:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pack ecumeur

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
BUSTERS
Oeuf
Oeuf

pack ecumeur

Message par BUSTERS »

bonjour
je voudrais installer un Reefpack 500 dans mon bac récifal qui fait 320l quand pensez-vous.
merci
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Salut,

un reefpack 500 c'est pas assez pour un bac de 320L.
Rabat toi plutot sur un ecumeur un HS, genre un 150F2001.
Apres tu peux acheter un osmolateur tunze et une pompe de remontée a coté.
T'aura pour le meme prix nettement mieux niveau ecumage.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Je confime, quand ce pack est sorti on a equipé un 240L d'expo avec, et on a été déçu par l'absence de décant remplacée par un filtre mécanique inefficace, un écumeur correct mais sans plus, et un osmolateur un peu dur de la feuille (on pas eu de bol). Le concept paraît sympas pour ceux qui ont pas de décant, mais je le trouve plus adapté pour un bac de moins de 150L que ce qu'il annoncent sur la boîte ! Plutôt déçu en fait.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Ps : l'eau de mer du magasin n'a rien de plus que ce que tu peux faire toi même, à moins qu'ils te la facture pas cher. Le meilleur densimètre coûte 4€ (conseil en acheter 2 pour étalonner).
Le sel Reef Christal que j'utilise depuis des années est très bien.

On m'a parlé du nouveau Red Sea est il bien ?