:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau verte

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Sais-tu ce que c'est No2 ?

Ca s'apelle des nitrites. Et le bon dosage est 0 !!! 0 absolu !!

Si je peux me permettre un conseil, avant d'aller en animalerie qui va te refiler 15 produits pour 50 €, lis d'abord les conseils pour débuter sur le menu de gauche ... tu économiseras du temps, de l'argent et de la patience :wink:
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

et pour info, GH et KH, c'est pas des mg/l
pour le reste NO2 ==> trop de nitrites, => https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
surtout ne pas nettoyer tout ton filtre d'un coup, autrement toute tes bactérie disparaise.un fois par 15 jour ou mois ( suivant salleté ) une moitier du filtre ;) nettoyeé
pas de produit du magasin, miracle ( pour baisser les NO2 ) le meilleur, c'est un bon changement d'eau ( 50 % ) ettendre le lendemain, mesure NO2, et puis encore changement d'eau si trop NO2 ( +/- 25 % )
NO2 toujours à ZERO normalement dans un bon bac
Modifié en dernier par cyberfilou le 02 nov. 2007, 23:42, modifié 1 fois.
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

cyberfilou a écrit :et pour info, GH et KH, c'est pas des mg/l
Avec certains tests si :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ricou52
Nageur libre
Nageur libre

Message par ricou52 »

Si je fais un changement de 50% ça ne va pas leur faire un choc?
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

ricou52 a écrit :Si je fais un changement de 50% ça ne va pas leur faire un choc?
Oh que si c'est beaucoup trop important comme changement d'eau :wink:
200 litres amzonien en restructuration