Juste une petite question : avez vous demandé l'autorisation d'utilisation de ces photos aux deux auteurs ?
A l'un peut-être... mais pas au 2eme qui est moi-même !
il est pourtant bien précisé en en-tête de mon site que l'utilisation des photos est interdite sans autorisation de l'auteur.
Donc, comme je le fais à chaque fois après publication : vous retirez les photos....
la prochaine fois vous demanderez d'abord.
Et si ce n'est pas fait je ferai comme certain site allemand très exigeant et n'hésitant pas à menacer de justice et demandant une attestation signée comme quoi toute utilisation ultérieure de photo sans autorisation est passible de plusieurs milliers d'euros de dédommagement (et ce n'est pas une plaisanterie... ils le font...)
Sur le forum aquariohton
-
fichtre82
Sur le forum aquariohton
- TeTRaM78
- Coelacanthe

J'allais mentionner ce post...
Difficile de vérifier l'info, mais c'est délicat en tout cas. A mon avis à ne pas prendre à la légère...
Pour moi, il faudrait d'abord pouvoir vérifier l'identité de l'auteur du message, et ensuite s'expliquer avec lui calmement et posément...
Difficile de vérifier l'info, mais c'est délicat en tout cas. A mon avis à ne pas prendre à la légère...
Pour moi, il faudrait d'abord pouvoir vérifier l'identité de l'auteur du message, et ensuite s'expliquer avec lui calmement et posément...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Vince94
- Prédateur

C'est à mon avis bien l'auteur et il est plutôt réputé sur les forums où je vais comme étant assez virulent et .... je n'en dirai pas davantage ça ne servirait à rien.
D'ailleurs Fichtre tu dois le connaitre toi qui te promènes à mon avis souvent sur les sites Tanga et Malawi.
Donc si vous avez possibilité changez la photo existante par une autre.
D'ailleurs Fichtre tu dois le connaitre toi qui te promènes à mon avis souvent sur les sites Tanga et Malawi.
Donc si vous avez possibilité changez la photo existante par une autre.
-
fichtre82
Suis pas d'acord.
A partir du moment où on met du contenu sur Internet, il est libre de droit. Cela veut pas dire qu'on peut en profiter lucrativement, ni usurper le droit d'auteur. Mais on peut très bien l'utiliser en laissant le nom de l'auteur sur la photo comme on l'a fait !
Dans ce cas, il faut interdire toutes les citations, les passages de bouquin, les émissions télé sur youtube etc .. ???
J'aimerais bien savoir réellement au niveau du droit ce qu'on peut ou pas faire. Je fais des recherches dans ce sens.
A partir du moment où on met du contenu sur Internet, il est libre de droit. Cela veut pas dire qu'on peut en profiter lucrativement, ni usurper le droit d'auteur. Mais on peut très bien l'utiliser en laissant le nom de l'auteur sur la photo comme on l'a fait !
Dans ce cas, il faut interdire toutes les citations, les passages de bouquin, les émissions télé sur youtube etc .. ???
J'aimerais bien savoir réellement au niveau du droit ce qu'on peut ou pas faire. Je fais des recherches dans ce sens.
-
fichtre82
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Vince94
- Prédateur

Très bien, libre à toi d'en prendre la décision mais ne nous trompons pas.
Maintenant tu dis pas d'accord pourtant on avait eu le même soucis avec un tableau d'hybridations à une époque et dans un soucis de transparnce vis à vis du forum on avait préféré solutionner le problème à l'amiable.
Donc dans un premier temps voyons avec lui s'il n'accepte pas que l'on conserve la photo et au pire des cas pourquoi ne pas changer la photo par une autre tout simplement ?
Maintenant tu dis pas d'accord pourtant on avait eu le même soucis avec un tableau d'hybridations à une époque et dans un soucis de transparnce vis à vis du forum on avait préféré solutionner le problème à l'amiable.
Donc dans un premier temps voyons avec lui s'il n'accepte pas que l'on conserve la photo et au pire des cas pourquoi ne pas changer la photo par une autre tout simplement ?
-
fichtre82
Article 122-5
Lorsqu'une oeuvre a été divulgué, l'auteur ne peut interdire - les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans le cercle de famille - les copies ou reproduction strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective - Sous réserve que soient clairement indiqués le nom de l'auteur et la source` . les analyses et courtes citations justifiées par la caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées . les revues de presse . la diffusion même intégrale , par voie de presse, à titre d'information d'actualité des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles. - la parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre...
- Lotfi
- Prédateur

-
fichtre82
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- TeTRaM78
- Coelacanthe