:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

systeme de filtration + question

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
BUSTERS
Oeuf
Oeuf

systeme de filtration + question

Message par BUSTERS »

salut a tous
voila j'ai un bac de 360l que je voudrai transformer en bac de mer communautaire, je voudrais intaller un filtre de type aqua-medic (reef 1000).
question-1 et il sufisant pour mon bac?.
question-2 quel systeme de brassage faut il.
question-3 quel type d'éclairage me conseillerez-vous.
merci pour vos réponse
@+
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Si tu parles bien du reef 1000 de aqua-medic, je crois qu'il coute plus de 1500euro, et en plus il est bien depassé aujourd'hui.

Mieux vaut investire dans un ecumeur performant et un bon brassage.
Pour 360L tu peux essayer un kit TS12 de chez tunze pour le brassage + une ptite pompe complementaire à l'opposé.

Pour l'eclairage je pense qu'il faut du HQI.
Soit 250W
ou 2x150W
ou x250W
a voir en fonction de ce que tu veux maintenir et de l'argent que t'es pret a mettre dedans.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

D'accord avec flo_290, avec ce qu'il te conseil tu peux choisirs tes orientations.
"bac communautaire" comprend pas???
Only fish ?
Récifal mixte ?
Dans tous les cas le mixte reste le plus dur à réaliser, les poissons étant des pollueurs, les coraux moux aiment pas trop le calcium et le brassage, et les coraux durs aimeraient bien rester seuls dans le bac...d'où les spécialités...
En bref plus y a de poissons moins les coraux sont biens, donc faut savoir ce que l'on veut avoir.
Dans tous les cas je suis un ardent défenseur de la filtration par les roches, (avoisiner 1/3volume), ce qui assure une stabilité et oriente le bac en récifal, et tout en présentant quelques beaux poissons.