:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevins, combien de temps ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
peroline1

alevins, combien de temps ?

Message par peroline1 »

bonsoir,

jusqu'à quelle taille dois-je laisser les alevins dans l'isoloir ?

merci
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Tout dépend de la population de ton bac. Quelle est-elle ?
Est-ce que tu veux en faire l'élevage ? :D

A+
Invité

Message par Invité »

bonsoir josette,

mon bac fait 170 litres et j'ai une quinzaine de poissons (guppy, molly, platy, scalaires, collisa et barbus) et j'ai dix alevins
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Ce sont des poissons qui se reproduisent très souvent. Je te conseille donc de remettre de suite tes alevins dans l'aqua. Les plus forts survivront. Sinon tu risques de te retrouver très vite en surpopulation. :D
D'autres part, les scalaires ne vont pas avec les guppy, molly, platty (Je ne parle que des poissons que je connais bien), et si tu veux avoir des petits, ce sont eux qui te les mangeront tous. :(
A ta place je les remplacerai, même si ils sont très beaux.

A+
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Autre chose, n'oublie pas de visiter les sites du Cercle et d'acheter le guide Marabout de l'aquariophilie. C'est très instructif. Tu y trouveras des fiches poissons, plantes, etc... :D

A+
peroline1

tous mort

Message par peroline1 »

bonjour

Que c'est-il passé ? mes alevins sont tous mort dans l'isoloir. ppur ce qui est des scalaires avec les guppys, les miens s'entendent trés bien, et je les gardes, tant pis pour les alevins, comme on me l'a dit les plus malins survivront.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Combien de scalaires dans tes 170 l ?
@+
FredImage
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

L'isoloir n'est pas l'endroit forcément idéal pour les alevins? Et si tu gardes tes scalaires, plus besoin de les nourrir, les alevins s'en chargeront. :(

A+