Bonjour à Toutes et à Tous,
allé c'est parti pour une présentation... je m'appelle
Xavier.
Je suis aquariophile depuis une 15aine d'années maintenant.
Cette passion me vient sans doute du fait que :
-> très jeune (vers l'âge de 6ans) mon père m'emmenait à la pêche (mon premier contact avec des poissons lol).
-> mon médecin traitant avait un aquarium (très sale me souviens...

) mais à chaque consultation je restais figé devant... Plus tard, ma passion grandissant, j'ai été amené à m'occuper de ce même aquarium que j'avais connu tout gamin... ce fut une grande satisfaction et fierté pour moi, "mon médecin me donne carte blanche pour son bac...wahou"(en même temps je ne le décevais pas)
J'ai eu mon premier bac à l'âge de 15ans (un 200L, qui tourne toujours)
Puis plus tard j'ai eu l'occasion de récupérer 3 cuves nues cubiques d'une 100aine de Litres chacunes. Après un peu de bricolage (support et galerie d'éclairage en moulures vernies), ce n'était plus de vulgaires cuves mais de sympathiques petits bacs qui m'ont permis de filer le Virus à 3 autres personnes de mon entourage -> nouvelle satisfaction...
Durant mes études, j'ai failli partir dans une filière aquacole, mais ai préféré garder l'aquariophilie comme passion... ce que je regrette par moment aujourd'hui.
Je suis devenu Laborantin en Biochimie.
Actuellement en période de transition niveau logement, je ne peux malheureusement assouvir cette passion comme je le souhaiterais...

mais tout vient à point à qui sait attendre
Pour terminer, je tiens à Féliciter toutes les personnes qui ont permis à ce site, où expériences conseils et bonne humeur sont au RDV, de voir le jour.
A bientôt
Bisou à Tous
Xavier