour,
pour repondre a tes questions non aucun probleme entre eux et pour les escargots tu pe rajoute un Botia (poisson clown) qui mange les escargots si ils deviennent trop nombreux javascript:emoticon('')
Clin d'oeil
Et non en groupe mais tout seul.
Pourtant il me semble, ou alors je me trompe que ton BOSS n'est pas derrière ton épaule et ne te pousse pas à vendre via le forum.
Que tu sois obligé de le faire pour ton taf ok mais evite de donner ce genre de "précieux conseils" ici.
Et pour répondre à ta question, j'en sais rien.
Mais je ne vois pas le rapport.
Perso c'est clair que j'aimerais avoir des beaux Discus dans mon aqua.
Mais c'est un 360 L donc volume pas adapté.
PAr conséquent et bien je n'en prends pas.
ça m'embete mais ça m'embetterai encore plus de savoir que mes poissons ne sont pas heureux et souffre de probleme de croissance.
Comme je l'ai déja dis c'est à chacun ses priorités.
Et si ça satisfaction personnelle passe devant le bien etre (voir la survie) d'etre vivant et ben faut pas faire de l'aquariophilie.
Il y a de trés bon logiciel su PC pour se creer un aquarium virtuel.
On y met se que l'on veut et on ne met en danger aucun etre vivant.
-
GUTFREUND
- Alevin

Re,
360 litres c suffisant pour 1 cple reproducteur en discus meme reussi a reproduire dans un 350 litres et pas forcement mettre 5 discus . Bien sur avec changement d'eau et tous le reste tout les jours.
J'aimerai te montre quelques bacs dont je m'occupe mais je n'arrive pas a mettre d'images... pourrait tu me dire comment stp ?
[/b]
360 litres c suffisant pour 1 cple reproducteur en discus meme reussi a reproduire dans un 350 litres et pas forcement mettre 5 discus . Bien sur avec changement d'eau et tous le reste tout les jours.
J'aimerai te montre quelques bacs dont je m'occupe mais je n'arrive pas a mettre d'images... pourrait tu me dire comment stp ?
[/b]
-