:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

passage eau de mer -> du nouveau, problème d'algue P18

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

Message par Thomas VLM »

des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos :P :P :P

en tout cas pour un 'débutant' tu avances vraiment dans le bon sens

Bravo :!: :!: :!:

Thomas ;)
240 Litres uniquement composé de corydoras panda

(20 individus pour le moment, plus car des jeunes de partout :p)
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Les oursins c'est très joli mais ça déplace vraiment les PV. Au final rare sont ceux qui ne s'en débarrassent pas.
Pour les Kauderni (j'ai un couple issu de repro), trois c'est un chiffre bancale : c'est idéal pour constituer un couple, mais au final t'en aura toujours un seul à l'opposé du bac.
Le diadema et la reproduction de kauderni, c'est super comme image, mais cela reste du clichet : le jour où le mâle crache les allevins, il faut être présents pour ne pas qu'ils finissent en aliment, et de toute façon ils choisissent d'instinct la surface (et finissent dans la décant). Ceux qui se réfugient dans le diadéma ne seront pas non plus épargné, car pas mal d'espèces n'hésitent pas à se faufiler entre les pics.
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

toreto5420, je dois dire que ton bac donne vraiment envie de se mettre au récifal. :)

N'hésites pas à mettre à jour ;)
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Bonsoir,

Bon alors pour les photos vraiment durdur déjà j'ai pas beaucoup de temps en ce moment et en plus quand je vois les BH je pense pas a les prendre en photos...

Les astréas sont super efficace, on voir leur passage sur la vitre du fond qui est pleine d'algue et aussi sur les PVs !!!!!

Hier la majano m'a fait un truc trop bizarre elle est devenu toute verte et elle s'est replié... 1h plus tard elle s'est rouverte et elle est redevenu normal aujourd'hui elle est toute belle....

Un autre truc mes crevettes ne sortent jamais a part la nuit ou alors lorsqu'il y a a manger... C'est normal ???

Pour l'oursin je vais réfléchir et je verrais bien de toute façon ce n'est pas ce que je mettrais en 1er.

Pour les kauderni vaut mieux que j'en mette que 2 alors ?? Je ne souhaite pas forcément faire de la repro surtout en bac communautaire...

Ce matin la petite étoile de mer était sur la vitre de devant c'est sympa de voir qu'elle se ballade.

J'ai retirer 2 vers de feux depuis hier un grand de 5 cm et un autre plus petit genre 1.5cm... Il y en reste encore au moins 1 que je n'arrive pas a voir.

Demain si j'ai le temps, je me fait un pupitre avec des inter lumineux pour pouvoir éteindre chaque élément sans avoir a le débrancher pompe de brassage éclairage écumeur etc etc je mettrais des photos... J'ai déja fait le câblage j'ai pu qu'a faire le "support" en bois pour placer mes inters et mes prises.

Voila un peu de nouvelle sans photo malheureusement...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

toreto5420 a écrit :Voila un peu de nouvelle sans photo malheureusement...
C'est pas bien ... :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Antoine91 a écrit : C'est pas bien ... :wink:
:lol: :lol:

Je me forcerai d'en faire ce weekend...

EDIT: Comme en plus je rajouterai astréas et BH je pourrais prendre des photos ils seront tous là :lol: :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Personne ne sait pour mon anemone ???

Et mes crevettes ???
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
edilou
Nageur libre
Nageur libre

Message par edilou »

je pense que ta majano s'est repliée pour manger quelque chose qu'elle a attrapée dans ses tentacules ou bien elle a été dérangée par un bh ou autre et s'est protégée
d'ailleurs tu peux faire le test de la toucher elle va se replier

quant aux crevettes certaines sont très timides et on ne les voit que rarement, c'est d'ailleurs dommage car on n'en profite pas assez, mais que faire c'est leur mode de vie...
amicalement
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Les stenopus sont effectivement des crevettes timides qui preferent mener une vie nocturne.

Si tu veux le voir eclaire ton bac a la lampe de poche 1h apres l'extinction des feu, elles seront sans doute dehors.
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Hey !

Bon ca y'est j'ai des photos !!!!!

Encore 2 vers de feux en moins ce soir !!! Et il y en a encore au moins 2 :? :? Il faut vraiment tous les enlever ?? Ils font quoi ils brulent les coraux et le anemones c'est ça ?? Ca se reproduit vite ???

Bon voila des photos :lol: :wink:

L'ensemble :

Image

Une étoile de mer a 6 pattes :shock:

Image

La petite étoile de mer que j'avais demandé ce que c'était :

Image

Le coté droit ou il y a une plante ou une algue qui pousse ca fait du vert je la laisse pour le moment :lol:

Image

Image

Un BH et un astréas on peut voir que l'astréas est efficace la ou il n'y a pas d'algues c'est la ou il est passé...

Image

Image

Image

Un autre BH

Image

Image

Un BH rouge :

Image

Le 1er BH que j'ai eu :

Image
Image
Une crevette :

Image

Les 2 crevettes et en bas a droite il y a le crabe qui est toujours avec 2 pattes en moins et toujours pas de pince :lol: :lol:

Image

Image

Un BH et la majano:

Image

Mon pupitre que je terminerais demain il me reste a fixer les boite blanche qu'on voit et mettre toutes les prises. En haut a gauche il y aura l'interrupteur général, à coté 2 prises "normal" pas contrôlée pour le chauffage et une au cas ou et en dessous chaque prise est contrôlée par l'interrupteur a sa droite pour l'écumeur les pompe de brassage et les 2 éclairages.

Image
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
splin
Juvénile
Juvénile

Message par splin »

les vers de feu réellement sont rares il existe enorment d'especes,certains les enleves, pour ma part j' en enleve que rarement ce sont d' excellent détritivores.

bon début de bac :wink:
aquarium eau de mer

http://recif37.forumactif.fr
edilou
Nageur libre
Nageur libre

Message par edilou »

ton algue on ne l'a voit pas bien sur la photo, gardes là car de loin cela ressemble à de la caulerpa (mais à confirmer)
amicalement
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Pour la caulerpa je viens de regarder sur le net ca ne ressemble pas trop a ce que j'ai je reprendrais des photos de plus près.

Sinon cet après midi j'irai rechercher des astréas, et peut être des BH si il y a une ophiure comme je veux je peux la prendre ou c'est encore trop tôt ??
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
edilou
Nageur libre
Nageur libre

Message par edilou »

je me demande si elle va avoir assez de nourriture actuellement
je mettrai plutôt des poissons , vu que tes crevettes vont nickel est que ce sont des animaux fragiles, j'hésiterai pas, ton bac est prêt

au fait elles ont déjà muées tes crevettes? en principe tous les 15 jours, n'oublies pas l'ajout d'iode pour elles

j'attends les photos de ton algue
amicalement
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

edilou a écrit :je me demande si elle va avoir assez de nourriture actuellement
je mettrai plutôt des poissons , vu que tes crevettes vont nickel est que ce sont des animaux fragiles, j'hésiterai pas, ton bac est prêt

au fait elles ont déjà muées tes crevettes? en principe tous les 15 jours, n'oublies pas l'ajout d'iode pour elles

j'attends les photos de ton algue
Ok j'attendrais encore pour l'ophiure alors.

Je mettrai mes 2 premiers chromis viridis aujourd'hui alors.

Oui les crevettes ont déjà mué j'ai deja retrouver des mues.

Pour l'iode si il y en a j'en prendrais ainsi qu'un test.

Pour les algues je vais les prendre. Je viens de finir mon pupitre je mets les photos aussi.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Voila l'algue en question.

Pas facile a prendre en photo !!

Image

Image

Image

Et voici le pupitre terminé et en place.
Seul problème c'est que j'ai 2 prises celle de l'écumeur et celle de la rampe T5 trop courte... Je les rallongerai a l'occaz donc pour l'écumeur je l'ai branché sur une prise libre en haut et le T5 j'ai mis une rallonge...

Image

Image

Image

Image
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
edilou
Nageur libre
Nageur libre

Message par edilou »

bien tout cela, cela prends bonne forme
pour l'iode un ajout par semaine suffit, pas besoin de tester.

pas facile ton algue, je penche quand même pour de la caulerpe mais laquelle? avis aux pros!

il serait plus esthétique d'entretenir ta vitre arrière, les algues qui s'accumulent c'est pas top

vivement les photos avec les chromis
amicalement
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Ca y'est les demoiselles sont là. Et j'ai aussi nettoyé la vitre arrière c'est vrai que c'était moche...

bon place aux photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oh hisse oh hisse
Image

Encore un peu j'y suis presque

Image

Ca y'est j'y suis je bouge plus

Image

Image

Image

Image

Bon voila c'est pas mal je crois loool.

Dans la semaine ou samedi prochain je rajouterai les 2 autres chromis et je prendrais une anémone en même temps pour les ocellaris.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
edilou
Nageur libre
Nageur libre

Message par edilou »

parfait tout cela!! tes chromis ont passé une bonne nuit dans leur nouvel environnement?

j'attire ton attention sur l'étape délicate de l'anémone, en effet il faudra que tu sois TRES TRES prudent les 10 premiers jours de l'introduction car elle va chercher sa place dans le bac (et bien sùr probablement pas celle que tu auras choisi pour elle!!!) et le gros risque c'est qu'elle se prenne dans une de tes pompes de brassage (tu imagines le résultat...)
Donc tu vas devoir protéger tes pompes même tes crépines ne suffiront pas, il faut mettre de la mousse autour, peut-être stopper celle sous les pierres le temps d'une fixation définitive, enfin je te fais confiance pour faire au mieux.

As-tu fais ton choix pour l'espèce?
amicalement
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

edilou a écrit :parfait tout cela!! tes chromis ont passé une bonne nuit dans leur nouvel environnement?

j'attire ton attention sur l'étape délicate de l'anémone, en effet il faudra que tu sois TRES TRES prudent les 10 premiers jours de l'introduction car elle va chercher sa place dans le bac (et bien sùr probablement pas celle que tu auras choisi pour elle!!!) et le gros risque c'est qu'elle se prenne dans une de tes pompes de brassage (tu imagines le résultat...)
Donc tu vas devoir protéger tes pompes même tes crépines ne suffiront pas, il faut mettre de la mousse autour, peut-être stopper celle sous les pierres le temps d'une fixation définitive, enfin je te fais confiance pour faire au mieux.

As-tu fais ton choix pour l'espèce?
Ouai les chromis ont passé une bonne nuit:lol: :lol: . Elles dorment en dessous des pompes de brassage pour avoir le moins de courant possible je pense.

Ok pour l'anémone j'arreterais donc le brassage sous les PV et je mettrai de la ouate autour des pompes.

Pour l'espèce je ne sais pas du tout je veux juste que les ocellaris soient en symbiose avec. Il faut que je regarde lesquelles sont compatible...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien