:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
pitof
Oeuf
Oeuf

filtration

Message par pitof »

:oops:

salut je crois avoir un soucis dans mon bac de filtration en commencant par le bas il faut

tubes de ceramique

de la ouate

du charbon actif

et encore de la ouate

est ce que j'ai la bonne solution et le charbon faut il le laisser en permanance ou bien doit je mettre autre chose

merci pour vos reponce
totof31
Alevin
Alevin

Message par totof31 »

slt

jeneralement tu mets les masses les plus grosse au debut pour arrete les dejets les plus gros et apres les masses de plus en plus petites (je parle du diametre des mailles.)
moi perso je mets de haut en bas (donc dans le sens du courrant)

ouate,masse bleu et les nouilles ceramique et une masse bleu à petit mailles.

le charbon je le nets aprés un traitement medicamenteux tu n'est pas obliger de le metre en permanence.

voila voila a+
amicalement totof31
bac de 60 litres communotaire et bientot 240 litres d'amerique du sud
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Un filtre dois toujours etre monté ainsi afin d'etre un maximum efficace :

Dans le sens du courant, tu place en premier les masse de filtration mécanique de grosse maille a maille fine, ensuite vienne les masse bio et eventuellement les masse chimique...

Le fait de monter les masse dans un autre sens a 2 consequences : Les masse a grosse maille placé derriere des masse a mail plus fine seront inutile, et les masse fine se colmateront bcp plus vite.

Ton charbon peut etre enlevé a prfit de masse de filtration bio...

En ce qui concerne tes nouille ceramique, de quel type s'agit 'il ?

Les cera classique sont utilisé pour la filtra meca, et les ceramique expansé pour la filtra bio...
A+
Damien