:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Ancistrus ou pléco?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Zip a écrit :est-ce que le "silure pointillé" est de la même famille que les Ancistrus ?
Si tu veux parler de celui ci il fait partie de la famille des Mockokidae; poisson chat africain et non amazonien :wink:

Roland
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53

Message par Zip »

L46, ce n'est pas celui-là du tout... :?
Dans mon livre, il porte également le nom de "Bodocéda". Très très joli!
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Le Bodoceda c'est, en principe, le L59 et c'est effectivement un Loricariidé :wink:

Roland
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53

Message par Zip »

Il est magnifique!!! J'aimerais un aquarium rien que pour lui ! :love:
Je n'ai pas tout compris sur ton lien car je ne lis pas bien l'anglais, et en cherchant sur Google, je n'ai rien trouvé... :bof: Il y a un nom spécifique à mettre pour le moteur de recherche ?
Est-ce qu'il devient grand?
Merci
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Vu qu'il n'est pas très commun, Google ne relate que des fils de discussion sur le Forum AquAgora, pour y accèder tu tapes L59 Ancistrus :wink:
D'après Planet Cat Fish ce poisson a une taille adulte d'environ 13 cm.

Roland
Avatar du membre
Zip
Juvénile
Juvénile
Messages : 298
Enregistré le : 29 août 2007, 13:53

Message par Zip »

J'aimerais vraiment en avoir un ! A ton avis Roland, il faut aller où? Et d'abord, il pourrait vivre bien dans mon 96L, avec un autre Ancistrus, 6 Corydoras et mon couple de Colisa...?
Merci.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Zip a écrit :J'aimerais vraiment en avoir un ! A ton avis Roland, il faut aller où? Et d'abord, il pourrait vivre bien dans mon 96L, avec un autre Ancistrus, 6 Corydoras et mon couple de Colisa...?
Merci.
Ben avec un autre Ancistrus c'est pas vraiment conseillé ( hybridation ) et puis de toutes manières pour en trouver c'est loin d'être évident :?
Catfish Paradise pourrait en avoir lors d'un nouvel arrivage ou sur commande mais rien n'est moins sûr.

Roland
eskimodafrik
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2007, 23:02

Sexe?

Message par eskimodafrik »

Bonsoir

J'ai depuis 3 mois deux L264 dans un 400 l brut
J'aimerais savoir si l'on reconnait male et la femelle sur les photo



Image


Image


Image

Merci
elotelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:49

Message par elotelle »

et pour finir tu as pris un ancistrus ou pleco ?
Aquarium de 120L:
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59

Message par lineca55 »

WHAOUUUU !!! Pour tous vous dire, avant je parcourais tout les forums du net pour trouver des réponses a des questions, puis en faite en réfléchissant, je me suis dit que en réaliter je me ramenais toujours à celui-la, donc je les mis dans mes favoris et depuis un moi je le parcours des heures et des heures chaque semaine. Je pense que cela est du au fait que nous avons de très grand connaiseur, qui savent de quoi ils parlent sur ce forum. Ces personnes ce reconnaîtront.
Je lis notamment l’article très riche sur " pléco ou ancistrus ? ".
Cependant je n' arrive pas à identifier si j' ai un pléco ou un ancistrus ( je pense tout de même à ancistrus, mais je suis pas totalement sur :? . Alors j’ai décidé de faire appel à de vrai connaiseur (pas comme ceux des animalerie). En effet, si je poste une photo de celui-ci, il y aurait t-il possibilité de me l’identifier : D.? :?:
Sa serai sympa à vous.
Bon, aller, je retourne lire des articles 8)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Poste la photo, et on verra ce qu'on peut faire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59

Message par lineca55 »

Le voici ( si la photo vous semble pas térrible je retenterai de le prendre ) :D :[/quote]
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Same player shout again... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59

Message par lineca55 »

oups, désoler :? , je crois bien que je me suis trompé dans mes manipes :? :? .
Mais est-ce que tu pourrais m' expliquer comment la poster sans passer par ImageShack.Merci ( et désoler encore une fois de demander ça :? )[/url]
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59

Message par lineca55 »

Image
[/url]


Ha voila :D , j' éspère que la photo est assez potable :?
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59

Message par lineca55 »

:? , je crois bien que ses taches sont différrentes.

Mais tu dit que c' est un Ancistrus ?
Si oui c' est plus cool !! Car un pléco dans un 120L ça ne le fait pas du tout !!
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bonjour !
Je ne suis pas sure de moi (j'ai mis longtemps a identifier mon pleco) mais je pencherais pour un pleco ( d'après les taches et la tête)... Il ressemble assez au mien...
A confirmer bien sûr...
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59

Message par lineca55 »

Ha voila, j' ai réussi à prendre de belles photos et je suis sûr que ça va beaucoup vous aider :D
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

On s'arrête là et on revient à ce topic, merci :wink:

Roland
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59

Message par lineca55 »

oui bien sûr, mais je me suis demandé à un moment si je n' étais pas or sujet dans l' un alors je suis allé dans l' autre
Je ne reveindrai donc pas sur celui là pour ce problème
Excuse moi :wink:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité