:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Lotus95

Message par Lotus95 »

Le prof à la dérive a écrit :Bonjour.

Comme mon pseudo le précise je suis prof.
J'habite en région parisienne, mon aquarium ne devrait pas trader à me rejoindre, il est resté en province chez mes parents pour le moment. Mutation rapise oblige...

@+
Etablissement "chaud bouillant "?

Je suis curieux de savoir ou tu excerce ta profession ( Ou dans Paris )
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre

Message par gibet_b »

Allez, je me présente aussi.

Je m'appelle (à tarte) Jean-Baptiste, j'ai 27 ans et j'habite dans Les Combrailles, charmant pays qui s'étale sur une partie de l'Allier, du Puy-De-Dôme et de la creuse. Le village que j'habite se situe dans le Puy-De-Dôme et abrite 400 âmes. Autant dire qu'il n'y a pas de boutiques d'aquariophilie et qu'il faut faire au minimum 40 mn de voiture pour en trouver une :roll:

J'ai repris l'aquariophilie il y a deux mois, après une pause de presque dix ans. Mon précédent aquarium avait connu un problème d'algue (dont j'ai découvert que grâce à ce site les raisons) puis une fuite (que je viens de réparer la semaine dernière).

Mon bac actuel de 100 Litres est destiné à rester un spécifique Guppy et deux autres projets font leurs chemins dans ma tête : un spécifique killies et un spécifique tetraodon.

Mes autres centre d'intérêt :
- les jeux de l'esprit (échecs, bridge) ;
- l'informatique (développement de logiciel et site Web, Infographie) et plus précisément le Macintosh ;
- les modèles réduits (j'ai un voilier en construction et une voiture à réparer) ;
- la littérature (lecture ET écriture) ;
- le cinéma ;
- tellement d'autres choses qui m'intéresse (mais ce dont je parle ci-dessus particulièrement).

Je crois que c'est à peu près tout 8)
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue à toi JBB :wink: !
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre

Message par gibet_b »

léatine a écrit :Bienvenue à toi JBB :wink: !
Merci :D

PS : enfin qq un qui comprend le pq de mon pseudo :lol:
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

gibet_b a écrit :PS : enfin qq un qui comprend le pq de mon pseudo :lol:
lol :lol:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

bienvenu a toi :)

moi j'ai rien compris

oki je sort
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Nightfish
Juvénile
Juvénile

Message par Nightfish »

Bonjour à Toutes et à Tous,

allé c'est parti pour une présentation... je m'appelle Xavier.

Je suis aquariophile depuis une 15aine d'années maintenant.

Cette passion me vient sans doute du fait que :

-> très jeune (vers l'âge de 6ans) mon père m'emmenait à la pêche (mon premier contact avec des poissons lol).

-> mon médecin traitant avait un aquarium (très sale me souviens... :roll: ) mais à chaque consultation je restais figé devant... Plus tard, ma passion grandissant, j'ai été amené à m'occuper de ce même aquarium que j'avais connu tout gamin... ce fut une grande satisfaction et fierté pour moi, "mon médecin me donne carte blanche pour son bac...wahou"(en même temps je ne le décevais pas)

J'ai eu mon premier bac à l'âge de 15ans (un 200L, qui tourne toujours)
Puis plus tard j'ai eu l'occasion de récupérer 3 cuves nues cubiques d'une 100aine de Litres chacunes. Après un peu de bricolage (support et galerie d'éclairage en moulures vernies), ce n'était plus de vulgaires cuves mais de sympathiques petits bacs qui m'ont permis de filer le Virus à 3 autres personnes de mon entourage -> nouvelle satisfaction...

Durant mes études, j'ai failli partir dans une filière aquacole, mais ai préféré garder l'aquariophilie comme passion... ce que je regrette par moment aujourd'hui.
Je suis devenu Laborantin en Biochimie.

Actuellement en période de transition niveau logement, je ne peux malheureusement assouvir cette passion comme je le souhaiterais... :cry: mais tout vient à point à qui sait attendre :wink:

Pour terminer, je tiens à Féliciter toutes les personnes qui ont permis à ce site, où expériences conseils et bonne humeur sont au RDV, de voir le jour.

A bientôt
Bisou à Tous :lol:
Xavier
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre

Message par gibet_b »

Bonjour Xavier :salut:
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
FRODON
Alevin
Alevin

Message par FRODON »

Bienvenue Nightfish
45L
4 guppys (1 mâle et 3 femelles)
2 escargots (Neritina natalensis+Theodoxus corona)
5 crevettes (Caridina multidentata)
Stop à la pub: http://www.ecologie.gouv.fr/Vous-etes-u ... ulier.html
elodie22
Nageur libre
Nageur libre

je me presente

Message par elodie22 »

Bonjour, je viens prendre la suite pour me présenter. Je m'appelle Josette mais vous écrit sous le pseudo de ma fille Elodie car c'est elle qui s'est connectée la première à votre site. Il faut dire que j'ai 55 ans et sui nulle en informatique. J'arrive tout juste a discuter sur ce forum. Depuis un mois j'ai recommencé l'aquarophilie. Il y a quelques années j'avais un bac de 120 l . Je me rend compte avec horreur, à la lecture de ce site que je faisais tout ce qu'il ne faut pas faire. Je n'avais comme conseil que le vendeur de l'animalerie du coin et quelques bouquins.
Donc aujourd'hui j'ai un 180 l qui est en eau depuis 2 jours. Grace a vos conseils , pour l'instant tout va bien et c'est déja joli. Je pense que j'aurai encore souvent l'occasion de quémander des conseils car lorsque je lis les conversations des initiès j'ai vraiment l'impression d'être une "quiche".
Mes autres compagnons sont les suivants : un grand chien sympa, deux grosses chattes noires, des poules , un cheval et un poney. Heureusement je suis à la campagne. Précisement dans les Cotes d'Armor. Apparement il n'y a pas beaucoup de gens de mon coin sur le site. Heureusement vous êtes là. Vive l'informatique.
Salut et à bientot.
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

Salut et bienvenue à toi.

S'il t'arrive encore lorsque tu lis une conversation de penser que tu es une "cruche", n'hésite pas demande des precision que ce soit directement dans le fil de la conversation ou par MP aux protagonistes.

Je penses que dans la plus grande majorité des cas au moins 99% tu auras toutes les infos necessaires. :wink:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

:salut: bienvenue aux dernier(e)s inscrit(e)s
tout le monde est novice un jour donc toutes les questions peuvent être poées et il faut ce dire que c'est comme ça que l'on avance :D et ça marche, du moins pour moi :!:
a+
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue à Nightfish et Josette sur le forum !
Et bienvenue à Josette dans le monde de l'aquariophilie ! :D
SEB3005
Alevin
Alevin

Message par SEB3005 »

Salut à tous moi c'est Seb
Je suis de dunkerque et j' éléve surtout du Malawi
J'ai un 800L Haplo , un 600L Mbunas et un 450L Mbunas + une dixaine de petits bacs pour mes repros

Ah oui j'ai aussi un 120L avec guppy et red cherry, ainsi que 2 males bétta (QDV) et 3 femelles, les males sont dans des 9L et les femelles dans des 3L pour l'instant faute de mieux

A l'heure ou j'écris J'ai un couple de betta en pleinne ponte, c'est ma première

Voila, je pense avoir fais le tour
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue Seb !
nic076
Oeuf
Oeuf

Message par nic076 »

Ok ... je me lance !

Je m'appel Nicolas, j'habite au Havre (et oui je sais pas de chance , mais bon j'y resterai pas longtemps). Je suis actuellement en BTS ATI (Assistance technique d'ingénieur) et je compte bien rentré chez Renault (pas de critiques svp, vous avez vu les salaires ? :D)

J'ai connu l'aquariophilie par quelques amis et je trouve ca passionnant d'essayer de reproduire des milieux naturels et d'observer comment ce comporte ces petits etres dans leur milieu respectif. J'ai de la chance d'avoir un club d'aquariophilie au près de chez moi lol donc je peut reporter les poissons pour changer complétement mon bac. Ce que j'ai fait il y a 1 semaine.

J'avais un couple de aulonocara (trop beaux ces poissons) et un trio de socolofi. Tout ca dans un décort de roches trouvées sur la magnifique plage du Havre. Pauvres poissons tout ca dans un 120L ... dès que j'ai appris qu'ils étaient a l'étroit je me suis donc empréssé de les apporté au club et j'ai donc opté pour un biotop amazonien.

J'ai donc il y a 4 jours acheté les plantes, puis une grosse racine de 5kg (quelle beauté dans l'aqua ...) Et je vais y mettre un trio de ramirezi et une douxaine de cardinalis. Ceux-ci allant arriver dans quelques jours : merci le club d'aquariophilie de saint adresse !!!!

Donc voila j'ai hate de voir comment évolue ce petit monde dans mon 120L en tout cas j'espere qu'ils auront tout ce qui leur faut !

Sur ce ... merci de m'avoir lu :p a+ tout le monde

PS : Un grand merci a aquariophilie.org qui m'a appris ... énormement pour ne pas dire tout. (Et qui continu de m'en apprendre bien sur)
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bonjour nico !! :D
isaromo
Oeuf
Oeuf

Message par isaromo »

hé bé décidement je lis rien moi!!

j'avais pas vu qu'il y avait cet endroit pour se présenter

moi je suis isabelle ,je travaille dans le commerce du batiment (vendeuse en sow room papier peint pour un grossiste et fabriquant de peinture)

j'ai 43 ans divorcée (mais en concubinage avec mon nouvel homme depuis 2 ans) 2 filles 19 et 7 ans et c'est celle (et son copain) qui m'ont donné envi de refaire un aqua

ouij'en ai déjà eu 1 il y as plus de 10 ans mais j'ai l'impression que c'est moins complexe maintenant ,bizard non?

voilà j'ai mes tits poissons que j'observe tout les soirs et je les adores ils me font bien rire quand ils s'agitent

je vais prendre soins d'euxautant que je le pourrais

merci de m'avoir lu

bye a tous et merci a ce forum qui m'aide bien

isa
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

bonjour et bienvenue isaromo !
Xavinou
Alevin
Alevin

Message par Xavinou »

Bonjour à tous!

Alors moi c'est Xavier, j'ai 21ans. Je suis étudiant en bts technico-commercial 1ere année.

J'ai débuté l'aquariophilie vers mes 10ans mais ce fut une petite expérience ... surment trop jeune à l'époque.

j'ai repris il y a à peux pres 5mois avec une petit aqua faute de place ^^ et j'ai beaucoup appris en surfant sur votre site et vitre forum et c'est pas fini :wink: