:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai la haine !!!!!!!!!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

En ce qui me concerne, je pense que le "permis chien" n'est vraiment pas une mauvaise idée, n'en déplaise à certains. Et quand je dis "permis chien", je parle de tous les chiens.

Je m'explique : ma mère a acquis récemment un bichon maltais, à mon grand regret. Ce n'est vraiment pas un méchant chien, mais il est stupide et il n'obéit pas. Comme c'est un bichon, ce n'est pas "grave", puisqu'il suffit de le repousser du tibia quand il est un peu chiant (ce qui est le cas 90% du temps). Mais ce clébart qui déboule sur la rue et qu'un automobiliste veut éviter est capable de provoquer un accident. Et ma mère n'aura pas su le retenir en lui criant de s'arrêter.

Tout chien a besoin d'être éduqué, quel que soit sa taille, sa dangerosité ou le maître qu'il a. Ne fût-ce que pour ne pas déranger les autres personnes ou celles qui ont peur des chiens.

Il est certain que tous les gens n'iront pas au dressage et ne prendront pas la peine de se soumettre à la loi. Mais au moins, il y aura un contrôle légal qui permettra de faire un minimum de prévention.

Ce que je trouve injuste dans la proposition des bourgmestres (les maires, en Belgique) des communes près de chez Joël, c'est la discrimination vis-à-vis des molossoïdes. C'est bien connu, plus c'est petit, plus c'est teigneux, les chiens :lol: .

A bientôt,

Niihao.

P.S.:HS : c'est fou, dès que j'écris "chien", mon clavier écrit "chine" ; l'imminence du départ sans doute... :lol:HS OFF .
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Spyp a écrit :je roulais à vélo dans un chemin de terre
:lol: Combien de fois je me suis fait coursé.

Mais bon je ne leur en veux pas la laisse OK mais pas en plein milieu d'un champ ou bois quand même
Sylvain
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

C'était pas en plein milieu d'un champs et c'est un chemin qui est souvant parcouru par les enfants. C'est vrai que comme il n'y a pas de voiture, il n'y a pas de risque pour les chiens mais pour les personnes qu'ils croisent, c'est moins évident.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci à tous.

En effet, la loi est belge et au contraire de la France, il n'y a rien de précis ... chaque commune décide ce qu'elle veut ... malheureusement.

J'ai déjà rédigé toute une série de question que je soumettrai au Bourgmestre comme:

- Comment le choix des races a-t-il été réalisé?

- Est-il normal que mon chien de chasse se retrouve dans les chiens dits "dangereux" alors que certains chiens de "garde et de défence" (berger allemand, beauceron, dobberman) ne s'y trouve pas?

- Des partenaires extérieurs (éducateurs canins, etc.) ont-ils été consulté avant de voter cette loi

- etc.
helenai
Alevin
Alevin

Message par helenai »

joelBXL a écrit :Merci à tous.

En effet, la loi est belge et au contraire de la France, il n'y a rien de précis ... chaque commune décide ce qu'elle veut ... malheureusement..
c'est pareil en france en fait!!! chaque maire peut decider de placer un race en 2eme categorie dans sa commune... je connais quelques communes ou le dogue argentin doit etre musele et tout... et pire, le prefet du 92 a carrement categorise TOUT le 2eme groupe (chiens de type molossoide, bergers suisses, et pinsher)....

j'eleve aussi des cockers americains et il y a peu j'ai recupere un de mes bebes de 3 ans car il a mordu leur fille... ils voulaient le faire piquer mais ils oublient un peu qu'ils ont 3 enfants et ne se demandent pas pourquoi le chien ne supporte pas QUE celle ci de leurs filles... je me mefie quand meme avec ma fille au cas ou mais il a deja joue avec et elle l'a promene en laisse (dans mon jardin) il a ete super mignon...bref... tout ca pour dire que le comble c'est qu'aucun client ne m'a jamais demander e recuperer un dogo bizare alors qu'en 7 ans c'est le 2eme cocker americain que je recupere...... (a la defense du 1er, il avait une tumeur au cerveau donc rien ni personne n'y pouvait quelque chose....)
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Je serai curieuse de savoir le pourcentage de maitre responsable dans les propriétaire de molosoïde et dans les autres catégorie de chien. J'ai l'impression qu'on prend moins à la légère un chien "dit" dangereux et donc qu'on y réfléchi plus avant de l'acheter. Evidement, il y a toujours des personnes qui prennent des chiens pour épater la galerie ou faire peur aux voisins.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

A quand une loi dans laquelle on interdirait la vente de chiens dans les animaleries entre autre? Un animal s'achète chez un éleveur qui a le droit de céder ou non l'animal selon l'acheteur qu'il a en face de lui.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Il me semble qu'en Belgique, une telle loi était sinon votée, en préparation, non?

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

joelBXL a écrit:

port de la muselière dans les lieux publics et privé... et toutes les conneries usuelles.

Va dire ca aux parents qui ont perdus leur petite fille ... leur grand mere etc ...c'est comme limiter la vitesse à 50Km/h en ville quelle connerie ! après tout suffit d'être responsable etc ... j'vais m'arrêter la car je sens que je vais ...
Interdisons l'alcool, la cigarette ou encore la voiture qui font bien plus de dégâts

:roll:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Pour en revenir au débat, je n'ai pas de chien, car je n'ai pas pour le moment de quoi leur offrir de bonnes conditions de vie.

Mais l'idée d'un permis pour la détention d'un chien, quelle qu'en soit la race, je suis a fond pour.

J'ai pas mal d'amis qui ont des chiens, ça va du dog allemand qui me connais depuis qu'il est tout petit, et qui prends un malin plaisir a me sauter dessus pour me laver la tronche a grand coup de langue quand il me voit, à la charentaise sur patte (yorks....) en passant par les rottweillers et american staff, ou encore berger allemand, husky et labrador...

Je vais cibler en particulier vanou dans ces remarques, mais premièrement, les plus cools sont paradoxalement les molosses, alors qu'on s'attendrait au contraire;
deuxièmement, si tu montre ta peur à un chien (c'est vrai pour presque tout animal), il va s'il a un caractère dominant essayer de prendre l'ascendant sur toi... Si c'est un animal qui à l'origine evoluait en meute, c'est pire s'ils sont plusieurs.
troisièmement, le seul duquel je me méfie, c'est un labrador qui a peur de moi. Un jour ou il m'a mordu trop fort en jouant, je lui ai collé une tartine sur la truffe qui l'a vraiment surpris : depuis, dès qu'il me voit, il se recroqueville la queue entre les pattes, et si j'essaie de le caresser, il chouine. Donc oui, celui là me fait un peu peur.

Je précise aussi que chaque propriétaire de molosse est passé par un centre de dressage, et que presque tous ont des gamins, que les chiens défendent comme s'ils étaient les leurs...

Donc toutes ces conneries sur la stérilisation, le muselage, etc. sur les chiens de , j'appelle ca du flan.
C'est essayer de brosser l'opinion publique dans le sens du poil, parce qu'obliger les propriétaires DE TOUS LES CHIENS à passer un permis de détention, ce n'est ni politiquement viable, ni économiquement (allez expliquer à la p'tite vieille qui vous emmerde avec ses charentaises à pattes qu'elle doit aller se payer des cours de dressage...).
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Mais je suis en total accord avec toi Fabrizio.

Mon inquiétude est vrai que de nos jour on se sais pas trop comment peut réagir un chien donc je prend le large tout simplement.

De plus en plus de gens prennent un chien sur un coup de tête et par la suite le chien se retrouve enfermé entre 4 murs et des la première bétise se fait taper dessus et insulter de tout les noms d'oiseaux. Ces chiens la j'en ai peur oui car ils sont imprévisible.

Booo je suis bien avec mes matous moi :)
Sylvain
helenai
Alevin
Alevin

Message par helenai »

il est vrai que si les gens prennaient deja conscience qu'un chien s'achete chez un eleveur qui sait ce qu'il fait on aurait deja moins de soucis...
a savoir qu'en france les chiens LOF, avant de reproduire passe un examen de confirmation qui donne l'autorisation de reproduire.... normalement, un chien non confirme n'a pas le droit de reproduire!! si deja cette regle la etait respectee il y aurait beaucoup moins de soucis....

il faut aussi savoir faire la difference entre un eleveur digne de ce nom et un marchand de chien!!! un vrai eleveur passionne ne peut decemment pas faire plus de 3 races sans les connaitres par coeur!! j'ajouterai meme qu'unvrai eleveur qui fait par vraiment par passion ne peut en vivre!! un eleveur qui vit du chien, soit il fait autre chose a cote (pension, croquettes, ou travail quelconque) ou alors il a 50 femelles qui portent a la chaine.... et la c'est plus un eleveur, c'est un marchand....
je connais un eleveur, en france, qui fait TOUS les molosses et plus.. et qui sort quasi 600 chiots a l'annee!!!!! que penser de ca!!! comment etre sur d'avoir un chiot dont le caractere correspond a celui de ses futur maitres quand l'eleveur lui meme ne connait pas le nom de ses chiens???
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

Moi je suis pour tout ce qui peut limiter les risques.

Alors si dans un premier temps, museliere, sterilisation et autres peuvent limiter un tant soit peu les risques alors je suis ok.
Mais le principe du permis est une trés bonne idée qui devrait etre mise en place.

Pour repondre à une interogation.
La clope et l'alcool peuvent difficillement arracher la gorge ou la joue de ma fille sur un trottoir ou dans un centre ville.
Ils ne font prendre des risques qu'a ceux qui en consomme.
Hors alcool au volant mais je rappel que c'est déja prohibé.

Si par choix personnel on expose à un danger ma fille alors je suis pour toutes les mesures qui viseront à supprimer ou au moins à réduire ce risque.

Pour la voiture bon exemple et justement il faut un permis et les controles de sont utilisation sont trés rigoureux.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

bewd68 a écrit :sterilisation
Et moi je dis de quel droit un être humain décide ou non de la descendance d'un animal.

Si tu es dangeureux on te les coupent comme ça on est sur que tes gênes n'iront nul part...

C'est dingue quand même comment l'être humain décide des choses...
C'est un être comme les autres un point c'est tout.
Sylvain
toto45
Juvénile
Juvénile

Message par toto45 »

pour moi la betise vien des maitres et non du chien !!!
comme tous animales le chien a besoin d'une aclimatation :
beaucoup les prennes pour des jouets !!!!!!!!!!!!!

1-il doit voir d'autre animeau
2-il doit voire des hommes (enfants car eux leur tire souvant les oreilles ,le maitre doit toujours etre cote de sons chien quand il y a des enfants , perssonnes agee ) ceci lui permettra de comprendre les diferents comportement des hommes

dans plupart des cas seci n'est j'amais respecter

c'est a cause de perssonnes mal intensionnee que tous cela arrive sa me degoute. Et maintenant les proprietaires de chien de ses categorie paye pour ce qui sont irespectueus de leur chien

moi meme j'ais un dog argentin !!!!
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

xxxvanouxxx a écrit :Mon inquiétude est vrai que de nos jour on se sais pas trop comment peut réagir un chien
Ca n'a jamais été le cas.
On ne sait jamais comment peut réagir un animal. Au même titre qu'on ne sait jamais comment peut réagir un être humain.

Dès que tu arrives dans des retranchements extrèmes, notamment pour la peur, les réactions peuvent être très différentes.
Dans le cas d'aggression d'homme à homme par exemple, on a vu des gens bien costauds tétanisés par la peur et se faire démonter, et d'autres limites fragile péter une durite et exploser leur aggresseur.
Si je garde mon exemple d'homme à homme, les aggression sont dans pratiquement 100% des cas faites sur des femmes seules : choix d'une proie jugée plus faible.

C'est pareil pour un animal.
Si tu montre ta peur à un chien qui est d'un caractère dominant, il cherchera a prendre l'ascendant sur toi, c'est dans sa nature, au même titre que dans une bande d'êtres humains, un dominant prendra l'ascendant, socialement cette fois.
Dans notre soiété, un chien doit garder sa place de chien, id est animal de compagnie.
Et pour arriver a cela, ce sont les maîtres qu'il faut éduquer et/ou pénaliser, pas les animaux qui sont dans ce cadre inférieur à nous et subissent donc notre "loi".

Souvenez vous de cette citation de Gandhi : "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux".
Pour moi, cela résume parfaitement tout ce que je pense des projets de stérilisation, fichage, etc.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre

Message par geant_vert78 »

Topic OFF : En meme temps, qui decide de tuer nos petits microbes avec des vaccins et autres produits... ce sont des etres vivants... mince alors ...

Topic ON

Comme dit.. heuu... plus haut, va expliquer a la memere de 70 ans que son york doit etre dressé. Je peux comprendre que c'est difficilement applicable. n'oublions pas 30.000.000 amis.. va falloir se reconvertir dans le dressage :-D

Mais bon, on pourrait dire : a partir d'un certain poids, d'une certaine taille. Il faut le permis. Apres y'en aura toujours pour dire "oui mais c'est pas ma faute si mon york fait 25 kilos :-)))) " ok, mais ca c'est comme tout. Y'aura toujours des exceptions pas claire...
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

xxxvanouxxx a écrit : Et moi je dis de quel droit un être humain décide ou non de la descendance d'un animal.

Si tu es dangeureux on te les coupent comme ça on est sur que tes gênes n'iront nul part...

C'est dingue quand même comment l'être humain décide des choses...
C'est un être comme les autres un point c'est tout.
Je penses que l'on arrivera pas à se mettre d'accord.

J'aime les animaux et je respect le principe de ne pas faire souffrir d'autre être vivant.
C'est d'ailleurs pour cela que je viens recueuillir ici des infos.
Et lorsque des "membres" n'ont que faire des conseils prodigués je suis l'un des premieres à m'enerver contre ces comportements.

Mais dés lors que l'on met en rapport la vie d'etre humain/à la vie d'animaux, je privilégie l'humain.
Attention pas si c'est dans un but commercial ou assimilé (peche à la baleine, fourreur et autre...).
Mais lorsque pour proteger la vie d'humain il faut prendre des mesures qui puissent nuire à l'integrité d'animaux alors ok.

Maintenant je peux comprendre que l'on ne suivent pas mon avis et même qu'on lui soit totalement opposé.
Je dois surement encore avoir des gênes atavique, c'est la survie de mon espece qui prime :wink: :lol:
Modifié en dernier par bewd68 le 17 oct. 2007, 17:02, modifié 1 fois.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
toto45
Juvénile
Juvénile

Message par toto45 »

le york ne rentre pas dans la categorie . ppfffff !!!!
m'et seci dit les yorks je trouve sa tres #!@ !!!