:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante et habitant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
barthelet pascale
Oeuf
Oeuf

plante et habitant

Message par barthelet pascale »

:cry: j ai un aquarium de 270 litres ou sont des :
gourami bleu 2 males
gourami dore 2 femelles
i couple de combatants
un poisson arc en ciel
cardinal.....
neon noir 5
un couple de barbu doré
2 gros poissons de fond, un blanc et un noir je ne sais si c est un placo
toujours est il que je peux pas garder mes plantes a grandes feuilles,il ne reste que les nervures des feuilles que faire??????
dans un autre bac des scalaires mais ils sont a létroits puis je les installer dans le grandavec les autres car j aimearais un dicus
surtout que faire pour mes plantes
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

....

faudrait que tu commences par revoir ta population avant de faire quoi que ce soit.

peux tu nous donner des infos sur l'autre bac aussi ?

et as-tu les parametres de tes 2 bacs ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Lotus95

Re: plante et habitant

Message par Lotus95 »

barthelet pascale a écrit ::cry: j ai un aquarium de 270 litres ou sont des :
gourami bleu 2 males
gourami dore 2 femelles
i couple de combatants
un poisson arc en ciel
cardinal.....
neon noir 5
un couple de barbu doré
2 gros poissons de fond, un blanc et un noir je ne sais si c est un placo

dans un autre bac des scalaires mais ils sont a létroits puis je les installer dans le grandavec les autres car j aimearais un dicus
Alors les gouramis cosby demandent 200L environ pour un couple alors 4 ils feront pas long feu ! ensuite les combatants von se tailler entre eux car on ne maintiens ni l'un ni l'autre ensemble ! et le mieux etant chacun dans un petit bac de < 30L ! c'est pas fini .... le poisson arc en ciel est gregaire et demande un volume plus important ! les cardinalis y'en a combien ? le couple de barbus doré doit aussi vivre en groupe et enfin esperons que ce soit des ancistrus et non des plécos !

Dans combien de L sont les scalaires ? et combien sont ils ? le discus vit en groupe de 5 individus et plus dans un volume de 350 à 400L ! alors perso' j'estime que tes plantes on s'en branle pour le moment et qu'il faut sauver tes poissons ... courage ! tu refais ta pop' ( on est la pour ca ! ) et on s'occupe de tes plantes !
Nightfish
Juvénile
Juvénile

Message par Nightfish »

Lotus95 a écrit : Alors les gouramis cosby demandent 200L environ pour un couple alors 4 ils feront pas long feu ! ensuite les combatants von se tailler entre eux car on ne maintiens ni l'un ni l'autre ensemble ! et le mieux etant chacun dans un petit bac de < 30L ! c'est pas fini .... le poisson arc en ciel est gregaire et demande un volume plus important ! les cardinalis y'en a combien ? le couple de barbus doré doit aussi vivre en groupe et enfin esperons que ce soit des ancistrus et non des plécos !

Dans combien de L sont les scalaires ? et combien sont ils ? le discus vit en groupe de 5 individus et plus dans un volume de 350 à 400L ! alors perso' j'estime que tes plantes on s'en branle pour le moment et qu'il faut sauver tes poissons ... courage ! tu refais ta pop' ( on est la pour ca ! ) et on s'occupe de tes plantes !
Allons Lotus95...un peu de tact voyons... :lol:
Mais en même temps c'est tellement VRAI ...

barthelet pascale, ton soucis immédiat n'est pas tes plantes, mais bien ta population de poissons.
Indique nous tes paramètres d'eau si tu veux.
Mais il est clair que tu dois revoir depuis le début ta population.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Nightfish a écrit :
Allons Lotus95...un peu de tact voyons... :lol:
Mais en même temps c'est tellement VRAI ...

.
Mais c"etait pas mechant ma remarque !
Nightfish
Juvénile
Juvénile

Message par Nightfish »

Lotus95 a écrit : Mais c"etait pas mechant ma remarque !
Bé j'ai pas dis que c'était méchant.... :)
barthelet pascale
Oeuf
Oeuf

demande

Message par barthelet pascale »

merci pour vos conseils mais pour l instant dans le grand bac tout le monde se porte bien sauf mes plantes
le petit bac 100l est c est vrai un peu petit pour trois scalaires que puis je faire d autre je n ai que deux bacs
lagun
Adulte
Adulte

Re: demande

Message par lagun »

barthelet pascale a écrit :merci pour vos conseils mais pour l instant dans le grand bac tout le monde se porte bien sauf mes plantes
le petit bac 100l est c est vrai un peu petit pour trois scalaires que puis je faire d autre je n ai que deux bacs

Peut être commencer par repondre aux question déjà possé plus haut...

A savoir:

Quel sont les parametres des deux bacs?
Quel est la population exacte des deux bacs?
Quel sont les dimenssion et litrage des deux bacs?
Quel est ton entretient (changement d'eau, etc)?

Aprés on pourra repondre !!!

Ps: Pour les scalaire déjà on compte un couple formé dans 200 litres.
Sinon c'est 5 (les scalaires aime vivre en groupe) pour 400 litres.
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!