J'ai par contre un bac hopital que je conserverai mais je ne le compte pas comme cuve de maintenance puisqu'il n'y aura je l'espère pas de poissons dedans.
Projet TANGANYIKA and co / QUELQUES NEWS
- Vince94
- Prédateur

Bac de repro non je n'en possède pas aujourd'hui, je laisse simplement faire les choses et crois moi que même en laissant faire j'ai de la descendance
.
J'ai par contre un bac hopital que je conserverai mais je ne le compte pas comme cuve de maintenance puisqu'il n'y aura je l'espère pas de poissons dedans.
- Vince94
- Prédateur

Et bien après plusieurs demandes je dévoile enfin quelques photos de mes Xenotilapias. Comme je l'ai dit ils sont encore jeunes donc pas évident de faire de jolies photos.
Sinon concernant les N.brevis j'ai déjà un couple qui s'est formé. J'attend de voir maintenant ce qu'il va se passer. Je peux déjà vous dire qu'ils défendent leur coquille intensement.
J'ai isolé mon couple de N.stappersi dans un 54L. Idem j'attend de voir comment tout cela va se dérouler.
De mémoire Joel tu avais pu observer des reproductions et les mener à terme chez toi. Peux tu en dire un petit peu plus là dessus. A savoir leur comportement avant, pendant et après. Ainsi que le type d'agencement que tu avais à ce moment là dans ton bac.

Sinon concernant les N.brevis j'ai déjà un couple qui s'est formé. J'attend de voir maintenant ce qu'il va se passer. Je peux déjà vous dire qu'ils défendent leur coquille intensement.
J'ai isolé mon couple de N.stappersi dans un 54L. Idem j'attend de voir comment tout cela va se dérouler.
De mémoire Joel tu avais pu observer des reproductions et les mener à terme chez toi. Peux tu en dire un petit peu plus là dessus. A savoir leur comportement avant, pendant et après. Ainsi que le type d'agencement que tu avais à ce moment là dans ton bac.

- maxdu60
- Subadulte

- Vince94
- Prédateur

Alors leur taille je ne sais pas faudrait que j'estime ça mais ils sont encore jeunes.
Quand je les ai récupérés il ont été mis dans le 54L.
Et au final ils doivent aller dans le 180L mais j'attend qu'ils grandissent un peu histoire de ne pas être complètement soumis avec leurs colocataires. Etants plutôt sensible au stress. Donc ils resteront dans 96L en attendant.
Décors très simple ..... sable !

Quand je les ai récupérés il ont été mis dans le 54L.
Et au final ils doivent aller dans le 180L mais j'attend qu'ils grandissent un peu histoire de ne pas être complètement soumis avec leurs colocataires. Etants plutôt sensible au stress. Donc ils resteront dans 96L en attendant.
Décors très simple ..... sable !
Modifié en dernier par Vince94 le 21 oct. 2007, 04:26, modifié 2 fois.
- jayask
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Vince94
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Vince94
- Prédateur

- lochness
- Juvénile

surtout dans le dernier..lol
mais moi c est pareil j ai de moins en moins de poissons dans les bacs car c est comme ca qu ils sont le mieux ....mon pere qui est en grave surpopulation dans ses bacs(platys...vous avez compris
)me dit tous le temps "ils sont trop vides tes bacs ca fait bizarre!!"
c est sur mais j espere que mes poissons sont heureux ainsi!!
mais moi c est pareil j ai de moins en moins de poissons dans les bacs car c est comme ca qu ils sont le mieux ....mon pere qui est en grave surpopulation dans ses bacs(platys...vous avez compris
c est sur mais j espere que mes poissons sont heureux ainsi!!
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
- rems34000
- Subadulte

-
Lotus95
- Vince94
- Prédateur

Et bien très simple !
Je vous le fait dans le même ordre que les photos.
240L (120x40x50)
Julidochromis transcriptus
Neolamprologus brevis
Cyprichromis leptosoma
180L (100x40x50)
Chalinochromis brichardi
Neolamprolgus brevis
96L (80x30x40)
Neolamprologus multifasciatus
300L (150x40x50)
Vous verrez bien
Je vous le fait dans le même ordre que les photos.
240L (120x40x50)
Julidochromis transcriptus
Neolamprologus brevis
Cyprichromis leptosoma
180L (100x40x50)
Chalinochromis brichardi
Neolamprolgus brevis
96L (80x30x40)
Neolamprologus multifasciatus
300L (150x40x50)
Vous verrez bien
- Vince94
- Prédateur

Re: Projet TANGANYIKA and co / QUELQUES NEWS
Je sors mon topic du placard dans lequel il était depuis quelques mois pour vous donner quelques nouvelles.
Les populations se sont réduites, j'ai fait des dons et j'ai échangé certaines espèces.
Et comme certains savent j'ai réquisitionné certains bacs en fin d'année pour me permettre de maintenir des espèces provenant d'autres horizons.
Au final je n'ai plus que 3 bacs destinés au Tanganyika.
54L (60x30x30) avec Neolamprologus multifasciatus F1
120L (100x30x40) avec Neolamprologus pulcher "daffodils" sauvages
300L (150x40x50) avec Chalinochromis brichardi en cohabitation avec Neolamprologus brevis et Julidochromis transcriptus.
Je venais juste rafraichir le topic en passant.
Les populations se sont réduites, j'ai fait des dons et j'ai échangé certaines espèces.
Et comme certains savent j'ai réquisitionné certains bacs en fin d'année pour me permettre de maintenir des espèces provenant d'autres horizons.
Au final je n'ai plus que 3 bacs destinés au Tanganyika.
54L (60x30x30) avec Neolamprologus multifasciatus F1
120L (100x30x40) avec Neolamprologus pulcher "daffodils" sauvages
300L (150x40x50) avec Chalinochromis brichardi en cohabitation avec Neolamprologus brevis et Julidochromis transcriptus.
Je venais juste rafraichir le topic en passant.
-