:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

artemias

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
orwen

artemias

Message par orwen »

cmt commencer un elevage d artemias; je n en ai jms trouve que des congelee
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Non, on en trouve assez facilement sous forme d'oeufs dans les magasins aquariophiles ou en vente par correspondance . Ils sont mélangé avec du sel, il n'y a qu'a les mettre dans de l'eau salé avec un bulleur et au bout de 2 jours ils éclosent ... C'est pas très compliquer à faire . Va voir sur le site :
http://www.hmprod.net/aquariums/pages/techniques.htm
Là il est expliqué comment créer un éclosoir a artémia avec des photos et pleins d'autres astuces très pratiques .

Vente Par Correspondance : http://www.ifrance.com/discuslille/
Amitié . MCL
orwen

Message par orwen »

[merci bcp bien aimable
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

L'éclosoir ne te permettras d'obtenir que des nauplies d'artemias (les bébés), l'élevage jusqu'au stade adulte est plus compliqué mais possible.

Les nauplies sont très appreciées des petits poissons et des alevins. Prends garde à ne pas donner les oeufs qui n'ont pas éclos, ils sont très indigestes.

Ils faut toujours donner des nauplies fraichement écloses (avant resorbsion du sac vitellin) sinon elles sont beaucoup moins riches en vitamines :wink:
@+
FredImage
Perchesoleil

Message par Perchesoleil »

Bonjour! :)
En connaissance de cause, je peux dire que les oeufs d'artemia, c'est très bien pour les alevins(Nauplies), mais pour ce qui est de faire de l'élevage d'artemia adultes, c'est une solution que je n'ose même pas imaginer, tant cela me parait complexe au vue de l'installation qu'il faut réaliser.....Alors, mieux vaut continuer à les acheter congelées, tu garderas ton temps libre pour tes poissons et ton porte-monnaie n'y aurait pas gagné grand chose de toute facon..... :wink:
Amicalement.........Nico
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Re,

Les nauplies ne sont plus les oeufs, ce sont les larves : le stade avant les adultes :wink: :wink:
@+
FredImage
Perchesoleil

Message par Perchesoleil »

:lol: vi,vi, je m'exprime mal, je voulais dire : les oeufs d'artemia en vue de les passer au stade de nauplies pour l'alimentation des alevins.......Mais ca faisait plus long,et plus compliqué......... :P
Amicalement.......Nico
(un jour, il faudra que je m'inscrive......lol)
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Re,

le plus tôt sera le mieux :D :D :D :D
@+
FredImage