:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fiche poisson

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Fiche poisson

Message par Fabrizio »

J'AI LA MEGA RAGE !!!

Je suis pété de fatigue, je viens de passer une heure a faire une fiche super longue sur Uaru amphiacanthoides et au moment de valider, il se passe rien !!!

Ah si, la page se recharge et m'efface tous les champs remplis !

putain de bordel de merde c'est quoi ce bug a la mord moi la nouille? :evil: :evil: :evil:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Un tasse de café Fabrizio? :mrgreen:
C'est orageux ce soir :/

Plus sérieusement, tu n'as pas de fonction d'écriture intuitive?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je regarde... fatigué moua...

EDIT : Marche pas sur ce formulaire a la C-O-N !

Pour la peine je fais la grève des fiches, na ! :evil:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ah, toutes mes confuses :?
Le mieux, c'est l'oreiller si tu veux mon avis ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

tu devrai faire tes fiches sur word avant de les mettre en ligne ça evite bien des galères, ça m'est arrivé aussi :?
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Idem pour moi 2 fois.
Depuis je copie effectivement sous word et puis copier coller ... c'est toujours moins long quand on fait 3 fois la même fiche :P !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ca fait chier quand meme.
On verra demain si j'ai le courage de la refaire.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Je trouve étrange qu'il n'y ait pas eu de message d'erreur affiché, cela dit je viens de voir dans le code qu'en cas d'erreur, les informations textuelles telles que les descriptions, nourritures etc... n'étaient pas récupérées. Je viens de corriger ça, donc même si l'insertion rate le texte sera récupéré dans les champs où il était.

Un lien "Cliquez ici pour voir les informations texte envoyées" est également ajouté après le traitement du formulaire de création, indiquant le contenu des champs tels qu'ils ont été reçu.

Pour être concis, il ne devrait plus y avoir de perte d'informations possibles. Désolé pour cet oubli un peu bête de ma part (car les autres informations du formulaires étaient déjà bien récupérées normalement)
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Et bien voilà là une très bonne nouvelle.
Cela m'encourage à reprendre la création de mes fiches. :wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

manfried a écrit :Je trouve étrange qu'il n'y ait pas eu de message d'erreur affiché, cela dit je viens de voir dans le code qu'en cas d'erreur, les informations textuelles telles que les descriptions, nourritures etc... n'étaient pas récupérées. Je viens de corriger ça, donc même si l'insertion rate le texte sera récupéré dans les champs où il était.

Un lien "Cliquez ici pour voir les informations texte envoyées" est également ajouté après le traitement du formulaire de création, indiquant le contenu des champs tels qu'ils ont été reçu.

Pour être concis, il ne devrait plus y avoir de perte d'informations possibles. Désolé pour cet oubli un peu bête de ma part (car les autres informations du formulaires étaient déjà bien récupérées normalement)

pendant que tu es là manfried , je crois qu'il y a un problème sur le chargement des photos, je crois qu'on ne peut pas les charger et encore moins les modifier.
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

C'est simple concernant les photos vous n'avez qu'à aller voir les dernières fiches que j'ai faites pour lesquelles j'ai inséré des photos mais qui ne sont pas visibles il me semble ?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Vince94 a écrit :C'est simple concernant les photos vous n'avez qu'à aller voir les dernières fiches que j'ai faites pour lesquelles j'ai inséré des photos mais qui ne sont pas visibles il me semble ?
exacte, je me suis rendu rendu compte en essayant de changer une photo d'une fiche qui existait, j'avais envoyé un mail a manfried mais sans réponse ...
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Je ne me rappel pas avoir reçu de mail à ce propos Lofti. Obtenez-vous un message d'erreur ou avez-vous le "L'image a été copiée correctement" :?:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ça fait un moment que je te l'ai envoyé ce mail, mais bon ce n'est pas le problème ...depuis je n'ai pas retenté, mais il me semble que ça marque que la photo a été bien chargée, et ensuite rien su la fiche
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Pour le mail c'est pas bien grave, le mieux c'est de m'envoyer un MP, car je reçois un mail en plus m'en avertissant :wink:

Sinon, il n'y a pas de raisons particulière pour que ça ne fonctionne plus subitement, je ferais des investigations dès que possibles
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

peut etre que mon mail aquariophilie est passé en spam sur ton adresse hotmail ...

bref, il faut essayer deux choses, charger une photo d'une nouvelle fiche, et modfier la photo d'un fiche qui existe déjà.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Etant donné que ça fonctionnait auparavant et qu'aucune modification sur le script n'a été faite, je penche plus pour un problème soit de configuration du serveur, soit de droit d'écriture sur le dossier des images. Comme je suis au boulot de chez moi je peux pas trop en faire pour le moment, mais je chercherais plus précisément ce soir
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Chez moi ça marche sauf les photos qui restent en charge :lol: ...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

jayask a écrit :Chez moi ça marche sauf les photos qui restent en charge :lol: ...

Mathieu a apparement reglé le problème hier! te reste plus qu'à tester :wink:

sinon je ne trouve plus tes doublons, je ne sais pas qui les a supprimés !
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Lotfi a écrit :
Mathieu a apparement reglé le problème hier! te reste plus qu'à tester :wink:

sinon je ne trouve plus tes doublons, je ne sais pas qui les a supprimés !
J'ai créé d'autres fiches avec. 8)